Déjà inscrit(e)
Publié le 29/01/2011 à 20h40
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons que vous passerez un agréable après-midi du Prix d’Amérique en notre compagnie. Après un an d’attente ca y est nous y sommes au fameux dernier dimanche de janvier ! Comme chaque année nous sommes comme des petits enfants qui se lèvent le matin de noël pour ouvrir leurs cadeaux lorsque nous ouvrons le journal en voyant les partants du Prix d’Amérique. Cette course est particulière c’est le championnat du monde des trotteurs. Les Scandinaves sont présents les meilleurs Italiens effectuent le déplacement et nos compatriotes comptent bien rester maîtres chez eux. Si vous voulez en savoir plus sur ce Prix d’Amérique qui s’annonce tout bonnement exceptionnel nous vous proposons de vous rendre en première page de notre site et d’aller consulter notre article intitulé « The American Dream ». A l’intérieur de celui-ci nous vous expliquerons pourquoi Ready Cash devrait partir favori et pourrait bien rentrer dans la légende ! Pour notre second édito nous ne savons pas trop par ou commencer car ce dimanche 30 janvier 2011 la Société des Courses Françaises nous a concocté un programme de gala avec notamment beaucoup de multis et 2 sur 4. Si nous voulons être précis nous pouvons même vous dire que nous aurons cinq multis à nous mettre sous la dent. La journée sera magnifique et pleine d’émotions car pratiquement toutes les épreuves du jour seront labélisées « groupe » ! Lors de cette journée si particulière un climat différent de d’habitude règne dans les écuries. Les professionnels sont plus tendus qu’à l’accoutumée et les nombreux étrangers présents ajoutent une touche très européenne à cette plus grande réunion de l’année.
Même des hommes comme Jean Michel Bazire Thierry Duvaldestin ou Franck Nivard sont beaucoup plus concentrés sur leur sujet car ils savent pertinemment que tous les regards sont braqués sur eux et qu’ils n’ont pas le droit de se manquer. Mais une fois sur le sulky toute la pression s’évapore et ces grands hommes au tempérament gentil et assez calme deviennent alors comme des lions en cage et partent en piste le couteau entre les dents dans l’espoir d’être le seul survivant au passage du poteau. Si nous vous parlons de tout cela c’est parce que dans la course que nous allons vous présenter verra ces trois hommes prendre le départ. C’est donc la huitième course du jour le Prix Léopold Vérokken qui rend hommage à ce grand professionnel malheureusement parti trop tôt qui nous servira de fil rouge pour cet édito. Mais avant de vous présenter ce rendez-vous qui se déroulera aux alentours de 17h55 et qui verra de très bons trois ans européens venir se regarder droit dans les yeux rappelons juste que des chevaux comme Négotians d’Ortige actuellement transformé Scouby Djob qui marche sur l’eau en ce moment ainsi que Tison Madrik extrêmement estimé seront à suivre de près pour vos jeux simples durant cette réunion palpitante. Au départ de notre course labélisée groupe III il faudra jouer comme on aime car nos seize compétiteurs nous viennent d’horizons différents et qu’il ne sera pas évident de faire des lignes. Sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ à l’autostart les numéros derrière la voiture auront tout de même un rôle important. Après chez les jeunes ils ne seront pas rédhibitoires car des retours de l’arrière garde sont à envisager. A présent il ne reste plus qu’à vous dévoiler notre coup de cœur en espérant que celui-ci franchir le poteau en tête et enlèvera les 35 000 euros promis au vainqueur !
Parfois dans les premières courses pour jeunes poulains un jeune cheval vous tape dans l’œil et vous décidez alors de le suivre. De plus quand il vous fait de très belles impressions sur l’hippodrome de Vincennes cela nous donne encore plus envie de ne pas le lâcher. Entrainé en début de carrière par le sympathique Jean Christophe Germain Uaukir (1) nous semble être de la trempe des Uno la Chesnaie ou Univers Turgot ! Compliqué mais disposant d’un moteur phénoménal il affrontera aujourd’hui des chevaux étrangers qui savent certainement mieux partir que lui derrière la voiture d’autant que son point faible est le départ. Cependant Thierry Duvaldestin son nouveau mentor le déferre des postérieurs pour la première fois de sa carrière. Donc s’il ne perd pas toutes chances sur une faute au départ et qu’il arrive à se dépatouiller de son numéro un alors il pourrait bien s’envoler vers le critérium des jeunes à la fin de l’hiver !
Derrière notre préféré qui pourrait partir à une cote assez alléchante vu son numéro derrière la voiture les deux meilleurs entraineurs chez les jeunes Louis Baudron et Sébastien Guarato pourraient encore nous surprendre. Le premier nommé présentera la magnifique fille de Goetmals Wood une certaine Uflora (4) ! Très douée et capable de prendre les commandes de l’épreuve elle devrait normalement partir très appuyée à la cote. Si elle part au trot et qu’elle peut prendre l’avantage alors elle sera redoutable. Néanmoins elle aura forte à faire puisque le pensionnaire l’homme de Rapide Lebel Uncaring (8) voudra lui aussi prendre le train à son compte. Invaincu en quatre tentatives et vainqueur par deux fois sur la piste de Vincennes il pourrait bien l’emporter et se présenter lors du critérium des jeunes avec une musique littéralement parfaite !
Derrière notre trio magique une horde d’étranger tentera tant bien que mal de mettre à mal nos petits compatriotes. Donc il faudra suivre en priorité des compétiteurs comme Oropuro Bar (13) qui compte déjà cinq victoires en Italie et qui est un fils du bon reproducteur Love You Go Green Pellini (3) qui est également un rejeton de Love You et qui a fait de très belles choses en Suède One Minuit Di No (2) première atout Belleï qui sera drivé par Mathieu Abrivard et déferré des quatre pieds Unique Quick (14) qui est très estimé depuis le début de sa carrière par Philippe Delon et l’écurie Quick Star ainsi que Ultramarino (9) troisième en dernier lieu d’un beau semi classique seront de possibles placés comme beaucoup d’autres étrangers dont nous ne connaissons véritablement pas la vraie valeur ! Uaukir fera t-il plaisir à son nouvel entraineur Thierry Duvaldestin en remportant la palme lors de cette belle épreuve ? En tout cas s’il gagne il pourrait faire de gros dégâts dans le prochain critérium des jeunes ! A demain chers lecteurs et prenez en plein les yeux lors de cette journée absolument magique…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'