Déjà inscrit(e)
Publié le 13/06/2011 à 13h25
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Tout d’abord nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que vos derniers paris ont été couronnés de succès. Ensuite nous vous rappelons comme toutes les semaines que vous pouvez retrouver en première page de notre site un article spécialement dédié au Tiercé Quarté Quinté plus du jour à l’intérieur duquel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir le meilleur quinté plus possible. Ce mardi comme tous les mardis sera un peu particulier puisque quatre réunions toutes moins intéressantes les unes que les autres nous seront proposées. Hormis la présence de quelques anciens champions sur l’hippodrome d’Auteuil et une course au trot monté qui vaut la peine d’être regardée sur l’hippodrome de Vincennes nous n’aurons pas grand-chose à nous mettre sous la dent ? Dès lors une nouvelle fois que faire ? Mettre encore en avant la qualité quitte à oublier notre fameux multi et 2 sur 4 ? Ou alors au diable le spectacle et vive le jeu l’argent et les épreuves indéchiffrables ? Vous savez pertinemment que nous sommes des adeptes de la beauté et préférons toujours privilégier la qualité à la quantité. Exceptionnellement nous… ne dérogerons pas à la règle et allons vous présenter une course qui ne sera malheureusement pas support du multi et 2 sur mais qui mérite que l’on s’intéresse à son cas. Plus haut nous vous stipulions qu’une course au trot monté valait le coup sur l’hippodrome de Paris Vincennes. C’est donc avec cette épreuve que nous allons tenter de vous faire vibrer en ce mardi 14 juin 2011 où les motifs de satisfactions ne seront pas nombreux lors de cette journée que nous ne qualifierons pas de pittoresque… mais presque !
Lors de notre Prix Jean Paul Fairand ils seront douze compétiteurs de classe internationale à venir se masser dans les aires de départ de la cendrée de Vincennes aux alentours de 20h48. Lors de cette troisième course de la réunion IV qui portera bien évidemment le label européen nos combattants âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 550 000 euros durant leur carrière viendront jouer des coudes dans la discipline du trot monté. Jean Pierre Legardinier starter de l’hippodrome de Paris Vincennes lâchera cette armée composée de douze chevaux et non singes pour les cinéphiles pour un périple long de 2175 mètres. Sur ce parcours de vitesse de la grande piste il ne faudra pas manquer son départ sous peine de se retrouver hors course mais il faudra également avoir beaucoup de tenue car la monté pourrait faire du mal à certains. Une difficulté supplémentaire nous sera imposée dans cette course normalement assez simple à déchiffrer puisque les Franck Nivard Eric Raffin et Matthieu Abrivard laisseront places aux apprentis et lads jockeys. La course ne proposera malheureusement que les paris à la carte jeux simples couplés et trios. Les formules dans l’ordre seront bien évidemment présentes mais nous n’aurons pas le multi ni le 2 sur 4 et même pas le classic tiercé qui nous plait pourtant beaucoup. Malgré le faible nombre de partants la course devrait tout de même barder et l’arrivée pourrait bien nous réserver quelques surprises dans ce rendez-vous où rien ne semble jouer d’avance même si les favoris paraissent sur le papier assez solides ! Après il faudra tout de même un peu de chance car certains chevaux de grande classe feront leur début dans la discipline du trot monté et les performances effectuées à l’attelage ne sont pas forcément celles qu’ils feront au trot monté. Alors tentons d’être inspirés et de ne pas se manquer !
Après une brève hésitation nous avons finalement décidé de jouer ce qu’on appellera la sécurité en retenant en tête la candidature de la belle Opale du Gaultier (11). Certes elle affrontera des mâles de grande qualité mais vu sa dernière victoire acquise sur l’hippodrome de Paris Vincennes où elle devançait brillamment l’intouchable Roi du Lupin si elle répète cette valeur nous ne voyons pas comment elle peut être battue. Très douée mais parfois compliquée en compétition elle s’amende enfin à l’âge de neuf ans et commence à enchainer les performances de choix. Elle aura aussi le gros avantage d’être montée par Estelle Dessartre encore apprentie mais qui la monte à chacune de ses tentatives. Dès lors si cette magnifique jument quasi noire ne fait pas de fautes en compétition alors elle sera pratiquement imbattable.
Si nous avons tout de même hésité c’est car l’excellent Riglorieux du Bois (10) avait un profil qui nous intéressait énormément ! Véritable petit champion au trot attelé le pensionnaire de Jean Michel Bazire qui est malheureusement hongre tentera sa chance pour la première fois de sa carrière dans la discipline du trot monté car les chevaux âgés de six ans ont vraiment un superbe programme sous la scelle l’hiver prochain. En dernier lieu rendez-vous compte il n’a été devancé que par les deux champions que sont Roc Meslois et Quilon du Châtelet. Aujourd’hui s’il effectue la même valeur au trot monté il luttera à coup sûr avec la belle Opale du Gaultier pour la gagne. Associé au jeune Lherété qui monte divinement bien et qui ne se manque jamais en compétition s’il est beau dans ses allures au canter il faut absolument le jouer !
Renommée d’Obret (9) a quasiment le même profil que Riglorieux du Bois car elle effectuera ses grands débuts dans la discipline du trot monté elle aussi. Très qualiteuse à l’attelage comme l’attestent d’ailleurs toutes ses dernières performances elle tentera de briller d’entrée de jeu sous la scelle avec le jeune Dessartre sur le dos. Enchainant les bonnes places dans des épreuves de premier choix mais n’arrivant pas à franchir le poteau en première position elle pourrait bien enfin renouer avec la victoire si elle s’adapte à son nouveau métier. Avec Alexandre Kloess et déferré des quatre pieds si le pensionnaire de la famille Goetz Quel Hermès (7) arrive à prendre les commandes de l’épreuve il peut faire tilt. Pour conclure quatre compétiteurs comme Napoléon de Bussy (12) qui a déjà très bien fait dans cette discipline Risque Tout (8) qui sera dans le coup s’il ne connaît pas de soucis d’allures Ohio de Joudes (6) qui finira bien par retrouver la bonne carburation ainsi que Pacha de la Frette (2) qui sera sans fers cette fois ci seront de possibles placés. Le choix entre les nouveaux arrivants dans la discipline et la jument confirmée n’est pas évident à faire. Finalement nous préférons tout de même opter pour la sécurité et espérons qu’Opale du Gaultier nous donnera raison ! A demain chers amis et bonne course…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
12
10
6
4 958,50 pts
2
Meganrenaultmos
16
12
8
4 193,40 pts
3
Moussy
6
4
1
3 806,40 pts
4
Mi76
15
9
6
3 682,20 pts
5
Guigui22
17
11
6
3 654,80 pts
6
lilou56
15
11
4
3 583,80 pts
7
923turf19
14
11
5
3 416,10 pts
8
kidie
10
8
5
3 362,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'