Déjà inscrit(e)
Publié le 04/06/2011 à 11h40
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et ami de Turf Fr ! Ce dimanche tenue correcte exigée sur l’hippodrome de Chantilly où les meilleurs trois ans de la planète s’affronteront sur une magnifique piste en herbe spécialement préparée pour cette occasion. D’ailleurs si vous voulez plus d’informations sur ce fameux Prix du Jockey Club nous vous conseillons sérieusement de ne pas manquer notre premier article quotidien que vous pouvez retrouver en première page de notre site et à l’intérieur duquel nous vous expliquerons pourquoi la casaque de Son Altesse Aga Khan pourrait encore briller. Mais même s’il est le moment phare de la journée ce fameux groupe I qui propose tant d’argent au lauréat ne sera pas tout seul en scène car d’autres très grandes courses nous seront proposées. Toutefois avant de vous parler plus sérieusement de ce programme plus qu’alléchant nous aimerions revenir sur quelques évènements qui ont eu lieu vendredi soir sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Tout d’abord rappelons rapidement que Texas Charm n’a jamais pu espérer rendre la distance de vingt-cinq mètres dans un Prix Lavater sur lequel nous n’épiloguerons pas plus tant il a été décevant malgré la belle victoire de Tsar du Tonerre. L’évènement de la soirée était incontestablement le Prix Chambon P. Recueillant pour une fois assez de partants pour être support du Tiercé Quarté Quinté plus cette course avait tout pour nous offrir du grand spectacle. Contrairement aux handicaps divisés de première épreuve proposés toute la semaine les favoris semblaient cette fois ci solides. Que ce soit Riglorieux du Bois Roc Meslois ou encore le plus appuyé au betting Quilon du Châtelet hormis une faute rien ne pouvait les empêcher d’intégrer la bonne combinaison du quinté plus...
Au départ le grand favori partait finalement sur un temps de galop et se retrouvait en dernière position. Devant Roc Meslois et Riglorieux du Bois en profitaient pour rapidement se placer. Finalement Quilon du Châtelet venait prendre les commandes dans la monté mais ne pouvait endiguer le rush final d’un Roc Meslois totalement retrouvé. Nous indiquions d’ailleurs le quinté en cinq chevaux qui comme d’habitude ne valait même pas le coup d’être remporté ! La dernière belle impression de la soirée à été laissée par une certaine Unabella Perrine dont nous vous avions déjà fait la publicité. Talentueuse elle n’avait pu fournir sa vraie valeur l’autre jour lorsqu’elle prenait une belle troisième place puisqu’elle était en chaleur. Vendredi soir drivée parfaitement par un Charly Mary au sommet de son art la petite bombe a littéralement fusillé ses rivales une fois le passage trouvé. Retenez bien son nom car il n’est pas impossible qu’elle soit la meilleure pouliche de trois ans à l’heure actuelle ! Allez notre retour aux courses terminé évoquons à présent le Prix Largo Winch cher à Tomer Sisley seule course du jour qui répond à toutes nos exigences. Alors que des champions comme Bekhabad reviendront aux affaires ce dimanche un joli sprint sur la courte distance de 1000 mètres se disputera en fin de réunion I sur l’hippodrome de Chantilly. Au départ de cette sixième course de la réunion prévue vers 17 heures quinze sprinteurs de très grand talent viendront se regarder droit dans les yeux sur un tracé rectiligne. Les places à la corde auront bien évidemment un rôle primordial à jouer. Ce groupe II offrira un joli chèque de 74 100 euros au lauréat à directement encaisser sur son compte en banque personnel. Notre mission va bien évidemment être de vous trouver le nom de l’heureux élu de ce multi et sur 4 qui promet d’être très… rapide !
Même si la ligne du Prix Saint Georges couru le 15 mai dernier sur l’hippodrome de Longchamp nous avons envie de tenter quelque chose et en même temps rendre un petit hommage en retenant la candidature du beau Marchand d’Or (5) en tête ! Engagé en dernier lieu dans notre fameuse course référence il avait du finalement être déclaré non partant en raison d’un petit souci de dernière minute. Ce cheval désormais entrainé par l’excellent Mikel Delzangles mais qui voguait en début de carrière sous la responsabilité du grand Freddy Head a tout gagné et partout dans le monde. Véritable champion il avait remontré le bout de son nez en fin d’année dernière dans un groupe sur l’hippodrome de Longchamp où sans connaître quelques malheurs il se serait imposé d’une classe. De nouveau confié à Davy Bonilla et courant bien frais espérons qu’il se sorte du numéro dix pour s’envoler comme à la grande époque !
Restant sur trois victoires de suite et dépendant du génialissime entrainement de Dandy Nicholls qui ne se déplace jamais sur le sol français pour faire du tourisme Inxile (4) semble être la base solide de cette épreuve même s’il ne sait qu’imposer du grand minimum en dernier lieu. Très vite sur jambe ce cheval d’origine irlandaise avait vite pris la tête lors du Prix Saint Georges pour ne finalement jamais la lâcher jusqu’au bout. Aujourd’hui il a de nouveau été chanceux au tirage au sort puisqu’il a hérité du numéro un dans les stalles de départ. Ce petit coup de pouce du destin devrait logiquement lui permettre de rapidement prendre les commandes de l’épreuve et de mener à allure soutenue comme il a l’habitude de le faire. D’un courage exemplaire il n’est franchement pas impossible de le voir repousser toutes les attaques !
Il n’a manqué qu’un petit mètre à Split Trois (14) pour remporter le Prix Saint Georges lors d’une fin de course plus qu’inoubliable. Aimant patienter à l’arrière garde elle avait terminé en trombe pour ne finalement échouer que du minimum. Douée mais compliquée à monter il faudra compter avec tout le talent de Christophe Patrice Lemaire pour ne pas se faire piéger avec ce numéro en dehors. Cheval de classe qui a toujours bien fait sur les tracés en ligne droite Prohibit (3) devra être regardé avec une grande attention car avec son numéro quatre dans les boites il pourrait bien faire de gros dégâts. Derrière plusieurs concurrents comme Broox (13) qui a montré qu’il avait beaucoup de vitesse depuis le début de l’année Mar Adentro (2) qui commence gentiment à retrouver la bonne carburation après un long passage à vide Cadeau for Maggi (7) qui monte encore d’un échelon mais qui ne cesse de transcender actuellement ainsi que Bluster (1) qui sera certainement un peu plus près cette fois avec son numéro de corde seront également à suivre pour la gagne. Cette épreuve est très ouverte et toutes les arrivées semblent possibles. Néanmoins si Marchand d’Or retrouvait son niveau alors il n’y aurait franchement pas photo au moment de la photo finale ! Bon dimanche et à demain pour de nouvelles histoires les amis…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'