Déjà inscrit(e)
Publié le 06/05/2010 à 21h58
Quel dommage que le Prix kerjacques ne puisse être support du tiercé quarté quinté plus en ce vendredi 7 mai 2010. A l’instar de cet hiver une nouvelle fois nous nous passerons d’une épreuve composée des meilleurs chevaux de la planète pour parier sur des juments certes de qualité mais beaucoup moins fortes que nos champions. Malheureusement le règlement stipule qu’en dessous de quatorze partants hormis dérogation une course ne peut être support du rendez-vous quotidien des français. Allez ne pleurons pas sur notre sort et profitons de ce magnifique semi-classique labélisé groupe II qui promet une course des plus ouverte !
Remporté par des cracks comme Abo Volo Jaminska One du Rib ou encore par le rouleau compresseur Jag de Belllouet il est devenu un incontournable du meeting printanier de Vincennes. Pour cette nocturne il sera bien évidemment l’attraction et attirera probablement bon nombre de spectateurs. Sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste l’explication risque d’être sévère et il ne faudra pas mollir en haut de la montée quand les choses sérieuses vont commencer. Maintenant reste à savoir qui sera le plus fort et arrivera à franchir le poteau avant ses adversaires…
Orlando Sport (10) aimerait bien renouer avec la victoire qui lui échappe depuis le mois de janvier ! Habitué aux accessits d’honneur ce crack souhaiterait pouvoir rentrer aux balances et poser sur la photo d’arrivée. Doté d’un moteur exceptionnel ce cheval a souvent effectué des sous-valeurs à cause de son taux de nervosité trop élevé. On a même déjà vu son valeureux driver Sébastien Baude se retrouver embarqué à bord de cette machine et de ne plus sentir ses bras à sa descente de sulky. Aujourd’hui il semble s’amender et est devenu beaucoup plus cheval de course que par le passé même s’il a encore fait des siennes lors du prix d’Amérique après un défilé l’ayant énervé. Récent dauphin de Quaker Jet dans le prix de l’Atlantique il arrivera au top de sa condition physique pour ce rendez-vous. A nouveau déferré des postérieurs ce cheval au dernier kilomètre époustouflant tâchera de vaincre pour la vingt-huitième fois de sa carrière…
Un cheval vient de battre tout le monde mais a malheureusement été distancé après enquête des commissaires pour ses allures jugées non catholiques durant toute la ligne droite. Pour une fois aucune contestation n’est possible sur cette décision car Perlando (8) a fait une longue partie de la phase finale au traquenard. Arrivera t-il à rééditer pareille performance en restant bien carré dans ses allures ? Jos Verbeeck son fidèle pilote l’a toujours dit « si le prix d’Amérique se déroulait à Enghien il n’y aurait pas photo » ! Encore une fois le diable belge ne s’était pas trompé car hormis ses soucis à l’arrière dans le prix de l’Atlantique il avait devancé facilement les Quaker Jet Nouba du Saptel et autres prétendants au sacre attribué lors du dernier dimanche de janvier. Perfectible restera t-il au trot pour montrer qu’il n’est pas qu’un cheval de piste plate ? Pour le spectacle espérons-le !
Cette course ne peut se résumer à un duel entre Orlando Sport et Perlando bien au contraire ! Depuis qu’il existe le prix Kerjacques n’a peut-être jamais été aussi ouvert. Private Love (4) revenant sur la piste de ses exploits après un échec cuisant en suède essaiera de se rappeler au bon souvenir de sa victoire dans le prix de Paris. Certes elle a des excuses quant à sa défaite ! Premièrement elle redécouvrait l’étranger où elle n’était allée qu’une seule fois à l’âge de trois ans. Deuxièmement elle n’était pas associée à Matthieu Abrivard qui n’avait pu prendre l’avion mais à John Takter qui la découvrait pour l’occasion. Ce sont toutes ces circonstances qui nous font penser que cette attentiste peut venir mettre tout le monde d’accord si elle bénéficie d’un parcours en or ! Opaline d’Atout (3) revient tranquillement après s’être vue accorder un break. Deuxième atout de l’écurie Souloy elle devra elle aussi avoir une course sur mesure pour espérer faire l’arrivée. Toutefois déferrée des quatre pieds et associée à Tony le Beller il serait suicidaire de l'oublier car elle peut faire du dégât. Fabrice Souloy n’est pas homme à faire les choses à moitié. Dans cette course il présentera aussi l’excellent Quito d’Avèze (1) entièrement retrouvé en dernier lieu. Passé depuis peu dans les boxes de ce crack entraineur le chouchou de la famille Goetz est peut-être le moins riche mais n’est certainement pas le moins bon. Sage il peut offrir un nouveau groupe au crack Jean Michel Bazire…
Derrière les deux Blandin Nelumbo (9) pour qui l’essai à l’étranger s’est avéré infructueux et Obélo Darche (7) apparu fatigué dans le critérium de vitesse de la Basse Normandie semblent légèrement défraîchis de leur meeting d’hiver. Quarla (6) s’étant noyée dans l’Atlantique essaiera de remonter à la surface ainsi que Prodigious (2) qui tarde à retrouver ses bonnes dispositions. Il est donc difficile de faire un choix tant les onze concurrents présents au départ sont de proches niveaux. En mélangeant favoris et outsiders le classic tiercé semble trouvable même s’il ne faut pas se tromper d’ordre. En tout cas encore un grand merci à la SECF de nous offrir des courses de ce calibre durant toute l’année… Bonne course et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'