Déjà inscrit(e)
Publié le 16/02/2011 à 16h14
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons à tous la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que vous passerez un agréable moment ne notre compagnie. Ce jeudi 17 février 2011 alors que d’ici dix jours nous attaquerons pratiquement le mois de mars et que le beau printemps ne va pas tarder à prendre les commandes de la planète Terre trois réunions seront au programme. Mais malheureusement dans ces trois programmes pas un seul multi n’est intéressant sauf le quinté plus. Le cas de figure nous arrivant pratiquement chaque jour dès lors un débat peut s’ouvrir. Ne faudrait-il pas mieux privilégier les courses de qualités plutôt que d’assister et surtout de parier sur des épreuves peu spectaculaires et aux arrivées souvent alambiquées ? Honnêtement le mieux serait de pouvoir miser et assister à de nombreuses courses de bonne qualité. Mais dans le monde actuel cela n’est pas possible car les enjeux sont trop grands pour le Pmu. Aujourd’hui les courses difficiles proposées rapportent beaucoup au Pmu car les favoris ne sont généralement pas de la partie et les couplés et les trios introuvables. Cependant si nous voulons tous que les courses hippiques deviennent un sport à parts entières alors il faudra peut-être réfléchir à ce genre de choses et arrêter de proposer des réunions où le meilleur cheval ne peut trotter qu’en 1’19 et fractions. Messieurs les dirigeants la phrase qui va suivre est tout simplement un souhait personnel mais je pense que beaucoup de mes camarades de jeu me rejoindront dans ces propos : Diminuez le nombre de diffusions de petites réunions provinciales à la télévision car cela tue simplement la vie des hippodromes...
Aujourd’hui le public est de moins en moins nombreux sur les champs de courses pourquoi ? La réponse est assez simple Equidia est devenu un outil extraordinaire pour les joueurs car ils peuvent tout voir et tout contrôler en restant bien sagement assis dans le fond de leur canapé. Cependant pour la génération qui arrive il faut que tout cela cesse et que les être humains que nous sommes réapprenions à aller encourager ces braves chevaux sur les hippodromes provinciaux car ils le méritent amplement ! Allez ne nous attardons pas sur ce sujet à polémique car les avis seront comme toujours dans notre pays où la langue de bois est reine divisés. Pour notre second édito nous ne savons quelle course choisir ! De toute manière les courses disputées sur l’hippodrome d’Angers et celui de Marseille étant beaucoup trop faibles nous irons donc une nouvelle fois du coté de Vincennes. Dans notre premier article nous vous parlions des premiers semis-classiques pour la génération des « U » sous la selle. Le Prix Holly du Locton proposant une course où treize partants seront au départ il aura donc nos faveurs et aura l’honneur d’avoir son nom en haut de notre article. Dans le pendant pour mâles le Prix Edouard Marcillac suivez tout de même la candidature d’Up Market qui est certainement un futur champion précoce comme Philippe Allaire sait si bien les créer. Dans notre troisième course de la réunion qui se disputera aux alentours de 14h20 labélisée groupe II semi classique elles seront donc treize pouliches désormais âgées de trois ans à venir se masser dans les aires de départ du parcours des 2175 mètres de la grande piste. Outre la classe de ces juments celles qui feront l’arrivée seront tout simplement celles qui se seront montrées les plus sérieuses. Les disqualifications devraient pleuvoir et le classic tiercé pourrait bien faire des heureux. Même si la plupart de nos concurrentes débuteront sous la selle nous avons quelques références d’attelage et avec cela nous allons tenter de vous établir un pronostic censé !
Depuis des années maintenant Philippe Allaire est un véritable créateur de jeunes champions. Entre les Gai Brillant Holly du Locton First de Retz Jeanbat du Vivier Thorens Védaquais Ready Cash Sanawa Jardy Késaco Phédo et je m’arrête ici car la liste serait trop longue il y a de quoi choisir. Si pour le Prix Edouard Marcillac il présentera le bon Up Market qui a déjà fait ses preuves au trot monté pour ce Prix Holly du Locton il délèguera sa belle Une du Mont (11) qui a assurément de gros moyens. Ayant montré une très belle qualité d’attelage cette belle jument alezane pourrait bien faire des débuts tonitruants sous la selle. Pour l’occasion elle sera confiée à celui qui monte pratiquement tous les représentants du créateur de Ready Cash Yohann Lebourgeois. Bourré de talent ce jeun jockey pourrait encore monter une course parfaite comme il l’avait fait l’an passé avec une certain Troïka du Corta et signer une nouvelle victoire de groupe !
Cependant le nouveau pote de Philippe Allaire Thierry Duvaldestin pourrait bien jouer un drôle de tour à son associé sur Ready Cash. En présentant la bonne Union d’Urzy (12) qui a prouvé qu’elle savait aller très vite avec un sulky derrière elle et qui fera également ses grands débuts dans la spécialité le grand Thierry espère bien gagner cette épreuve. Ce sera l’habile et froid Pierre Yves Verva qui sera sur son dos et qui aura pour mission de la garder au trot et si possible de l’emporter. Sage cette jument de grand talent à incontestablement son mot à dire pour la gagne car elle a de la qualité. Uvéa d’Eronville (13) est la plus riche du lot mais également la plus expérimentée. Etant assez trotteuse dans l’ensemble même si elle commet parfois quelques petites bêtises la chouchoute de Philippe Bengala aura la chance d’avoir Franck Nivard sur son dos. La grande piste conviendra parfaitement à ses aptitudes et il ne serait pas impossible de la voir doubler ses gains si elle passe le poteau en tête et décrocher les 55 000 euros alloués à la lauréate !
Monsieur Gérard Laboureau n’a pas lésiné sur les moyens en dépensant une grosse somme d’argent lors des ventes du Prix d’Amérique pour se rendre propriétaire de la prometteuse Une Perle Rare (10). Dépendant maintenant du redoutable entrainement de Matthieu Abrivard elle tentera de prouver à son nouveau propriétaire qu’il ne s’était pas trompé en sortant le carnet de chèque même si tâche s’annonce franchement difficile. Enfin pour conclure derrière celles qui ont montré le plus de classe à l’attelage des pouliches comme Une Star Jiel (4) qui a brillamment gagné en dernier lieu dans la discipline du jour Utopie d’Any (6) qui selon Jean Michel Bazire à les moyens de remporter ce semi-classique avec Alexandre Abrivard sur le dos Unspoken (2) qui ne compte qu’une sortie mais victorieuse sur l’hippodrome de Vincennes ainsi que Up Lady (9) qui laisse apparaître de belles choses quand elle reste sage seront de possibles lauréates comme tant d’autres. Le maître mot de cette épreuve sera la sagesse. Ce jeudi nous ne verrons peut-être pas la meilleure pouliche du lot l’emporter mais bien la plus mature et bien calme dans sa tête. En tout cas le spectacle promet d’être passionnant. A demain chers lecteurs et bonne chance dans vos paris !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'