Déjà inscrit(e)
Publié le 01/11/2010 à 17h41
Dimanche sur l’hippodrome de Saint-Cloud se déroulait le critérium international qui réunissait un superbe plateau de chevaux âgés de deux ans. Dans notre second article quotidien nous avions pris cette course comme fil rouge et vous faisions la publicité de French Navy. Ce poulain entrainé par André Fabre et portant la célèbre casaque Godolphin SNC pour les novices c’est la casaque qui est de couleur beige et non bleue se présentait au départ invaincu. Bon certes comme le précisait intelligemment l’excellent commentateur d’Equidia monsieur Gilles Barbarin même s’il avait gagné groupe III il n’avait pas battu grand-chose. Néanmoins du coté du betting il partait grandissime favori et les Français misaient beaucoup d’espoirs en lui pour contrer la coalition anglaise. Seulement Aidan O’Brien déjà lauréat de cette épreuve par le passé ne l’entendait pas de cette oreille et croyait fort en les chances de son pensionnaire un certain Roderic O’Connor. La dernière fois sur l’hippodrome de Newmarket ce magnifique poulain n’avait été devancé que par l’excellent Frankel qui est certainement un cheval en devenir et qui est invaincu. Derrière Maiguri deuxième du Jean Luc Lagardère et deux trois autres chevaux pouvaient émettre des prétentions. La course partait et rapidement le favori monté par Maxime Guyon se montrait très brillant et perdait beaucoup d’influx. L’anglais se plaçait quant à lui en deux troisième position et semblait parfaitement s’accommoder du terrain qui collait bien aux pattes. La course était menée bon train et la lutte finale s’annonçait très prometteuse.
Dès la fin du tournant final Johnny Murtagh crack jockey de l’écurie Tabor cadençait son cheval et prenait tout de suite deux trois longueurs d’avance. Derrière Frenck Navy restait malheureusement sans réaction. Cependant tous les espoirs français n’étaient pas perdus car Maiguri venait en pleine piste ainsi que le pensionnaire de Freddy Head un certain Salto. Le dernier nommé montait nettement de catégorie mais tentait crânement sa chance face à un anglais qui flottait légèrement. Seulement une fois calé contre la grille extérieure Roderic O’Connor se détachait irrésistiblement et s’envolait vers une belle victoire classique. Salto passait avec succès son examen en prenant une belle deuxième place devant le courageux Maiguri. Retenez bien le nom de ce magnifique poulain anglais et surtout suivez de près Frankel qui l’avait battu facilement car il devrait faire une carrière exceptionnelle ! Allez parlons maintenant du Prix Lameia qui sera l’épicentre de notre deuxième article quotidien. Lors d’une nouvelle nocturne sur l’hippodrome de Paris Vincennes nous allons assister à une nouvelle course pour des poulains entier et hongres de trois ans n’ayant pas encore gagné 26 000 euros. Ces épreuves sont très instructives car elles permettent de prendre des notes pour le meeting d’hiver qui est de plus en plus proche. Sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste ils seront quinze compétiteurs à s’élancer au même poteau. La tactique sera bien évidemment primordiale car on sait que sur la petite piste le parcours donné par les drivers à leur pensionnaire fait souvent la différence. L’épreuve étant support du multi et 2 sur 4 notre but va être de vous trouver deux bases solides et si possible de vous donner le multi en quatre chevaux même si cela relève de l’exploit. A présent ne perdons plus de temps et parlons tout de suite d’un poulain que nous apprécions particulièrement !
Dépendant du redoutable et redouté entrainement de Jean Michel Baudoin qui devrait de nouveau réaliser un meeting d’hiver sensationnel en trustant les victoires comme il en a l’habitude Tiznit (3) est certainement un tout bon cheval. Très doué et surtout très estimé ce poulain qui porte le nom d’une célèbre ville du Maroc avait enchainé trois victoires lors de ses trois premières tentatives. Mis au repos depuis la fin du printemps il vient de faire une rentrée honorable avec une apprentie sur l’hippodrome de Nantes. Sixième cette sortie ne reflète en rien sa vraie valeur et il ne faut surtout pas lui en tenir rigueur. Même s’il n’est peut-être pas encore au top il devrait d’entrée de jeu bien courir car il est tout de même associé à Jean Michel Bazire. Connaissant la réussite du tandem Baudoin-Bazire nous ne pouvons passer sa candidature sous silence car franchement pour nous il ne sera pas loin de la vérité et pourrait de nouveau faire briller la casaque Rozé !
Néanmoins Tibétain Jiel (9) semble en gros progrès et a impressionné tout le monde lors de sa dernière victoire sur l’hippodrome de Strasbourg. Mené en grande confiance par l’habile Jos Verbeeck qui lui sera de nouveau associé aujourd’hui il n’avait laissé aucune chance à ses adversaires dans la phase finale pour s’en aller quérir un troisième succès consécutif. Déferré des quatre pour l’occasion ce représentant de la casaque de Jean Luck devrait certainement partir très appuyé à la cote et semble en mesure de faire mal à Tiznit. En tout cas ce qui est sûr c’est que Jean Luc Dersoir l’entraineur de tous les chevaux de l’écurie Luck l’estime quelque peu et le pense capable de s’imposer à Vincennes et ce dès ce vendredi soir !
D’ailleurs le mentor de Surabaya Jiel pense également que son deuxième élève Tafaiko Sax (14) qui sera confié à Franck Ouvrie est capable de renouer avec la victoire après avoir prix une superbe seconde place derrière le bon Tropic Jet. En trois tentatives Take (1) a pris un accessit d’honneur et a passé deux fois le poteau en tête. Entrainé par le prometteur Nico d’Haenens il pourrait bien faire du dégât pour sa première sortie parisienne. Ensuite des chevaux comme Torrès Phil (8) qui donne toujours le meilleur de lui-même Tobacco Light (15) qui est le mieux engagé et qui sera mené par le sublimissime Franck Nivard Tiburce de Léau (12) qui porte un célèbre label et qui est dur à l’effort ainsi que Tégève du Mont (5) dont on ne connait pas vraiment les limites et qui fait plaisir à la famille Goncalves seront de possibles placés. N’oubliez pas que si vous voulez parier sur cette épreuve il faudra cocher la course deux de la réunion III. A présent nous vous souhaitons à tout un bon mardi et surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires car il nous tarde d’avoir vos réactions si précieuses. A demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
12
10
6
4 958,50 pts
2
Meganrenaultmos
16
12
8
4 193,40 pts
3
Moussy
6
4
1
3 806,40 pts
4
Mi76
15
9
6
3 682,20 pts
5
Guigui22
17
11
6
3 654,80 pts
6
lilou56
15
11
4
3 583,80 pts
7
923turf19
14
11
5
3 416,10 pts
8
kidie
10
8
5
3 362,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'