Déjà inscrit(e)
Publié le 05/03/2011 à 17h30
Auteuil c’est donc reparti ! Comme nous vous le stipulions dans notre premier article journalier étant exclusivement consacré au Tiercé Quarté Quinté plus et que vous pouvez d’ailleurs retrouvez en première page de notre site après plusieurs mois d’absence l’hippodrome parisien nous accueille de nouveau pour des réunions qui vont être exceptionnelles durant tout le printemps. Bien sûr celle qui nous est proposée aujourd’hui est tout simplement magique et nous n’aurons pas la chance d’en avoir d'aussi prometteuses tous les jours. Dès lors le mot d’ordre de ce dimanche 6 mars 2011 sera d’en profiter un maximum et d’encourager comme il se doit les nombreux champions qui seront sur la piste. Comme toujours le petit problème qui existe dans l’obstacle comme dans le galop d’ailleurs est que les courses les mieux dotées qui sont souvent les plus intéressantes au niveau du spectacle sont généralement les moins fournies en partants ! Dès lors sachant que vous adorez vos petits multis et 2 sur 4 nous nous retrouvons souvent devant un choix cornélien. Mais comme nous le faisons souvent nous décidons une nouvelle fois de privilégier la qualité à la quantité car nous estimons qu’il est toujours plus attractif de parler de champions que de chevaux de seconde zone. Ce choix effectué nous avions donc maintenant le choix entre deux groupes III le Prix Juigné et le Robert de Clermont Tonerre. Après une petite hésitation c’est finalement le premier nommé qui aura la chance d’avoir son nom en haut de cet article. Non pas que sur le papier il soit plus intéressant que son congénère mais tout simplement car il verra certainement le meilleur cheval de haies européen se mettre au départ. Avant de rentrer dans les détails de cette épreuve nous aimerions rapidement vous annoncer les noms des chevaux qui devraient normalement rythmer notre printemps puis notre automne.
Rubi Ball pratiquement intouchable en fin d’année passée sera bien évidemment attendu de pied ferme et devra confirmer tout son talent. Mail de Bièvre qui avait été impressionnant en début d’année 2010 avant d’être malheureusement absent des pistes devrait effectuer son grand retour et démontrer qu’il est un futur grand. Kap Dream qui n’a pour l’instant pas affronté les champions semble de taille à leur tenir la dragée haute et nous vous conseillons activement de le suivre. Du côté des hommes Jean Paul Gallorini Jehan Bertrand de Balanda David Cottin Jonathan Plouganou occuperont comme toujours les hauts du classement comme beaucoup d’autres ! Allez notre petit carnet de piste révélé revenons maintenant à notre troisième rendez-vous de la réunion I. Ils ne seront plus qu’onze participants âgés de cinq ans et plus à venir essayer de sauter tous les obstacles du parcours si coulant des 3600 mètres des haies d’Auteuil après la défection du numéro un Coralhasi. Sur cette distance assez courte le rythme devrait être assez élevé ce qui arrangera à coup sûr les affaires de notre favori dont vous découvrirez le nom d’ici peu. Le terrain annoncé très souple conviendra normalement parfaitement à l’ensemble des concurrents car comme la piste n’aura que très peu été utilisée elle devrait encore être sans un bel état. Les conditions de courses étant établies il ne nous reste plus qu’à vous annoncer le nom de celui qui nous semble plus qu’armé pour décrocher les 60 750 euros alloués au vainqueur…
Dominant la planète haies depuis maintenant deux ans notre virtuose préféré Questarabad (2) devrait encoure une fois faire étalage de toute sa classe et de sa créativité ce dimanche sur la piste d’Auteuil qui est devenu sa plus grande source d’inspiration. Etonnant depuis le début de sa carrière il a gentiment été façonné par le très grand entraineur qu’est Marcel Rolland. Facétieux dans ses sauts en début de carrière il a depuis réglé la mire et ne commet pratiquement plus aucune erreur en course. Etant capable à présent de courir dans le groupe de tête et n’étant plus obligé de refaire le champ de course à chacune de ses sorties il prouve bien qu’il a muri. Pour sa rentrée il sera bien évidemment le grandissime favori et sa cote devrait être dérisoire. Mais pour ce cheval qui sera monté par son fidèle partenaire Régis Schmidlin le jeu n’a aucune importance. Avec lui nous sommes certains d’avoir un grand moment de sport et c’est pour nous le plus important !
Honnêtement nous ne pouvons même pas parler d’une quelconque opposition au favori puisque normalement il court tout seul ! Cependant en cas de manque d’inspiration du virtuose nous retiendrons la candidature d’une certaine Wutzeline (10) que nous aimons plus que tout. Surnommée « Reine de Cagnes sur Mer » la pensionnaire de Yannick Fertillet a tout simplement réalisé un meeting d’hiver cagnois parfait en déposant ses rivaux à chacune de ses sorties. Véritable phénomène cette petite jument d’origine allemande au cœur plus gros qu’elle est d’ailleurs toujours invaincue sur les bords de la méditerranée ! Lors de son dernier essai dans un Grand Prix en Italie elle a malheureusement percuté son compagnon de boxes qui fautait devant elle alors qu’elle allait par-dessus le lot et ce serait certainement imposé comme à la parade. Aujourd’hui elle revient sur l’hippodrome d’Auteuil sur lequel elle a déjà brillé avec l’espoir d’y réaliser de grandes choses. En tout cas n’oubliez pas de la mettre sur un ticket de classic tiercé car normalement elle sera dans le coup !
Emmanuel Clayeux est un entraineur de grand talent et un homme bien. Avec Rhialco (4) il compte bien remporter de grand succès dans les semaines à venir et pourquoi pas dès aujourd’hui. Véritable petit phénomène quand il est bien décidé ce très bon sauteur peut réaliser des merveilles. Au grandissime Christophe Pieux de bien s’en servir ! Valant bien mieux que son dernier essai qui est trop mauvais pour être exact Good Bye Simon (5) devrait normalement remettre les pendules à l’heure pour sa rentrée. Derrière des compétiteurs comme Palmier (3) qui porte la redoutable casaque Sénéchal Œil du Maitre (7) qui surprend de temps à autre N’oublie Jamais (9) deuxième atout de Jean Paul Gallorini et qui a de la classe ainsi que Sleeping Blue (6) qui dépend du redoutable entrainement de Jehan Bertrand de Balanda et qui avait montré de belles choses par le passé seront de très bons accompagnateurs ! Le Virtuose continuera t-il de nous jouer une musique toujours aussi parfaite et enchanteresse ou commettra t-il la petite fausse note qui fera dérailler cette instrument si bien huilé ? Pour nous la première solution est bien plus plausible mais pour connaître la réponse définitive rendez-vous dimanche sur les haies d’Auteuil ! A demain chers lecteurs pour de nouvelles histoires…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'