Déjà inscrit(e)
Publié le 09/12/2010 à 20h26
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Avant de ne faire quoi que ce soit nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien exclusivement consacré au Prix Pomona quinté plus du vendredi 10 décembre 2010 vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur toutes les informations nécessaires vous seront fournies et nous vous expliquerons pourquoi Jean Michel Bazire devrait encore faire la pluie et le beau temps ! Dans notre second édito quotidien nous allons tenter de vous présenter une belle épreuve et si possible une épreuve qui n’est pas réservée aux trotteurs car je suppose que vous faites en train de faire une overdose à cause du meeting de Vincennes. Mais avant de parler de notre fameuse course parlons rapidement de la réunion qui a été annulée mercredi dans le temple du trot. La neige étant trop abondante les dirigeants avaient décidé d’annuler la réunion car la piste était devenue impraticable. Par conséquent seulement deux courses ont pu avoir lieu et les professionnels ont fait un tour à Paris pour rien. Pour ne pas qu’ils soient lésés la réunion a été reportée vendredi en semi-nocturne. Au final à partir d’environ seize heures vous pourrez vivre sur Equidia les six courses manquantes avant une superbe nocturne qui s’annonce endiablée. En revanche il n’est pas certain que les épreuves soient support de paris. Du coup si c’est le cas il faudra simplement regarder pour le spectacle et prendre des notes pour l’avenir. J’aimerais rapidement revenir sur la réunion de jeudi où la piste n’était pas très bonne sur l’hippodrome de Vincennes. Qui dit piste mauvaise et très collante dit évidemment fautes des chevaux compliqués.
Donc Piombino très perfectible et qui peut exploser à n’importe quel moment a fait la faute à l’entrée de la ligne droite Roi du Vivier qui a besoin d’un sol extrêmement ferme pour bien trotter a lui aussi commis l’irréparable après le poteau à damier. Bref… la piste sale a encore faussé la journée et les outsiders ont encore damé le pion aux favoris. Seul l’exceptionnel Négotians d’Ortige a sauvé l’honneur en se promenant littéralement dans la belle épreuve du jour au trot monté. Tirons tout de même notre chapeau à Jean Boillereau qui a défaut d’être confiant avant coup a brillamment piloté son partenaire en l’installant tête et corde. Dans cette configuration le bon Punchy est donc allé au bout et signe déjà un deuxième succès dans ce meeting d’hiver 2010-2011. Ce vendredi 10 décembre les trotteurs seront mis à l’honneur sur l’hippodrome de Vincennes avec le quinté plus mais il y aura aussi de l’animation sur les bords de la méditerranée. A quelques jours de l’ouverture du meeting pour les trotteurs le champ de courses de Cagnes sur Mer nous accueillera cette fois ci pour une réunion spécialement consacré à l’obstacle qui s’annonce passionnante. Même s’il n’y aura pas de groupes et de listeds au programme le Prix Jean Gailly de Taurines fera largement l’affaire pour rythmer notre deuxième article. Dans ce beau rendez-vous à l’allocation totale de 40 000 euros nous ne pourrons malheureusement pas parier au multi et 2 sur 4. Et oui avec seulement dix compétiteurs âgés de quatre ans et plus au départ du parcours de steeple long de 3800 mètres notre épreuve n’a logiquement pas été retenue. Le steeple de Cagnes est bien plus facile que celui d’Auteuil mais on remarque qu’il y a énormément de chutes. Les courses étant limpides et vives il ne faudra pas être trop loin sous peine de perdre toutes chances dès les premiers mètres. Dès lors il ne nous reste plus qu’à trouver celui qui gérera au mieux les conditions de course et qui franchir le poteau en tête !
Frolon (1) est en plein boum actuellement et aurait peut-être gagné une belle course récemment s’il n’était pas tombé à la dernière haie. Transformé depuis un certain moment il s’adapte à tous les hippodromes et fait les mêmes valeurs que ce soit en haies ou en steeple. Représentant la célèbre casaque de Jean Paul Sénéchal qui fait la pluie et le beau temps sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer et qui a réalisé une année 2010 sensationnelle le courageux Frolon devrait encore être dans le groupe de tête. Ayant toujours bien fait sur l’hippodrome de la Riviera il sera aujourd’hui associé à Alexis Mercurol et non à son fidèle partenaire Jonathan Plouganou. S’il arrive à partir dans le tournant final comme il aime à le faire il pourrait bien aller très loin et gagner la plus belle des allocations !
Mais il peut avoir peur de son compagnon de boxes et de couleurs Pibrac (2) ! Véritable spécialiste de l’hippodrome d’Enghien il aime particulièrement le steeple et est capable de faire de grandes choses. Pour l’occasion il sera confié à Phil Carberry jockey numéro un de l’écurie. Dépendant du redoutable entrainement de François Marie Cottin il saute comme un chat et ne tombe pratiquement jamais. Ce fils de Spadoun a repris un peu de fraicheur et se présentera au top de sa forme pour cette belle course. Il aura certainement pour objectif les belles courses du meeting mais pourrait bien faire dès ce vendredi pour marquer les esprits. Aimant le terrain collant il ne devrait normalement pas terminer plus loin que quatrième car il aime également mener.
Le duel Cottin Gallorini risque d’être palpitant et acharné car l’homme au chapeau présentera de très bons chevaux au départ de cette course. Le Jonchet (8) irréprochable depuis le début de l’année et qui ne sort jamais des trois premiers devrait encore intégrer le podium avec Sylvain Dehez sur son dos. Mais notre petit chouchou est son autre représentant Vicbilh (9) ! Portant la casaque de l’ancien arbitre international Gilles Veissière et venant d’effectuer une rentrée tonitruante il devrait confirmer ses progrès sur l’hippodrome qui l’a révélé. En tout cas quelque soit sa performance nous l’adorons et vous le recommandons vivement. Derrière des compétiteurs comme Œil du Maitre (4) qui vaut mieux que ses derniers parcours Le Plessis (5) qui aime plus que tout cette piste Tomeho (3) qui monte de catégorie avec des ambitions ainsi que Actium (7) qui revient gentiment après de gros ennuis de santé seront de possible placés. Pour conclure la phrase du jour sera « entre Gallorini et Cottin c’est à vous de juger » ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'