Déjà inscrit(e)
Publié le 15/11/2010 à 23h13
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Comme tous les mardis depuis la fin d’été et même depuis la rentrée scolaire l’hippodrome de paris Vincennes nous accueillera pour une nouvelle nocturne qui s’annonce palpitante. Mais avant si vous le permettez revenons rapidement sur le Prix Renaud du Vivier qui s’est déroulé dimanche à Auteuil. Lors de cette superbe journée aux conditions météorologiques apocalyptiques nous attendions énormément de cette épreuve et notamment le duel fratricide qui devait opposer Salder Roque à Bel la Vie. Dans ce rendez-vous labélisé groupe I nous attendions également un combat général entre les protégés de Guillaume Macaire et ceux de Guy Chérel. Malheureusement le terrain très lourd et la pluie battante allaient fausser les courses tout au long de la journée pour notre plus grand désarroi. Dans notre édito étant consacré à cette épreuve nous avions légèrement préféré Salder Roque au chouchou de Guillaume Macaire même si nous vous stipulions que ce dernier mériterait amplement de remporter ce classique car il avait pratiquement dominé sa génération durant toute la saison. Au niveau des cotes les deux écuries que nous vous avions évoquées plus haut oscillaient aux alentours des 2/1. Au niveau de l’opposition on ne voyait pas beaucoup de concurrents qui n’étaient pas dans les écuries être capables de l’emporter. Après plusieurs minutes d’attente et une haie d’essai sans encombre la course partait enfin. Personne ne voulait réellement prendre les commandes et plusieurs compétiteurs se relayaient tout à tour.
Salder Roque grand favori des parieurs et associé au génial Cyril Gombeau commettait plusieurs fautes et ne semblait pas dans un grand jour dans ce bourbier parisien. Dans la ligne d’en face le représentant de la casaque de Magalen Bryant tentait tout de même un effort et se rapprochait en cinq sixième position dans un peloton étonnamment touffu à l’entrée du tournant final pour un groupe I. Solix deuxième atout de Guy Chérel venait dans un bon style et Christophe Pieux semblait avoir pas mal de gaz. Bel la Vie toujours au contact des premiers venait dans une belle action et Bertrand Lestrade commençait à activer son poulain. Les choses se décantaient après le saut de l’avant dernier obstacle et le Macaire prenait un avantage indéniable. Bien soutenu aux bras par son jockey il prenait résolument l’avantage et se détachait finalement pour remporter son classique qui lui tendait les bras. Bravo au jeune Lestrade qui remportait une belle victoire et surtout à Guillaume Macaire jamais inquiet sur la condition de son cheval ! Allez à présent parlons de l’épreuve que nous avons choisie de vous présenter en ce mardi 16 novembre 2010 et qui sera le fil rouge de notre second édito quotidien. Le quinté se déroulant sur l’hippodrome d’Angers et étant réservé aux galopeurs il était normal pour nous de vous proposer une course pour trotteurs. Finalement c’est sur le Prix Laetitia que nous allons tenter de nous éclater. Notre épreuve ne sera pas support de multi et 2 sur 4 mais vous pourrez tout de même engager des paris simples couplés et trios sur la première course de la réunion III. Sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste onze compétitrices âgées de quatre ans et n’ayant pas encore gagné 145 000 euros donneront leur maximum pour empocher les 32 500 euros promis au lauréat. La course sera certainement tactique et il faudra privilégier les cracks drivers car on sait que sur la petite piste ils font souvent la différence. Maintenant il ne nous reste plus qu’à choisir notre préféré entre les Bazire Raffin et autre Verbeeck qui nous promettent pas mal de spectacle !
Après une superbe journée lundi sur l’hippodrome de Vincennes nous pourrions bien assister à une superbe soirée car dans notre course nous aurons la présence d’une certaine Salsa du Digeon (8) qui semble encore en gros retard de gains. Ayant un peu le même profil de Réédite Gédé c'est-à-dire compliquée mais déclassée la chouchoute de Thierry Raffegeau devrait réaliser un hiver sensationnel et doubler voir tripler ses gains. La dernière fois alors que nous ne la pensions pas encore assez prête pour se promener elle a réalisé un véritable cavalier seul en doublant ses adversaires par paquets pour s’en aller quérir une victoire ridicule de facilité. Aujourd’hui elle sera de nouveau associée au dieu de Vincennes Jean Michel Bazire et devrait normalement nous offrir un nouveau récital !
Lors de sa dernière tentative si Santa Rosa France (4) n’avait pas fait la faute elle se serait probablement baladée sur l’hippodrome d’Enghien. Aujourd’hui nous changeons complètement de registre et cette redoutable finisseuse n’aura pas la longue ligne d’entre de Soisy pour se refaire la cerise. Cependant il ne serait pas étonnant de voir William Bigeon son jeune et prometteur partenaire l’activer un peu au départ pour attendre tranquillement le dos de Salsa du Digeon. En tout cas si elle arrive à se mettre dans le sillage de la favorite sans trop faire d’efforts durant le parcours la représentante de la casaque Seché pourrait bien surprendre la chouchoute du public sur une pointe et enfin renouer avec la victoire !
L’entrainement de Pierre Belloche étant en grande forme à l’heure actuelle il ne faudra pas condamner trop vite la belle Sierra Mesloise (2). Restant sur un probant succès et de nouveau sans chaussures elle pourrait bien enchainer car elle apprécie la distance. Redescendant légèrement de catégorie et préparée avec soin pour ce bel engagement par Jean Paul Piton Sixia des Angles (10) peut terminer à cent à l’heure pour prendre un bon chèque. Derrière des compétitrices comme Saba du Vivier (7) qui revient gentiment et qui devrait courir en progrès Sirène de Brévol (6) qui donnera de nouveau tout ce qu’elle a dans le ventre Shine is Back (11) qui est en préparation mais qui peut prendre un lot malgré tout ainsi que Samba de Lou (5) pas forcément heureuse lors de ses dernières sorties seront de possibles placées ! En tout cas nous vous souhaitons à tous une excellente nocturne et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'