Déjà inscrit(e)
Publié le 08/10/2011 à 16h21
Quel programme ! Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et une nouvelle fois bienvenue sur notre site. Honnêtement si vous ne savez pas quoi faire en ce dimanche où la grisaille automnale sera bien présente prenez votre voiture et foncez sur l’hippodrome d’Auteuil où nous attend la grande répétition générale avant la grande réunion de l’Automne. Et oui à partir de ce mois d’octobre 2011 le soleil ne sera pratiquement plus de la partie et laissera place aux nuages à la pluie avant le gel et la neige qui arriveront dès la fin du mois de novembre. Mais qui dit automne et hiver dit bien évidemment Auteuil pour la première saison et Vincennes pour la seconde. Chaque année en ce mois d’octobre nous vibrons énormément grâce aux nombreux combats que se livrent les sauteurs sur le magnifique hippodrome de la Butte Mortemart. Lors de notre journée dominicale du 9 octobre 2011 nous avons le choix des épreuves puisque quasiment toutes les courses sont belles. Avec des groupes à la pelle plus des épreuves pour jeunes chevaux en devenir extrêmement attrayantes nous avons de la matière première. Mais après vous avoir déjà présenté le Prix Carmarthen dans lequel Kap Dream qui sera l’un des grands favoris du Prix la Haye Jousselin nous ne pouvions passer sous silence le Prix Héros XII qui est La vraie préparatoire à ce fabuleux groupe I qui nous offre toujours de dantesques dénouements. Malheureusement cette épreuve qui porte le label groupe III ne sera pas support du multi et 2 sur 4 puisqu’ils ne seront que huit compétiteurs à venir prendre le départ. Alors que des chevaux comme Tanaïs du Chênet Esmondo ou encore Kap Dream assureront le spectacle durant l’après midi notre favori du jour devrait lui aussi assurer le show. Lors de notre septième course de la réunion I prévue vers 16h45 plusieurs données seront capitales comme l’état du terrain qui sera normalement jugée très souple...
Sur le parcours de steeple chase long de 4400 les plus gros obstacles seront au rendez-vous et il faudra absolument bien sauter pour ne pas faire trop d’efforts ou aller au tapis. Pour les amoureux du jeu sachez tout de même que l’épreuve sera support du classic tiercé et que la combinaison dans l’ordre pourrait faire afficher un sympathique rapport. Avant de vous dévoiler le nom du grand crack qui devrait être le grand favori du jour revenons sur la formidable promenade qu’a effectué la belle Formosa Joana Has sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Adorant le champ de courses du Plateau de Soisy la pensionnaire de Jean Paul Gallorini n’a pas fait de détails en laissant ses adversaires dans le lointain. Alors qu’elle n’avait plus couru depuis le moins de juin certains pensaient qu’elle pouvait manquer d’un petit quelque chose pour l’emporter. De notre côté nous étions chauds sur sa candidature et vous stipulions de l’armer à la gagne. D’ailleurs les turfistes français étaient plutôt de notre avis puisqu’elle ouvrait à une cote d’environ 3/1. Montée en grande confiance par un Sylvain Dehez qui s’est évertué à ne pas trop laisser partir l’Elu devant elle a cloué sur place ses rivaux à l’entrée de la ligne droite et s’en est allée quérir un succès ridicule de facilité. Quasiment invincible sur l’hippodrome d’Enghien elle devrait normalement courir la grande course automnale avec des ambitions justifiées. Alors qu’elle devait être placée au haras par ses propriétaires la voici désormais à la tête d’un palmarès éloquent. Evidemment elle deviendra maman un jour mais pour le spectacle le plus tard possible sera le mieux !
Tenant du titre du Prix de la Haye Jousselin et déjà plusieurs fois lauréat de groupe I il est considéré depuis plus d’un an comme le meilleur cheval d’Auteuil sur le steeple. Après avoir été gentiment façonné en province et plus particulièrement dans le sud ouest de la France il est venu tenter sa chance à Paris avec brio. Vous l’avez bien évidemment reconnu il s’agît de… Rubi Ball (1). Le chouchou de Jacques Ortet est un véritable champion qui écrase tout sur son passage et qui n’a peur de personne quand il est bien luné. Après deux courses de rentrée convaincantes où son jockey n’a franchement pas été dur avec lui il devrait cette fois ci jouer la gagne et prouver à ses rivaux du jour qu’ils n’ont pas encore sa pointure. Le partenaire de David Cottin est un ton au dessus de ses adversaires et honnêtement seul son poids élevé de 72 kilos peut l’empêcher de briguer une nouvelle victoire de groupe !
Pour contrer celui qui ouvrira certainement à une cote en dessous d’égalité faisons confiance à deux chevaux en devenir. Le premier se nomme Rhialco (5) et vient de laisser une folle impression sur l’hippodrome d’Auteuil dans un prix de série plutôt bien composé. Dépendant du redoutable entrainement d’Emmanuel Clayeux qui truste les victoires à l’heure actuelle et piloté par un Christophe Pieux toujours aussi puncheur il peut titiller le champion. Le second est Still Loving You (4) ! Lui aussi dépend d’une maison plutôt habile puisqu’il est entrainé depuis le début de sa carrière par un certain Guillaume Macaire. Le top entraineur de Royan ayant toujours estimé ce cheval il est en droit d’en attendre une grande performance dans cette dernière préparatoire avant le jour j. L’autre jour dans une magnifique épreuve il n’a pas fait de détails en terrassant ses opposants dans la phase finale. Jacques Ricou aura à cœur de rééditer l’exploit !
Après avoir mis énormément de temps à remporter son quinté plus Quarouso (2) s’est totalement déclenché en allant affronter les bons. Alors certes le petit chouchou de l’écurie Zingaro qui est préparé depuis le début de sa carrière par Monsieur Jean Paul Gallorini effectuera une petite rentrée puisqu’il n’a plus couru depuis le mois de juin. Mais quand on voit ce qu’a fait sa compagne de boxes Formosa Joana Has dans les mêmes conditions on peut se demander s’il ne peut pas créer la surprise. Derrière Peldero (8) qui va tenter de monter sur son excellente rentrée Mobi (7) qui souffle un peu le chaud et le froid mais qui sait surprendre Radium (6) associé à l’insatiable David Berra ainsi que Top of The Sky (3) qui donnera son maximum mais qui est légèrement barré feront leur possible pour prendre un lot. Le grand Rubi Ball prouvera t-il à quelques semaines de la Haye Jousselin qu’il est au même niveau que l’an passé ? En tout cas s’il veut impressionner Kap Dream la victoire est impérative ce dimanche…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'