Déjà inscrit(e)
Publié le 10/05/2011 à 11h55
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Pour notre second opus de la journée en ce mercredi 11 mai 2011 nous avions le choix entre trois réunions. Longchamp qui accueillera notre traditionnel Tiercé Quarté Quinté plus. Meslay du Maine qui voit à chacune de ses sorties les tribunes de son hippodrome totalement remplies. Ainsi que Lyon Parilly qui nous propose souvent des semis nocturnes assez alléchantes. Ne voulant pas vous offrir deux courses pour galopeurs dans la journée l’hippodrome de Meslay du Maine répondait donc parfaitement à nos attentes puisqu’il offrira aux nombreux spectateurs présents sur cet hippodrome présidé par Jean Baptiste Bossuet huit courses pour trotteurs. Comme toujours lors de ces réunions provinciales il y aura des belles courses mais également des épreuves un peu moins « glamour » serions nous tentés de dire ! Mais pour notre deuxième article quotidien l’essentiel était simplement de trouver un multi et 2 sur 4 qui tenait la route. Après avoir jeté rapidement un premier coup d’œil la quatrième épreuve du jour de la réunion II le Prix Jacques Paillard nous tapait dans l’œil. Etant support du multi et 2 sur 4 il répondait parfaitement à nos critères et c’est pour cela que nous décidions de rouler avec lui. Prévue aux alentours de 14h05 ce magnifique grand prix provincial à l’allocation totale de 30 000 euros à tout pour nous faire vibrer sur le papier. Au départ du parcours que nous pouvons qualifier de classique des 2875 mètres de cette magnifique piste en mâchefer corde à droite ils seront seize chevaux âgés de six à dix ans à venir donner leur maximum pour tenter de décrocher le jackpot. Sur ce parcours assez long mais qui demande également pas mal de vitesse pour ne pas se retrouver hors course dès le départ nos compétiteurs n’ayant pas encore gagné plus de 200 000 euros durant leur carrière s’élanceront tous du même échelon...
Le départ aura donc une importance capitale puisque si un concurrent faisait une faute cela reviendrait presque à ce qu’il rendre la distance de vingt-cinq mètres aux excellents débouleurs. Les rapports pouvant être intéressants dans cette épreuve où le nombre de partants est assez conséquent notre but principal va être de vous offrir deux bases solides pour que vous puissiez partir en champ réduit ou total. Avec ces bases il n’est pas impossible de se faire plaisir en choisissant des chevaux aux cotes astronomiques car les courses hippiques sont avant tout un plaisir. En tout cas avant coup la course s’annonce palpitante sportivement parlant et c’est bien l’essentiel ! Avant de vous annoncer le nom de celui qui sera notre grandissime favori du jour parlons du tirage au sort du Grand Prix d’Oslo qui se déroulera dimanche. Lundi nos amis norvégiens ont rendu le verdict des numéros derrière l’autostart. Notre représentant français le crack Rapide Lebel a malheureusement hérité du numéro huit derrière les ailes de la voiture alors que notre chouchou suédois Maharajah a quant à lui été très malchanceux en tirant le dix en seconde ligne. Il faudra donc beaucoup de sang froid à Örjan Kihlström pour se sortir de ce mauvais pas et beaucoup d’agressivité de la part d’Eric Raffin pour tenter de prendre les commandes de l’épreuve. Mais outre ce duel tant attendu les deux champions américains Define The World qui a tiré le deux et Arch Madness qui lui s’élancera du couloir cinq seront également très intéressants à suivre. Véritables phénomènes dans leur pays natal ils viendront en Europe avec l’espoir de prouver à nos petits européens qu’ils sont bien les maitres incontestés du sprint et ce dans n’importe quel endroit du monde…
Lors de la grande vente de Printemps proposée sur l’hippodrome de Paris Vincennes un cheval a attiré toutes les convoitises et a été acheté pour la bagatelle de 145 000 euros par le très actif Gérard Augustin Normand. Etant bien évidemment le top price de cette vente Quif de Villeneuve (7) va maintenant devoir rembourser rapidement son achat et ce dès aujourd’hui. Placé sous la responsabilité du très agile Franck Leblanc l’ancien chouchou de Séverine Raymond sera pour la première fois de sa carrière déferré des postérieurs. Restant sur une victoire ridicule de facilité sur l’hippodrome de Paris Vincennes avec Jos Verbeeck au sulky il retrouvera aujourd’hui le diable belge à ses manettes. Véritable phénomène de puissance et excellent droitier s’il arrive à prendre les commandes de l’épreuve il sera alors certainement inapprochable et devrait déjà amortir un peu son pharaonique prix d’achat !
Pour contrer le rush de celui qui s’annonce comme le grand favori des turfistes plusieurs chevaux peuvent prétendre le faire tomber. Après une longue hésitation nous ferons finalement confiance au génialissime Nousko (13) qui compte bien réaliser une année exceptionnelle pour sa dernière saison en compétition. Le petit phénomène de Pascal Bretaudeau reste sur deux courses de préparation assez intéressantes pour cet objectif avoué. Transformé quand il est déferré des quatre pieds comme ce sera le cas aujourd’hui il ne faut surtout pas négliger sa candidature car il peut finir très vite ses parcours. Au mois de novembre dernier avec Jean Michel Bazire aux commandes il était malheureusement parti au galop et avait perdu une trentaine de mètres. Finalement il était revenu comme un boulet de canon et n’avait échoué que du minimum pour la gagne. De nouveau sans chaussures et avec Franck Nivard derrière lui il peut même viser la gagne !
Auteur d’une saison 2010 plus qu’intéressante Quéops (2) compte enfin lancer la 2011. Ces deux derniers essais étant des parcours de remise en route qui se sont avérés être concluants il ne faut pas tenir compte du résultat brut et faire confiance à Jean Michel Bazire qui a décidé de le déferrer des postérieurs pour l’occasion. Etant encore en retard de gains il devrait normalement tracer une ligne droite encourageante pour l’avenir et monter sur le podium. Irréprochable depuis le début de sa carrière et venant de rentrer victorieusement lors d’un grand prix provincial similaire sur l’hippodrome de Castillonès Quid du Petit Odon (1) n’effectue pas le déplacement pour enfiler des perles. Ensuite des chevaux comme Quick Viervil (9) toujours aussi courageux et qui tentera de faire honneur à la casaque que portait si bien Jag de Bellouet Quotient Gédé (11) qui est tout de même le fils de la championne Queila Gédé et qui avait montré des moyens en début de carrière Pizzicato d’Armani (4) cette fois ci déferré des quatre pieds ainsi que Quitida (5) qui peut réaliser un exploit si elle est bien dans sa tête seront de possibles trublions. Si Quif de Villeneuve ne faute pas par excès de nervosité alors il pourrait bien signer la première victoire d’une longue série pour son nouvel entourage… A demain chers lecteurs et bonne chance dans vos paris !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
12
10
6
4 958,50 pts
2
Meganrenaultmos
16
12
8
4 193,40 pts
3
Moussy
6
4
1
3 806,40 pts
4
Mi76
15
9
6
3 682,20 pts
5
Guigui22
17
11
6
3 654,80 pts
6
lilou56
15
11
4
3 583,80 pts
7
923turf19
14
11
5
3 416,10 pts
8
kidie
10
8
5
3 362,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'