Déjà inscrit(e)
Publié le 08/06/2010 à 20h43
Le public mayennais est très connaisseur quand la discussion tourne autour des chevaux quels qu’ils soient d’ailleurs. Depuis des générations le savoir se transmet est c’est pour cela que vous ne verrez jamais l’hippodrome vedette de Laval sans spectateurs et encore moins quand il s’agit de la plus belle journée de l’année celle du Grand National du Trot. Comme vous nous l’évoquions dans notre article réservé au quinté plus que vous pouvez retrouver en première page de notre site la sixième étape du Gnt aura bien lieu en terre mayennaise et devrait réunir un bon nombre de fanatiques venus encourager leur champion ! Généralement dans ce deuxième édito réservé à une autre belle course de la journée nous essayons de prendre une épreuve d’une autre discipline. Malheureusement les réunions de Saint-Cloud et Toulouse étant de faible niveau nous avons décidé de rester à Laval et de vous détailler le Prix Jean de la Vaissière de Lavegne qui s’annonce plus que palpitant.
Ouvert aux chevaux âgés de cinq ans et n’ayant pas gagné 98 000 euros ce rendez-vous risque de déboucher sur une course poursuite entre les concurrents du premier et du deuxième échelon. Les moins riches n’ayant pas encore accumulé 53 000 euros sur leur compte en banque s’évertueront à partir comme des balles pour ne pas être revus par ceux du deuxième qui auront pour mission de les avaler. Sur le parcours des 2875 mètres plusieurs éléments semblent être au dessus de la mêlée et ne devrait pas être loin du compte si le ciel ne leur tombe pas sur la tête. Toutefois comme dit le dicton « les courses il faut les courir pour les gagner ». Et oui une course reste une course et nous le savons bien…
Royal Charm (14) est un cheval en gros retard de gains cela ne fait aucun doute et tout le monde l’acquiesce ! Dans ce lot bien composé il semble totalement déclassé en valeur pure tant son changement de vitesse est phénoménale. Néanmoins lors de ses dernières tentatives il a quelque peu fait preuve de caractère et s’est élancé sur la mauvaise jambe. S’il part bien et qu’il est sage durant le parcours il ne devrait pas avoir de mal à enlever une épreuve de ce type et pourrait bien aller taquiner les meilleurs sur la cendrée de Vincennes. Très bien né fils du crack étalon Goetmals Wood et de la bonne Charmeuse il a largement le niveau pour bien figurer dans un groupe II et même mieux. Confié à un Jean Philippe Dubois ressuscité et qui est d’un sang froid impressionnant dans un parcours il n’aura qu’à répéter la course où il se classait deuxième du crack Rouge Vif pour espérer l’emporter. Lui mettre une petite pièce dessus équivaut un peu à jouer au Quitte ou Double ! Histoire d’impression…
Le pensionnaire de Bruno Marie Rahan de l’Aulne (18) a déjà couru vingt-cinq fois et compte huit succès. Pas tout le temps sûr d’allure ce petit champion est en revanche irrésistible quand il peut prendre la tête. Doté d’un moteur impressionnant il enchaine les victoires et tentera ici la passe de trois. Certes il est vrai que comparé à un Royal Charm les succès ont été acquis en province et dans des lots moyens. Toutefois le style était là et la position du driver au passage du but ne trompe jamais sur les ressources qu’il lui restait. Découvrant un engagement sur mesure il s’appliquera à partir du bon pied pour ne pas commettre l’irréparable dès le départ. Si c’est le cas il pourrait bien offrir à Jean Létuvé grand homme de cheval et adepte des belles affaires à réclamer une superbe victoire bien méritée !
Rythm and Blues (10) a des moyens mais retrouve le niveau qui était le sien petit à petit. Alors qu’il n’avait plus été revu en piste depuis le mois de Septembre ce bon élément de la maison Bazire appartenant à l’épouse de monsieur Lucien Urano rentrait dans l’optique de faire le petit parcours uniquement. Après deux courses dans les jambes il arrive sur l’hippodrome de Laval avec la ferme intention de confirmer que sa deuxième place dans un quinté derrière Récital du Lys n’était pas du vol. Avec son entraineur Jean Michel Bazire aux manettes cela devrait faire du dégât… Rubis du Loisir (8) vient d’être devancé par l’excellente Rasta Perrine qui reste assurément en gros retard de gains et pourrait bien renouer avec la victoire s’il bénéficie d’un bon parcours. Capable d’adopter toutes les tactiques il retrouvera le jeune et prometteur Julien Jamet à son sulky. Bien engagé il a sa place dans le multi.
Derrière ils seront beaucoup à pouvoir prétendre à un chèque. Reansert Barbès (1) sur la montante et qui vient de devancer le dernier cité Rolls de Guez (17) qui a du talent mais peut-être d’autres objectifs en vu Roma Rainbow (7) entrainée par Jean Etienne Dubois et drivée par Sébastien Baude ainsi que Rydding Star (4) deuxième atout de l’écurie Victoria Dreams seront des challengers intéressants. C’est une épreuve de bon niveau parisien à laquelle les mayennais vont pouvoir assister. Dans cette journée de gala il n’y aura pas de places pour les mauvais chevaux et les Royal Charm et compagnie sont là pour nous le prouver… Bonne course chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'