Déjà inscrit(e)
Publié le 20/09/2010 à 20h12
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr. Dans notre deuxième édito nous n’allons malheureusement pas vous présenter une course de très haut niveau car les épreuves proposées ce mardi 21 Septembre 2010 ne sont pas exceptionnelles. Avant toute chose nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien consacré au quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte vous pouvez le retrouver en vous dirigeant directement vers la première page de notre site. A l’intérieur vous trouverez tout ce que vous aurez besoin de savoir pour réussir un bon quinté plus. Ce mardi soir l’hippodrome de Paris–Vincennes nous accueillera pour une nouvelle nocturne qui ne sera cette fois pas très attrayante. Bon il y aura tout de même quelques épreuves intéressantes où la jeune génération devrait se mettre en avant mais dans l’ensemble nous redescendons nettement d’un étage par rapport à la réunion de dimanche où le Prix de Normandie était mis en vedette. Après une longue hésitation nous avons finalement décidé de vous présenter la quatrième épreuve du jour qui sera support du multi et 2 sur 4. Et oui cette condition était aujourd’hui indispensable pour nous satisfaire et notre Prix Lacadeira avait bien cette condition. Sur le parcours difficile des 2850 mètres de la petite piste il faudra à la fois de la tenue et de la vitesse pour réussir.
Souvent nous avons observé que les compétiteurs qui partaient comme des balles se retrouvaient sans ressources à l’entrée du tournant final car ils s’étaient trop donnés et les attentistes venaient les manger tout cru. Seulement adopter la tactique de la course en avant peut être risquée mais elle peut être également payante car on sait que par exemple un Jean Michel Bazire est très fort pour arrêter le peloton et repartir au nez et à la barbe de ses adversaires à l’entrée de la ligne droite finale. Notre rendez-vous sera exclusivement réservé aux femelles âgées de trois ans et n’ayant pas gagné 16 000 euros. Alors certes nous ne sommes pas encore dans les semi-classiques mais nul doute que certaines participantes de l’épreuve arriveront un jour à courir dans ce genre d’épreuve. Aujourd’hui il ne va pas être facile de faire un choix car plusieurs pouliches semblent avoir de la qualité mais restent tout de même perfectibles. Il faudra donc être très intelligent dans sa réflexion pour trouver le bon lauréat. Avant de s’atteler à cette tâche revenons sur le Prix de l’Etoile qui s’est déroulé dimanche sur la cendrée de Vincennes. Le Prix de Normandie était bien évidemment l’attraction du jour mais une autre épreuve était très attendue… le Prix de l’Etoile ! Au départ les trois ans s’élançaient avec cinquante mètres d’avance sur les chevaux âgés de quatre et cinq ans. La tâche s’annonçait ardue pour les chasseurs car devant les jeunes avions à réaction ne comptaient pas se laisser remonter sur le parcours des 2200 mètres de la grande piste. Au premier départ Timoko partait comme une balle et s’installait en tête. Malheureusement pour lui il était parti un peu trop vite et se voyait attribuer le faux-départ. Ensuite c’etait au tour de Sam Bourbon de se faire sanctionner. Au bon départ The Best Madrik prenait le commandement et on le croyait alors s’envoler vers un facile succès. Mais c’était sans compter sur l’excellente The Lovely Gwen qui terminait en boulet de canon pour venir arracher la victoire. Notons que Tolérance et Thierry Duvaldestin ont eu tous les malheurs du monde et qu’avec un peu de chance ils l’auraient emporté facilement. Néanmoins bravo à la lauréate et particulièrement à Pierrot Vercruysse qui a drivé une superbe course !
Au départ de notre épreuve cinq six concurrentes auraient pu être choisies pour avoir leur photo en haut de notre article. Après réflexion c’est finalement la bonne Taïga du Vivier (9) qui aura les faveurs de notre pronostic. Apparemment très douée mais capable de fauter à n’importe quel moment du parcours cette jeune pouliche partira certainement grande favorite et devrait avoir un grand nombre de supporters. Seulement elle ne court pas toute seule et effectuera tout de même une rentrée après plus de trois mois d’absence. Mais on sait tous que Jean Michel Bazire aime bien laisser ses pensionnaires au pré pendant quelque temps pour qu’ils grandissent un peu. Aujourd’hui elle semble avoir les moyens de gagner d’entrée de jeu et ne devrait logiquement pas décevoir ses nombreux preneurs si elle part au trot bien sûr !
Tosca de Chanterne (4) est une pouliche qui progresse gentiment et normalement même si elle est ferrée des quatre pieds elle devrait accuser des progrès par rapport à sa dernière tentative sur l’hippodrome qui nous intéresse. Après avoir eu une course difficile elle a très bien lutté dans la phase finale et s’est octroyée courageusement une belle quatrième place. Aujourd’hui son driver l’excellent Charles Antoine Mary plus communément appelé Charly devrait normalement être plus prudent et venir faire les derniers cinq cent mètres. En tout cas si elle répète sa sortie vichyssoise où elle avait le peloton facilement dans la ligne d’en face pour finalement filer au poteau tranquillement la chouchoute de Benoit Constantin pourrait bien faire tilt !
Thierry Raffegeau présente la bonne Ton Idée Baroque (5) au départ et aimerait bien que cette dernière fasse son parcours entier sans fautes. De nouveau il fait appel à Eric Raffin pour la mener ce qui veut tout dire ! Théoricienne (8) était venue coiffer Tosca de Chanterne sur le poteau. Encore déferrée des quatre cette pouliche qui n’a pas trop de marge donnera encore tout ce qu’elle a pour arracher un bon chèque. Derrière des participantes comme Tours (14) qui s’amende tranquillement avec le temps et qui découvre un bon engagement Tolly du Rial (13) qui n’est pas à condamner sur sa dernière sortie Tina d’Hermès (3) qui avait aligné deux superbes victoires avant qu’Anthony Barrier n’est du s’incliner avec elle à Craon ainsi que Tina Jag (11) qui est pratiquement tout le temps sur le podium quand elle trotte seront de possibles lauréates comme beaucoup d’autres. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon mardi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'