Déjà inscrit(e)
Publié le 03/07/2010 à 20h02
Nous aurions ardemment aimé vous présenter une course support du multi et 2 sur 4 malheureusement un groupe I retient notre attention et nous sommes obligés de vous en parler. Vous me direz dans la vie nous ne sommes obligés de rien et pouvons choisir ce que nous voulons faire mais là il était impossible pour moi de vous passer sous silence ce magnifique classique qui verra un champion se mettre en piste. Dommage car il y avait des courses réservées aux trotteurs qui promettaient d’être très intéressantes sur l’hippodrome de Saint-Galmier mais comme je vous l’ai déjà dit il faut faire un choix et je l’ai fait ! Ce sera donc le Prix Jean Prat qui sera évoqué dans notre deuxième article quotidien.
Si vous avez manqué celui consacré au quinté plus vous n’avez qu’à aller faire un tour en première page de notre site et vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur cette course qui s’annonce passionnante. Aux alentours de 15 h 42 se déroulera le fameux Prix Jean Prat labélisé groupe I. Ce classique nous offre chaque année des arrivées extraordinaires et cette édition 2010 ne devrait logiquement pas déroger à la règle. Sur le parcours des 1600 mètres empruntant la piste du Jockey Club ils ne seront que huit à venir tenter l’aventure. Malheureusement au niveau du jeu proprement parlant cela ne sera pas très attractif car vous n’aurez que les paris Simples couplés ou encore trio. Il faudra donc essayer de trouver l’ordre pour espérer gagner un peu d’argent. Avec une allocation totale de 400 000 euros notre rendez-vous espérait pourtant réunir un beau plateau pour pourquoi pas accueillir le quinté plus et permettre aux turfistes de parier sur autre chose qu’un handicap divisé de première épreuve. Certes il n’y aura pas la quantité au départ avec seulement huit poulains et pouliches âgés de trois ans au départ mais il y aura la qualité. Maintenant reste à savoir qui gagnera cette course et rentrera dans le cercle très fermé des vainqueurs de classique…
Un cheval fait figure d’épouvantail dans cette épreuve et semble tout simplement imbattable. Déjà lauréat de deux groupes I Lope de Vega (5) partira certainement très appuyé à la cote et ne s'affichera pas au dessus de 2/1. A moins d’un miracle vous ne pourrez pas gagner des millions avec sa candidature mais en revanche vous pourrez en prendre plein les yeux car ce cheval est vraiment exceptionnel. en effet il est le vainqueur de la Poule d’essai des Poulains au prix d’une superbe accélération finale et du célèbre Prix du Jockey en passant le peloton en revue malgré son numéro 21 dans les stalles pour s’installer tête et corde et s’en aller quérir un facile succès. Aujourd’hui il vise un triplé historique et ne semble pas se diriger vers le mile mais prend plutôt la voie des Shamardal et compagnie qui s’étaient illustrés sur cette distance. Dépendant du redoutable entrainement d’André Fabre en forme olympique actuellement et qui ne cesse de fabriquer des cracks depuis maintenant plusieurs décennies ce magnifique alezan devrait rapidement se caler dans le dos de son leader Altair Star qui a d’ailleurs été supplémenté pour l’occasion pour venir le déboîter à l’entrée de la ligne droite et s’en aller quérir un nouveau groupe I. Sauf cataclysme le champion de Maxime Guyon devrait s’envoler vers d’autres cieux et conquérir la planète…
Logiquement la principale opposition devrait venir du visiteur Dick Turpin (7). Entrainé outre manche par le célèbre Richard Hannon qui truste les succès dans son pays d’origine ce cheval courageux et doté d’un gros moteur est toujours tombé sur des cracks et semble encore courir pour la deuxième place vu la marge que possède Lope de Vega. Néanmoins il mériterait vraiment d’enlever une épreuve de ce type car il donne à chaque fois le meilleur de lui-même et n’est pas récompensé à sa juste valeur. Monté par le crack jockey Richard Hugues toujours autant au sommet de son art ce représentant de la célèbre casaque mauve toque mauve de Sir Mandley pourrait bien enfin briser la glace et renouer avec une victoire qui lui échappe depuis un moment. Même si les relations avec nos amis anglais n’ont pas toujours été au beau fixe nous vous souhaitons bonne chance cher Dick Turpin…
Siyouni (1) est un champion mais qui reste légèrement perfectible. Doté d’un drôle de changement de vitesse final le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré reste sur deux échecs cuisants. Aujourd’hui la propriété de son Altesse Aga Khan essaiera de remettre les pendules à l’heure. Hearts of Fire (1) réchauffera t-il le cœur des anglais à la recherche d’une belle victoire sur notre sol ? Franchement ce n’est pas impossible car ce cheval est doué et sera surtout associé à un certain Olivier Peslier. Enfin pour finir Sormiou (2) est un cheval très attachant et aura tout l’est de la France qui le poussera dans la phase finale et Frozen Power (6) dépend du redoutable trio Dettori Been Suroor Godolphin ce qui lui confère automatiquement une chance. La course devrait palpitante et il ne devrait pas y avoir de temps morts. Avec la présence d’un leader les meilleurs pourront s’exprimer et il n’y aura pas d’excuses à l’arrivée. Dès lors que le spectacle commence et n’oubliez pas… Allez la France !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'