Déjà inscrit(e)
Publié le 30/05/2011 à 11h40
Les quatre réunions proposées ce mardi 31 mai 2011 ne nous offrant pas un seul multi et 2 sur 4 alléchant nous avons donc décidé de revenir sur des choses beaucoup plus passionnantes qui se sont déroulées ce week-end. Comment pouvions nous ne pas débuter ce second opus de la journée en tirant un grand coup de chapeau à notre Rapide Lebel national et en lui disant un grand bravo ! Dans une magnifique édition de l’Elitloppet le pensionnaire de Sébastien Guarato a sorti le grand jeu et prouver à tous qu’il est bel et bien un cheval d’exception. Après avoir remporté sa batterie en se tordant de rire pendant qu’Oyonnax ne pouvait lui faire mieux qu’une cinquième place synonyme d’élimination directe il se muait alors en grand favori pour la finale et personne ne voyait alors qui pouvait battre le champion d’Alexandre prévost. Installé à une cote de 21/10 ce qui est plus qu’intéressant pour les matelassiers Rapide Lebel se montrait serein avant l’épreuve et on se disait alors que le cheval français allait enfin renouer avec la victoire dans cette grande épreuve suédoise. Mais sur le parcours ultra rapide des 1609 mètres aucune erreur n’est permise ! Malheureusement toujours aussi facétieux lors de sa mise en action Rapide Lebel allait compter dans les premiers hectomètres en commettant quelques foulées de galop pour finalement perdre une dizaine de longueurs sur le peloton. En tête Arch Madness n’attendait lui personne et imprimait un train d’enfer à l’épreuve. Mais Eric Raffin contrairement à l’autre jour dans le Grand Prix d’Oslo était plus intelligent dans sa réflexion et décidait d’attendre le milieu de la ligne d’en face pour lancer son champion en troisième épaisseur...
Le nez au vent le bulldozer habitué à dominer se faisait contrer et devait voyager tout le tournant final en dehors. Les œillères rabattues il prenait l’avantage sur ses rivaux et réalisait un truc extraordinaire après être parti au galop. Alors que tout le monde pensait que la victoire était acquise Brioni qui n’avait rien fait du parcours venait mettre un poil de barbichette pour nous priver d’une Marseillaise qui nous tendait les bras. Ce n’est que partie remise Monsieur Rapide car quand tu partiras au trot il n’y aura ce coup ci pas photo ! Mais le meilleur hongre du monde n’est pas le seul à avoir laissé une impression folle puisque du côté d’Auteuil notre petit Ceasar’s Palace a fait le show. Alors que depuis le mois de janvier nous vous annonçons qu’il est le futur champion d’Auteuil le pensionnaire de Jean Paul Gallorini n’a pas connu d’émotions. Rapidement détaché avec cent mètres d’avance il s’est imposé dans le plus commun des canters sans que son jockey n’ait à bouger sur son dos. Pour que Thierry Majorcryck déclare après l’épreuve qu’il s’est même enrhumé c’est que nous n’avons pas du nous tromper sur la « came » ! Les courses étant tellement d’un faible niveau ce mardi que nous avons décidé de faire honneur aux amateurs. Lors de la dernière course de la réunion IV disputée sur l’hippodrome de Paris Vincennes seize amateurs de talent se mettront au sulky de chevaux âgés de six à huit et n’ayant pas encore gagné 99 000 euros. Sur le parcours ultra rapide des 2100 mètres empruntant la grande et la petite piste nos professeurs mécaniciens et autre boulangers ne se feront aucun cadeau. Ce Prix Iphigénia sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4 et quelques compétiteurs de classe seront au départ de ce rendez-vous. La lutte s’annonce féroce et même si nous avons un favori solide qui nous servira de base pour les places il faudra être très inspiré pour ne pas se manquer. Ce qui est certain c’est que le multi pourrait encore rapporter « bonbon » !
Nous n’allons pas être d’une grande originalité en vous proposant la candidature d’un certain Rubis Dairpet (8) en première position de notre classement mais honnêtement s’il ne lui arrive rien durant l’épreuve il devrait littéralement se promener. Aujourd’hui sur sa route le pensionnaire de Sébastien Guarato ne croisera pas de chevaux comme l’épouvantail Reach de Vandel. Avant sa récente quatrième place ce bel alezan aux allures très puissantes avait enchainé les victoires de choix dans des épreuves similaires. Aimant aller de l’avant il ne serait pas surprenant que Morgan le Vexier lui fasse prendre un départ canon pour installer rapidement son partenaire en tête de l’épreuve. Une fois que ceci sera fait alors personne ne sera en mesure de contester la supériorité de ce cheval qui devrait dans un proche avenir allait tenter sa chance avec un certain brio dans les quintés plus !
Ne sortant quasiment jamais des trois premiers Qwidil (2) doit être retenue en grande confiance car il semble être la base la plus solide pour introduire le multi final. Restant sur un plaisant succès dans une petite épreuve provincial le chouchou de la famille Delaunai fait toujours toutes ses courses et il serait surprenant qu’avec un excellent numéro deux derrière les ailes de la voiture qu’il ne fasse de nouveau pas l’arrivée. Jamais fautif il présente pas mal de garanties et c’est pourquoi nous vous le conseillons en tant que deuxième base multi pour cette épreuve où les rapports devraient être plus que corrects. Miraculeux vainqueur en dernier sur l’hippodrome du Croisé Laroche après l’honteuse rétrogradation de Reach de Vandel qui l’avait emporté avec cent mètres d’avance Prince d’Ardennes (4) semble lui aussi être un possible placé. Sur la montante déferré des quatre pieds associé à Romain Porée et s’élançant avec le quatre derrière l’autostart il serait fou de l’oublier au moment du choix !
Quand Eric Prudhon se déplace en région parisienne ce n’est généralement pas pour y faire de la figuration. Depuis peu le sudiste a même pris une antenne dans le centre de la France pour être plus proche de la région parisienne et tenter de plus en plus sa chance sur la cendrée de Vincennes. Aujourd’hui ce top entraineur présentera le courageux Proton qui fait toutes ses courses depuis un moment. Même s’il devra partir en seconde ligne avec un numéro quatorze pas toujours simple à négocier avec Pascal Garreau au sulky et sans fers il devrait être dans le coup ! Ensuite des concurrents comme Rêve de Servette (1) qui redescend nettement de catégorie Quartino (6) qui dépend du redoutable entrainement de la famille Goetz Panda de Tugeras (16) qui cherche activement sa course à l’heure actuelle ainsi que Quiléo du Gade (11) confié à un amateur de très grande expérience devront être regardés avec le plus grand soin. Rubis d’Airpet profitera t-il de ne pas avoir Reach de Vandel sur sa route pour tracer son chemin ? La réponse devrait normalement être affirmative… A demain chers fidèles lecteurs et dites nous votre sentiment sur Rapide Lebel et Ceasar’s Palace !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
12
10
6
4 958,50 pts
2
Meganrenaultmos
16
12
8
4 193,40 pts
3
Moussy
6
4
1
3 806,40 pts
4
Mi76
15
9
6
3 682,20 pts
5
Guigui22
17
11
6
3 654,80 pts
6
lilou56
15
11
4
3 583,80 pts
7
923turf19
14
11
5
3 416,10 pts
8
kidie
10
8
5
3 362,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'