Déjà inscrit(e)
Publié le 05/03/2011 à 17h27
A peine notre cher meeting d’hiver de Vincennes terminé il n’en fallait pas moins au superbe hippodrome d’Auteuil pour rouvrir ses portes et tenter de reprendre le flambeau ! Et oui après plus de trois mois d’attente Auteuil c’est reparti les amis et ce pour notre plus grand bonheur. Mais cette année contrairement à l’an passé la fin du meeting d’hiver de Paris Vincennes est un léger déchirement pour nous car il a vraiment été génial d’un bout à l’autre. Lors de l’édition 2009-2010 à la fin nous avions tout simplement fait une overdose de mauvaises courses pour trotteurs alors que cette année tous les grands rendez-vous ont été magiques grâce aux présences de champions comme Ready Cash Maharajah Scipion du Goutier et j’en passe car la liste serait beaucoup trop longue. Nous n’allons pas nous éterniser sur le sujet puisque d’ici peu nous vous offrirons un article spécial meeting d’hiver qui retracera tous ces grands moments. En partant de l’ascension de chevaux comme Texas Charm Royal Dream Négotians d’’Ortige pour passer par un superbe Cornulier et terminer sur des Prix d’Amérique et Prix de France exceptionnels vous revivrez toutes les grandes émotions de l’hiver depuis votre ordinateur. A présent concentrons-nous sur la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil. Comme Vincennes pour le trot ou encore Longchamp pour le galop l’hippodrome de la Butte Mortemart est le temple de l’obstacle français. Sur notre sol il n’a pas d’égal et toutes les grandes épreuves se disputent sur sa piste si particulière avec notamment une rivière des tribunes impressionnante et un Rail Ditch and Fence monstrueux qui en a déjà fait tomber plus d’un ! Au niveau continental il est pratiquement au top même si Cheltenham qui a un profil différent peut être quasiment considéré du même niveau...
Cependant son compatriote Anglais n’évolue que peu de fois dans l’année alors qu’Auteuil est tout de même présent du début du printemps à la fin de l’automne. Pour la reprise les dirigeants de France Galop en étroite collaboration avec ceux du Cheval Français voulaient que le spectacle soit total et surtout que le public soit au rendez-vous. C’est pourquoi ils ont choisi cette date du dimanche 6 mars 2011 car lors de ce jour où la majeure partie des français ne travaille pas ils pensent assez logiquement d’ailleurs que les spectateurs seront bien plus nombreux que si cette réouverture avait été effectuée un mardi par exemple. Pour héberger notre Tiercé Quarté Quinté plus c’est le bon Prix Karcimont qui a été choisi. Ce handicap classique à l’allocation totale de 90 000 euros sera disputé sur le parcours du steeple-chase long de 4300 mètres. Pour cette reprise l’état du terrain aura une importance capitale et l’état de fraîcheur de nos vingt compétiteurs âgés de cinq ans et plus présents au départ jouera aussi un grand rôle. Lors de notre quatrième course prévue aux alentours de 15h08 il faudra donc être très intelligent dans sa réflexion et réunir plusieurs données pour espérer réussir un bon quinté. Vu le nombre élevé de partants et l’était de la piste annoncée très souple les outsiders devraient être au rendez-vous pour venir pimenter les rapports. Donc comme souvent les champs réduits ou totaux seront à privilégier. Maintenant à nous de trouver les bonnes bases pour que vous puissiez vous adonner à vos jeux favoris…
Tous les sauteurs ne réussissent pas sur l’hippodrome d’Auteuil c’est pourquoi l’aptitude à la piste est une donnée essentielle. L’an passé nous vous avions souvent recommandé la candidature d’une certaine Perle Sainte (12). Toujours placée mais pratiquement jamais gagnante elle pourrait bien enfin renouer avec la victoire pour sa réapparition. En tout cas ce dimanche même si elle n’est que l’unique femelle présente au départ nous décidons de lui faire confiance en la retenant tout en haut de notre classement. Evidemment nous n’allons pas nous mentir c’est loin d’être un chocolat bien au contraire. Quiconque ose m’affirmer le nom du gagnant de cette épreuve en étant sûr de lui avant coup alors je lui tire mon chapeau et lui offre volontiers ma place. Toutefois la pensionnaire d’Alain Couétil est une excellente sauteuse qui se prépare extrêmement vite. Restant sur trois podiums dans des épreuves similaires la partenaire du jeune Dehez semble être la base quinté de cette course !
Mais les dix-neuf mâles ne comptent pas regarder la belle Perle Sainte filer vers un succès et prouver une nouvelle fois que la gente féminine est au grand minimum l’égal de la gente masculine. Pour mener la coalition des mâles nous faisons confiance au bon Pearse (8). Très irrégulier dans sa musique il nous offre parfois de magnifiques coups d’éclat et son absence des pistes durant l’hiver n’a pu lui être que bénéfique. Ayant beaucoup de travail derrière lui d’après son mentor monsieur François Marie Cottin ce bon élément d’âge aura à coup sûr pas mal de supporters. De plus ce spécialiste du steeple-chase aura l’honneur et surtout la chance d’être monté par un Jonathan Plouganou qui aura à cœur de confirmer son sensationnel meeting palois. A lui de jouer sur la piste en se montrant tout de suite dans le coup !
Entre rentrants de qualité et chevaux en forme qui remontent de meeting il n’est pas évident de choisir. Continuons notre petit mix en parlant à présent du numéro quatorze Lake World (14). Très à son aise sur les obstacles de Pau le petit chouchou de Marie Laetitia Mortier qui est en train de s’affirmer comme étant la meilleure femme entraineur d’obstacle en France en compagnie d’Isabelle Pacault pourrait bien faire du dégât aujourd’hui en profitant de sa forme. Avec l’expérimenté Sylvain Dupuis sur son dos il mériterait un succès ! Quand Marcel Rolland est très confiant au sujet d’un de ses pensionnaires il faut absolument lui faire confiance car il ne se trompe que très rarement. Ce dimanche il pense que Riri Mag (7) est capable de tirer son épingle du jeu en luttant pour la victoire. Pensant que son cheval est bien meilleur quand il court frais comme ce sera le cas aujourd’hui il attend donc de lui une bonne performance. Au jeune et doué Alexis Acker de jouer à présent !
Franchement ce quinté plus avec certains que nous avons eu au galop en début de meeting sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer est extrêmement difficile à déchiffrer et il faut pratiquement jouer au feeling. Même si pour moi dans les courses la plupart du temps une certaine logique est respectée aujourd’hui ce mot ne voudra plus rien dire car nous n’avons aucune ligne pour établir un pronostic sensé. Dès lors des compétiteurs comme Pistolet Rouge (3) qui a réalisé un excellent meeting du côté du Béarn mais qui sera maintenant plus chargé Clidan (11) qui est doué et qui est tout de même le choix de Jacques Ricou dans cette épreuve Cadikos (9) qui est un cheval très dur à l’effort et qui verra l’inamovible Christophe Pieux se mettre aux manettes ainsi que Speed Fever (5) dont le profil nous plait beaucoup seront de possibles placés comme beaucoup d’autres. Il est impossible de vous fournir quelconques garanties c’est pourquoi nous vous conseillons de jouer comme bon vous semble même si la belle Perle Sainte nous fait les yeux doux et semble en mesure d’ouvrir le bal de ce meeting 2011 de la plus belle des manières… A demain les amis et n’oubliez pas de laisser votre avis toujours aussi précieux !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'