Déjà inscrit(e)
Publié le 15/09/2010 à 22h49
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Comme toujours nous vous rappelons que si vous cherchez des informations sur le quinté plus qui se disputera ce jeudi sur l’hippodrome du Lion d’Angers et que vous avez manqué notre article quotidien lui étant consacré vous avez juste à vous rendre en première page de notre site pour tout savoir. A l’intérieur vous trouverez toutes les infos nécessaires sur les principaux favoris et nous ferons un point sur les conditions de course et l’actualité. Pour notre deuxième édito nous avons libre le choix et le quinté plus n’est pas imposé. Généralement nous essayons de vous trouver des courses qui sont supports du multi et 2 sur 4 même si cela n’est pas toujours évident car ce sont souvent des épreuves de faible niveau. Malheureusement les groupes sont souvent composés de peu de partants donc au niveau du jeu ce n’est pas forcément l’éclate. Mais il faut faire un choix entre la qualité et la quantité et honnêtement nous préférons privilégier la qualité car il vaut mieux huit chevaux de grande valeur que cinquante compétiteurs qui ne mettent pas un pied devant l’autre. C’est pour cela que le quinté est un bon compromis entre les deux car il allie la quantité de treize à vingt partants et la qualité car ce sont souvent des courses avec de fortes dotations et qui dit fortes dotations dit bien évidemment concurrents de bon niveau.
En ce mercredi 16 Septembre 2010 alors que toutes les caméras seront braqués du coté du Lion d’Angers pour le quinté plus nous dans notre second édito nos jumelles seront fixés sur le Prix Jim Crow. Prévu aux alentours de 13h55 soit quinze minutes après le quinté plus ce rendez-vous est incontestablement le plus beau de la journée au niveau du spectacle. Sur l’hippodrome d’Enghien Soisy ce ne seront pour une fois pas les trotteurs qui seront mis à l’honneur mais bien les sauteurs ! Après une réunion extraordinaire sur l’hippodrome d’Auteuil mercredi sur laquelle nous allons d’ailleurs rapidement revenir c’est au tour d’Enghien de tenter de nous faire rêver. Sur le parcours ultra exigeant du steeple-chase long de 3800 mètres ils ne seront malheureusement que dix compétiteurs âgés de cinq ans et plus à venir s’affronter sur une piste qui sera souple et qui pourrait virer vers le très souple. Au programme nos champions devront sauter notamment le mur en terre l’oxer la butte en terre open ditch la double haie le talus breton et également la rivière. Les noms que je viens de vous citer sont évidemment les grosses difficultés du parcours mais cela tout le monde n’est pas obligé de le savoir. La lutte devrait être belle dans notre épreuve et franchement nous avons hâte d’y être car cela devrait dépoter. Avant de passer en revue les différentes candidatures des probables favoris revenons rapidement sur la belle victoire de Saint-Macaire qui a battu un Saint du Chênet pas encore au top à Auteuil ce mercredi. Tout le monde attendait Saint du Chênet qui était censé ouvrir une voie royal pour Questarabad qui se mettait en piste quelques minutes plus tard. Mais le pensionnaire de Marcel Rolland apparaissait rapidement émoussé et ce n’était pas le vrai Saint du Chênet qui était sur le gazon d’Auteuil ou tout du moins il n’était pas à cent pour cent. Malgré cela dans le tournant final il se faufilait et venait même prendre l’avantage après le saut de la dernière haie. On se dit alors que le festival Schmidlin-Rolland allait commencer mais c’était sans compter sur l’excellent Saint Macaire qui venait le toiser grâce à un dernier coup de reins final exceptionnel ! Après plusieurs contre-performances il montrait enfin le bout de son nez et adressait par la même occasion un message fort à ses adversaires… Messieurs Saint Macaire est de retour !
Allez cherchons maintenant la perle rare ! La course est drôlement ouverte et malgré le faible nombre de partants seulement dix il est très délicat d’affirmer qu’un concurrent va terminer dans les trois premiers. Mais bon il faut bien se lancer alors lançons nous ! Pistol Jack (9) a un profil très intéressant et nous avons décidé de lui faire confiance. Déjà il est jeune et âgé que de six ans c’est pour ainsi dire un cheval tout neuf. Il dépend également du redoutable entrainement de Philippe Peltier originaire du Lion d’Angers tiens simple coïncidence ou réel clin d’œil du destin ? Surtout ce qui nous a attiré dans sa candidature c’est qu’après un échec incompréhensible à Pau il avait laissé ses adversaires à plus de huit longueurs lors de sa rentrée au mois de mai sur l’hippodrome du jour pour sa première sortie en steeple. Aujourd’hui il a du évoluer dans le bon sens et prendre de la force. Avec David Berra sur le dos il pourrait être le bon favori pour les places !
Quand Or Noir de Somoza (1) est au départ d’une course il est pratiquement impossible de ne pas en parler. Véritable crack le compagnon de boxes de Cyrlight effectuera aujourd’hui une rentrée et n’a plus été revu depuis le mois d’Avril et une cinquième place derrière le champion Mail de Bièvre. L’objectif ne sera peut-être pas la victoire mais on sait que ce cheval est un vrai guerrier et qu’il déteste qu’un rival lui passe devant. Pour l’occasion il sera associé à David Cottin qui commence à le connaître et qui monte beaucoup les pensionnaires de Christo Aubert. S’il est en condition physique avancée ce champion pourrait bien prouver qu’à huit ans il a encore de beaux restes.
Pibrac (4) est un vrai spécialiste de la piste d’Enghien et connaît ce steeple sur le bout des doigts. Redoutable finisseur il sera certainement placé à l’arrière garde par Phil Carberry pour venir faire un rush final comme il en a le secret. Si tout se passe bien pour lui dans le parcours il pourrait faire de gros dégâts. Le spécialiste des haies Vitray (10) s’attaque aux gros obstacles et a pour ambition de prouver qu’il a de la classe. Monté par Christophe Pieux et entrainé par Jehan Bertrand de Balanda il partira normalement appuyé à la cote. Derrière des compétiteurs comme Moskitos d’Isigny (7) que nous n’avons pu revu depuis un moment mais qui a énormément de classe Oxo des Prés (5) qui reste sur deux victoires à un niveau plus faible et qui tente le grand saut Roc de Sivola (8) qui peut mettre tout le monde d’accord sur deux cent mètres ainsi que Numéro Spécial (3) qui commence enfin à retrouver la forme et qui sera confié au jeune Alexis Mercurol seront de possibles lauréats ! Ne manquez pas notre article pour les courses de vendredi car nous reviendrons exceptionnellement pour vous sur l’exploit qu’a réalisé Questarabad ! En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon jeudi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'