Déjà inscrit(e)
Publié le 09/02/2011 à 19h34
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Ce jeudi 10 février alors que la nouvelle année passe déjà à une vitesse assez folle nous allons tenter de vous faire vibrer dans notre second édito quotidien. Comme nous aimons à vous le répéter depuis le début de la semaine dimanche aura lieu un très grand moment sur l’hippodrome de Vincennes où Ready Cash et Maharajah tenteront de nous offrir un second round de folie. Mais avant de goûter au dessert la Secf nous proposera une réunion très alléchante ce jeudi sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. Outre le quinté dont vous pouvez retrouver un article détaillé en première page de notre site huit autres courses de très haut niveau nous serons proposées. Mais il n’y aura pas que Vincennes qui sera mis en avant ce jeudi puisque les hippodromes de Marseille et de Toulouse nous offriront également deux réunions pour galopeurs assez intéressantes. Mais si nous avons commencé à vous parler de Vincennes c’est qu’il y a une raison. Et oui aujourd’hui un certain Prix Jean Le Gonidec est prévu au programme les amis et honnêtement nous ne le manquerions pour rien au monde. L’année passée le vainqueur de cette épreuve avait été un certain… Ready Cash qui vient de gagner le Prix d’Amérique et qui pourrait bien doubler la mise dans le Prix de France. L’édition 2011 devrait également nous offrir une arrivée palpitante et un vainqueur de tout premier ordre et promis à un bel avenir. Malheureusement au niveau du jeu notre belle épreuve labélisée groupe II ne sera pas support du multi et 2 sur 4 ! Mais nous aurons toujours les jeux simples couplés trios et même le classic tiercé pour nous consoler.
Côté piste ils seront douze compétiteurs âgés de cinq ans à venir s’affronter sur le parcours extrêmement exigeant des 2175 mètres de la grande piste. Ce tracé demande à la fois beaucoup de vitesse pour ne pas se retrouver dans les dernières positions dès le départ mais également pas mal de tenue pour ne pas se retrouver le souffle coupé en haut de la montée. L’allocation totale sera de 110 000 euros ce qui est beaucoup d’argent pour des chevaux qui sont encore relativement jeunes. La lutte sera d’enfer pendant le parcours et personne ne se fera de cadeau. Maintenant il va nous falloir trouver le bon favori ! Avant de vous annoncer le nom de notre favori si vous le permettez nous aimerions revenir rapidement sur le quinté qui s’est déroulé mercredi sur l’hippodrome de Vincennes. Lors de ce quinté tout le monde était un peu au fond de lui pour Robert Keeper. Ce bon cheval se devait de gagner pour effectuer une petite dédicace au meilleur pilote du monde actuellement en convalescence. Au betting il partait d’ailleurs favori à la cote de 2 7/1. La course partait et bizarrement Royal Charm et Jean Philippe Dubois se retrouvaient en tête. Après avoir tout repris pendant un long moment Robert Keeper venait le couvrir au début de la montée. Franck Nivard se décalait lui avec le bon Leben RL pour venir attaquer les leaders. Ces deux chevaux se détachaient dans la phase finale et finalement le favori l’emportait aisément et comblait un Jean Michel Bazire qui devait être fou de joie sur son lit d’hôpital s’il n’était pas encore sorti. En tout cas bravo au grand driver qu’il est de faire appel à Jos Verbeeck et Franck Nivard et de ne pas penser à la cravache d’or. Ce mercredi fût d’ailleurs une belle journée pour nous puisque dans notre second édito nous vous recommandions vivement la candidature de Demon Express qui s’imposait finalement de trois longueurs à la belle cote de 4 2/1 ! Espérons que ce jeudi sera aussi prolifique…
Il ne faut pas se mentir dans ce Prix Jean le Gonidec deux chevaux semblent légèrement au dessus de la mêlée et devraient nous offrir un duel digne des plus grands que nous avons pu vivre sur l’hippodrome de Vincennes. Après une brève hésitation c’est finalement Main Wise As (11) qui aura notre préférence. Vainqueur du Grand Prix de l’UET sur l’hippodrome du Croisé Laroche dans un véritable canter il a depuis légèrement déçu mais dispose de circonstances atténuantes. Aujourd’hui c’est l’objectif avoué du meeting et Pierre Levesque n’a pas caché ses ambitions pour la gagne. Véritable phénomène de vitesse il sera aujourd’hui très à son aise sur ce parcours ultra rapide des 2175 mètres. Déferré des quatre pieds et aimant mener les débats il devrait faire de gros dégâts et pourrait le faire de bout en bout !
Mais sur sa route toute bien tracée Main Wise As retrouvera le tout bon Sévérino (12) qui vient tout de même de se classer sixième du Prix d’Amérique. Ayant gagné le critérium continental Christian Bigeon s’était laissé tenté et avait franchement été très performant puisqu’avec un bon parcours il serait à coup sûr rentré dans le quinté. Aujourd’hui il sera ferré ce qui n’est pas un problème pour lui car il a pratiquement toujours couru de cette manière. S’il ne se perd pas dans ses allures au départ et qu’il arrive à trouver assez rapidement un bon dos il pourrait faire très mal en final. Mais je le répète car c’est important pour lui il faut que la course soit limpide car s’il est contrarié il pourrait encore se braquer et laisser ses preneurs le bec dans l’eau !
Derrière ces deux probables grandissimes favoris l’étonnant Zorro Photo (4) essaiera de créer la surprise en venant régler tout le monde au sprint. Dépendant du redoutable entrainement du sympathique Gaëtan Marcque qui aime son cheval plus que tout il mériterait de remporter un lot de ce genre car il fait toutes ses courses ! Speedy Blue (9) a fait un truc l’autre jour au monté et retrouve le trot attelé déferré des quatre pieds. Avec un bon parcours il peut faire du bruit ! Derrière des compétiteurs comme Sissi Charentaise (6) qui est extrêmement douée Save The Quick (8) qui sera aujourd’hui ferré mais qui a des gros moyens Singalo (5) qui pourrait bien refaire parler de lui pour son retour à l’attelage ainsi que Sawasde de Houelle (7) qui courra planquée pour essayer de prendre un chèque seront de possibles trublions ! Le duel entre Main Wise As et Sévérino sera-t-il aussi impressionnant que celui entre Ready Cash et Mahrajah ? Même si la course risque d'être moins rapide la lutte devrait tout de même être palpitante ! A demain chers lecteurs et bonne chance…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'