Déjà inscrit(e)
Publié le 15/04/2011 à 13h56
Et si Ceasar’s Palace était bien le champion que nous vous annonçons depuis maintenant des mois ? Dès sa première sortie en haies nous étions dithyrambiques à son sujet en vous criant haut et fort que ce cheval serait un futur grand d’Auteuil. Une fois la premiere sortie victorieuse effectuée sur les haies cagnoises il gagnait une autre épreuve en roue libre. Enfin pour conclure l’hiver en beauté il se présentait au départ de la grande course de haies des quatre ans cagnoise et était plaçait en position de grand favori. Finalement il s’imposait dans le plus commun des canters face à des chevaux comme Tidara Angel ou Da Paolino qui sont loin d’être les premiers venus. Depuis ses débuts nous avons donc un gros faible pour ce cheval et certains ont du pensé avant la course de mercredi après midi sur l’hippodrome d’Auteuil que nous étions aveuglés par notre amour et manquions d’objectivité. Dès lors quoi de mieux que la piste pour nous donner raison ? Au niveau du betting étonnamment notre petit chouchou ne partait pas favori face à la crème des quatre ans en France. Monpilou toujours invaincu depuis le début de l’année et qui s’affirmait avant cette épreuve comme être le meilleur quatre ans français le devançait de quelques dixièmes au niveau de la cote. Pourtant avant coup nous pensions vraiment que le pensionnaire de Jean Paul Gallorini partirait écrasé d’argent et que sa candidature ne serait pas alléchante pour les parieurs. La course partait et notre petit chouchou terminait finalement à 3 1/1 une aubaine pour certains matelassiers qui ont du se faire un immense plaisir. Rapidement le protégé de Guillaume Macaire Monpilou prenait les choses en mains en compagnie d’Estoril pour prouver qu’il était bien le patron de la génération...
Ceasar’s Palace monté par un Thierry Majorcryck qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse avec ce jeune pousse était placé en trois quatrième position mais semblait légèrement tendu et tirait quelque peu. La course était menée sur un bon rythme par les deux animateurs et à la fin de la ligne d’en face les trois champions se détachaient. Venu tout en dehors de la piste Ceasar’s Palace allait au dessus du lot et regardait de haut ses deux rivaux. En une simple accélération il prenait six sept longueurs d’avance et laissait sur place ses opposants. Après avoir commis une grosse faute à la dernière haie qui aurait pu lui couter la gagne il repartait de plus belle sans que son jockey n’ait à le féliciter. Le nouveau champion d’Auteuil est arrivé. Pour certains c’est une surprise pour nous c’est simplement le début de carrière du futur crack d’Auteuil ! Affaire à suivre… Ce vendredi 15 avril 2011 quatre réunions seront encore proposées. Apparemment notre message n’a toujours pas été entendu mais bon faisons avec ce que nous avons et ne commençons pas à nous plaindre. Nous ne vous proposerons pas aujourd’hui de multi et 2 sur 4 car l’exceptionnel Prix Jamin est prévu au programme ce vendredi soir sur l’hippodrome de Paris Vincennes et nous tenons particulièrement à vous parler de ce groupe III qui est toujours très intéressant à suivre. Disputé sur le parcours des 3525 mètres de la petite piste cette épreuve internationale offrira cette année encore une allocation totale de 100 000 euros ce qui équivaut quasiment à un semi classique. Parmi nos neuf compétiteurs de très grand talent trois tenteront de rendre la distance victorieusement. L’épreuve étant support du Classic Tiercé nous allons tenter tant bien que mal de vous le trouver si possible en trois chevaux et dans l’ordre. En tout cas malgré le faible nombre de partants beaucoup peuvent prétendre à la victoire !
Qui ne tente rien n’a rien ! Voilà un dicton auquel nous avons toujours adhéré et c’est pourquoi en ce vendredi soir nous allons vous proposer la candidature de Piombino (4) en première position pour ce Prix Jamin. Lorsqu’il était entrainé par Thierry Duvldestin nous étions littéralement fanatiques de ce cheval et le pensions capable de réaliser de très grandes choses. Acheté à prix d’or par l’écurie Pole Position très active sur le marché des transferts ce crack a effectué une rentrée tonitruante en dernier lieu. Dans une course relevée il a malheureusement fait la faute à la sortie du tournant final alors qu’il avait beaucoup de ressources dans le dos du futur lauréat Rodrigo Jet. Doué mais parfois délicat en compétition il découvrira la superbe main de Jean Michel Bazire qui effectuera son retour en course. S’il trotte d’un bout à l’autre du parcours il serait vraiment de sympathique de le voir passer ses adversaires en revue et offrir une victoire de prestige à JMB la veille de ses quarante ans !
Cependant Franck Nivard qui a pris les commandes du peloton parisien en l’absence de son meilleur ennemi Jean Michel Bazire compte bien prouver au sarthois qu’il faudra qu’il se batte comme un beau diable pour récupérer sa place de leader. Pour ce faire l’homme à la main froide sera associé à l’un de ses chouchous Quilon du Châtelet (5). Troisième du dernier Prix de Paris derrière l’intouchable Maharjah le crack d’Axel Lenoir a ensuite fait la faute puis arraché une belle quatrième place dans le sillage de Rapide Lebel et Qwerty. Dans un bon jour ce cheval de classe peut mener la vie dure à ses rivaux et renouer avec la victoire ! Obélo Darche (8) devra rendre vingt-cinq mètres ce qui n’est pas un gros handicap dans une course avec aussi peu de partants et sur une distance aussi longue. Commençant gentiment à retrouver la forme ce représentant de l’écurie Franck Blandin pourrait rapidement s’installer aux commandes de l’épreuve pour tenter de le faire de bout en bout comme il aime à le faire !
Ayant participé cet hiver au Prix d’Amérique après avoir fait des numéros dans les préparatoires Nuit Torride (9) mériterait amplement de remporter une course de ce genre. Toujours présent à l’âge de dix ans la mascotte de l’écurie Gillot pourrait nous gratifier d’une fin de course à nous couper le souffle dans la phase finale. Associée pour l’occasion à son partenaire de toujours en la personne de Bernard Piton elle devrait normalement profiter du fait d’être déferrée des quatre pieds pour tenter de réaliser un numéro ! Derrière ce carré magique des concurrents come Main Wise As (7) qui est le cheval de classe du lot mais qui rentre et qui sera ferré des quatre pieds Quela Rive (3) qui est très à l’aise sur la petite piste et qui découvrira la main d’Anthony Barrier qui semble devenir le catch driver de l’écurie Donati Quaïd Select (1) qui revient actuellement en très grande forme et qu’il ne faut surtout pas condamner trop hâtivement ainsi que O’Sullivan (2) qui sera déferré des quatre pieds pour l’occasion et confié à Jos Verbeeck pourront créer la surprise ! Le retour de Jean Michel Bazire sera-t-il gagnant ? En tout cas quelque soit le résultat sa cote de popularité sera toujours au plus haut ! A demain chers lecteurs et n’oubliez pas de nous laisser votre avis sur Ceasar’s Palace…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'