Déjà inscrit(e)
Publié le 01/09/2010 à 21h09
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Tout d'abord nous vous rappelons une nouvelle fois que si vous avez manqué par erreur notre article sur le quinté plus du jour vous pouvez le retrouverez en première page de notre site. A l’intérieur vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir un bon quinté plus et pour les amoureux du sport en général il y a également un grand hommage à Laurent Fignon qui nous à malheureusement quitté trop tôt à l’âge de cinquante ans d’une maladie qui se nomme cancer un mot qu’on aimerait un jour voir disparaître de notre vocabulaire. Alors que Cabourg et Deauville ont fermé leurs portes jusqu’à l’année prochaine comme nous vous le disions dans notre article précédent ce sont Auteuil Vincennes et Longchamp qui prennent le relais. Franchement c’est magnifique de voir les trois plus grands hippodromes de France dans chaque discipline reprendre du service en même temps. Ce qui est bien c’est que durant le mois de septembre mois du renouveau et le mois d’octobre que vous soyez fanatique de galop d’obstacle ou de trot vous ne serez pas en reste car il y en aura pour tout le monde. Certes à partir du mois de novembre les galopeurs et sauteurs rentreront pratiquement en hibernation alors que les trotteurs seront quant à eux à leur firmament. Mais en attendant deux superbes mois nous attendent et nous comptons bien en profiter.
Ce jeudi 2 septembre date de la rentrée des classes le Tiercé Quarté Quinté plus se déroulant sur l’hippodrome d’Auteuil nous avons décidé logiquement de nous rendre sur un autre hippodrome. Nous avions donc le choix entre Marseille Borély et Vincennes. Vous vous doutez bien que le choix n’a pas été long surtout quand nous avons vu le programme proposé dans le temple du trot. Mais il nous restait un choix cornélien à effectuer… Trouver la bonne course ! Voilà quelque chose de difficile à faire et qui nous prend généralement pas mal de temps. Entre choisir une course qui n’est pas support de multi donc moins intéressante pour le jeu mais plus attractive au niveau du spectacle ou l’inverse il n’est pas évident de trancher. Habituellement nous essayons d’allier les deux trouver une belle épreuve support de multi mais aujourd’hui malheureusement pour les amoureux du 2 sur 4 nous ne pouvions passer à coté du Prix Jules Thibault. Il est vrai qu’ils ne seront plus que neuf au départ après les défections de Surcouf de Laubois et surtout de Sinko du Vivier qui souffre apparemment d’une inflammation de la gorge. Mais comme disait les anciens il vaut mieux une course avec neuf chevaux qui avancent plutôt qu’une épreuve avec une vingtaine de bigadins qui ne mettent pas un pied devant l’autre. Notre rendez-vous est bien évidemment un semi-classique labélisé groupe II qui offrira la coquette allocation de 110000 euros à se partager entre les sept premiers de parts inégales bien sûr ! Sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste nous aurons la crème de la crème de la génération des quatre ans qui sera au départ. A l’appel il manquera juste les bons Sévérino et Saxo de Vandel encore en pleine préparation pour le meeting d’hiver. Dommage car avec eux et un Sinko du Vivier au top cela aurait été encore plus génial…
Il ne fait aucun doute que Satchmo Wood (5) a été préparé avec soin pour cette épreuve. Cependant nous le retenons en tête que pour cela car nous avons longuement hésité avec un autre concurrent que nous vous présenterons en deuxième position de notre classement. Dépendant du redoutable entrainement de Louis Baudron ce grand et puissant cheval avait aligné les succès à la fin du printemps et était passé des prix des séries aux semis-classiques en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Très doué mais délicat Louis Baudron n’arrivait pas à le dompter en course et c’est pour cela qu’il avait fait appel à Jean Michel Bazire. N’ayant pas son pareil pour maintenir un cheval au trot il l’avait mené au succès en rigolant. Lors de ses deux dernières tentatives il a fait des parcours honorables mais on sentait un cheval pas encore au top. Aujourd’hui pour l’occasion il sera déferré des quatre pieds ce qui n’était pas le cas l’autre jour. S’il part du bon pied la fusée rouge pourrait bien réussir un nouveau décollage !
Mais il faudra tout de même qu’il se méfie d’un certain Sam Bourbon (10) qui semble enfin avoir retrouvé toutes ses sensations après un hiver très délicat pour lui. Estimé depuis son plus jeune âge par son mentor Jean Baudron qui dit de lui qu’il a tout d’un grand ce phénomène de vitesse et de puissance avait démarré tambour battant sa carrière. Ensuite il avait connu un gros passage à vide mais là pour son retour cet été il a pratiquement été irréprochable. Après une rentrée victorieuse sur l’hippodrome des Sables d’Olonne il avait malheureusement fait la faute dès le départ à Enghien. En dernier lieu dans une belle épreuve où il s’est rapidement retrouvé débarrassé de Sinko du Vivier et Satchmo Wood il n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’est littéralement promené. Avec son fidèle partenaire au sulky monsieur Jean Pierre Dubois il ne devrait pas être loin du compte s’il reste au trot tout le parcours…
Nous aurons la chance dans cette épreuve d’avoir le vainqueur du critérium des quatre ans au départ. Mené de main de maitre par Yves Dreux dans ce fameux groupe I Speedy Blue (11) avait fini en trombe pour glaner un facile succès. Aujourd’hui il retrouve son entraineur Jean Philippe Mary au sulky et sera pieds nus d’entrée alors même si c’est une rentrée il peut largement gagner ! Sancho du Glay (8) devrait logiquement être monté en condition sur sa rentrée. Si le pensionnaire de Sébastien Guarato nous refait la même ligne droite que dans le critérium où il avait conclu deuxième cela pourrait faire mal. Derrière des compétiteurs comme Sancho Turgot (3) surprenant dauphin de Sam Bourbon en dernier lieu Seven d’Oliverie (7) qui sait finir extrêmement vite ses courses Scoop d’Yvel (4) qui rentre mais qui a gros de classe ainsi que Signe d’Amour (2) chouchou d’Alain Laurent qui essaye tranquillement de monter de catégorie seront de possibles placés. Dès lors il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous un bon jeudi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'