Déjà inscrit(e)
Publié le 04/08/2010 à 19h42
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! La réunion une se déroulant sur l’hippodrome de Deauville et accueillant logiquement les galopeurs il était normal pour nous d’essayer de trouver une course qui se courrait sur un autre hippodrome et surtout dans une autre discipline ! Avant d’évoquer notre épreuve et également pourquoi nous l’avons choisi nous vous rappelons juste que si vous avez manqué notre article réservé au Tiercé Quarté Quinté plus qui aura lieu à Deauville vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant La logique voudrait Kenmour où vous trouverez tout ce que vous aurez besoin de savoir sur ce handicap divisé labélisé « B » qui s’annonce passionnant. Allez revenons maintenant à notre épreuve qui s’annonce également alléchante. Nous avions le choix entre deux hippodromes du sud de la France. Un étant situé à l’ouest et l’autre à l’est un corde à gauche et l’autre corde à droite notre choix n’était donc pas évident et nous ne voulions surtout vexer personne. Après une longue réflexion et étude des différents programmes proposés c’est finalement celui de Beaumont Lomagne qui a eu raison de nous.
Situé dans le sud ouest de la France ce sympathique hippodrome corde à droite nous accueillera dès midi pour une réunion qui s’annonce très alléchante. Sur cet anneau à main droite un peu à l’image de Cabourg il est très difficile de rendre la distance alors que les chevaux qui aiment aller de l’avant seront largement avantagés. Les deux belles épreuves du jour n’étant pas support du multi nous allons donc un peu vous décevoir car on sait que ce jeu vous passionne autant que nous. Les deux courses étant de même niveau nous avons choisi le Prix Ilster d’Espien pour rendre un petit hommage à ce champion. Entrainé tout au long de sa carrière par le sympathique Jacques Henri Treich il avait gagné bon nombre de courses et s’était notamment placé dans le Prix d’Amérique. Espérons seulement qu’aujourd’hui nos neuf concurrents âgés de six à dix ans soient à la hauteur et fassent honneur à ce champion qui portait la célèbre casaque blanche bande verte et noire du top entraineur du sud ouest. Sur le parcours rapide des 2375 mètres avec un départ à l’autostart il ne faudra pas se manquer au départ malgré le faible nombre de partants car comme nous vous l’expliquions difficile de revenir à Beaumont. L’arrivée devrait être composée de favoris même si un ou deux outsiders peuvent venir pointer le bout de leur nez. Avec ces vieux tontons n’ayant pas gagné 210 000 euros nous devrions assister à une course limpide qui barde d’un bout à l’autre du parcours. A présent il ne reste plus qu’a trouver le bon cheval qui franchira le poteau en tête et qui empochera les 12 500 euros promis au vainqueur mais cela ne s’annonce pas très compliqué enfin tout du moins à la base…
Mesdames et messieurs nous espérons avoir l’honneur de vous présenter le chocolat du jour. Entrainé par l’habile Ron Kuiper qui ne fait jamais le déplacement sans chance Quick Master (5) devrait logiquement se promener et pourquoi pas même ridiculiser ses adversaires car il semble vraiment au dessus de la mêlée. Après avoir gagné au petit trot un quinté plus bien composé sur l’hippodrome de Vincennes sur un parcours similaire il s’était malheureusement montré fautif à La Capelle dans une belle épreuve du Grand National du trot où il s’était livré une lutte sans merci avec Quopeck tout au long de la route. Aujourd’hui après une bonne course de rentrée à l’arrière garde il trouve un bon engagement et se retrouve surtout idéalement placé derrière les ailes de la voiture avec un superbe numéro cinq. Doté d’une vitesse de base impressionnante il devrait rapidement s’installer au commandement pour imprimer son train en tête. Aussi à l’aise à gauche qu’à droite il ne devrait pas rencontrer d’opposition et déployer ses magnifiques allures sur la piste de Beaumont. En tout cas il devrait encore une fois ravir Dominik Locqueneux qui dit de ce fils de Look de Star qu’il a hérité de la classe de son père qui avait été façonné par l’excellent Pierre Désiré Allaire !
La logique voudrait que Pepa (3) termine deuxième et soit la seule à pouvoir approcher celui qui s’annonce comme le grandissime favori. Entrainée par l’excellent Denis Brossard qui fait feu de tout bois durant toute l’année dans le sud de la France elle reste très compliquée mais a également un moteur très intéressant. D’ailleurs elle n’est pas difficile à cerner il faut juste regarder sa musique pour se rendre compte que quand elle trotte elle avance ! Malheureusement elle ne trotte pas assez souvent au goût de son entraineur et des ses fidèles supporters qui se cassent les dents sur cette belle jument. La dernière fois elle a encore été distancée alors qu’elle venait dans une belle action et qu’elle l’aurait certainement emportée. Avant elle gagnait ici même devant des adversaires qu’elle retrouvera aujourd’hui. Le départ à l’autostart va certainement l’aider dans sa tâche et si elle reste trot il ne serait pas étonnant de la voir réaliser le couplé avec Quick Master !
Mais imaginez-vous que les deux favoris s’élancent à faux alors là les rapports chanteront c’est sûr ! Le mieux placé pour profiter d’une défaillance des favoris est le bon Onyx de Marzy (2). Dépendant du redoutable tandem Olicard-Corbineau il vient de profiter de la disqualification de Pepa à Biarritz pour l’emporter. S’il répète sa place est sur le podium. Nash Tivoli (9) a été préparé avec soin pour cet engagement sera déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard. Voilà qui laisse augurer de belles choses ! Derrière des chevaux comme Native Tartifume (6) qui revient à l’attelage après s’être essayée au monté Major Chaléonais (1) capable du meilleur comme du pire Quany de Génetine (8) qui n’a assurément pas fait sa valeur en dernier lieu ainsi que Niky de Mémartin (4) qui partira avec un bon numéro quatre seront de possibles trublions. Le pénalty ne devrait pas être manqué par le buteur venu de Belgique Dominik Locqueneux ! Cependant il faut tout de même le tirer et c’est parfois à ce moment là que les choses se compliquent. Rendez-vous jeudi à 14h25 pour connaître l’épilogue de ce feuilleton…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'