Déjà inscrit(e)
Publié le 15/03/2011 à 09h49
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Dans notre deuxième édito nous allons tout faire pour tenter de vous présenter le meilleur multi et 2 sur 4 possible. Mais avant si vous le permettez nous aimerions signaler le début d’un grand évènement. Ce mercredi 16 mars 2011 alors que se déroulera un magnifique Tiercé Quarté Quinté plus du côté de Laval lors du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne les Anglais devraient une nouvelle fois vibrer pendant une semaine. Et oui les amoureux d’obstacle vont être contents car en ce milieu de semaine ils pourront assister au début du Festival de Cheltenham. Ce festival est quelque chose de magique et si vous en avez les moyens même si nous savons pertinemment que les temps actuels sont très difficiles nous vous conseillons de vous y rendre au moins une fois dans votre vie. Lors de cette semaine de folie de grands champions seront en piste et nous offriront encore un magnifique spectacle. Le grand moment du mini-meeting sera bien évidemment la Gold Cup lors de laquelle Kauto Star essaiera de briguer un nouveau sacre même si cela s’annonce compliqué car l’ex français Long Run pourrait bien signer un premier succès dans cette course mythique vu sa dernière démonstration. Mais le tenant du titre Impérial Commander devrait lui aussi chèrement ses chances tout comme le bon Denman qui sera normalement encore de la partie. D’autres champions comme Master Minded où le fantasque Dunguib tenteront également de faire lever la foule qui attend la moindre envolée pour s’enflammer. Cheltenham c’est près de 100 000 spectateurs et une ambiance unique au monde...
Nos amis Dubaïotes ont beau avoir le plus bel hippodrome du monde au niveau des infra-structures ils n’auront malheureusement jamais le fighting spirit des anglais. Et oui malgré tout l’argent du monde la ferveur et l’amour des courses ne s’achètent pas et cela nos collègues d’outre Manche l’ont bien compris. Dès lors même si ce mercredi n'est pas la plus belle journée du festival messieurs les Anglais faites nous rêver et donner nous une nouvelle leçon au niveau de l’encouragement de vos champions ! Allez après avoir fait la publicité de nos meilleurs ennemis historiques nous allons pouvoir enfin vous dévoiler le nom de la course qui rythmera cet édito. Ce mercredi nous avions le choix entre trois réunions celle de Laval où se disputera le quinté plus celle d’Enghien spécialement consacrée à l’obstacle et celle de Marseille Vivaux qui clôturera cette journée lors d’une semi-nocturne. Finalement après une longue hésitation nous avons finalement décidé de ne pas respecter notre célèbre parité en vous offrant une nouvelle course pour trotteurs qui aura lieu sur l’hippodrome de Laval. La sixième épreuve de la réunion I le Prix Les Tables de la Mayenne qui se disputera aux alentours de 16h05 devrait proposer d’intéressants rapports. Ce multi et 2 sur 4 qui proposera une allocation totale de 21 000 euros ce qui n’est pas énorme pour un petit grand prix provincial verra seize compétiteurs âgés de sept à dix ans venir se regarder droit dans les yeux pour savoir lequel passera le poteau en première position. Parmi nos participants ceux âgés de sept et huit ans ne devront pas avoir gagné 137 000 euros alors que les neuf et dix ans ne devront pas avoir engrangé plus de 175 000 euros durant leur carrière. Sur le parcours des 2875 mètres où il n’y aura pas de rendement de distance les plus jeunes seront avantagés. A présent à nous de ne pas nous tromper dans le choix de notre favori…
Depuis plusieurs mois maintenant nous suivons avec grand intérêt toutes les performances du bon Pronostic de Neige (7). Malheureusement ses résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances puisque le cheval à souvent déçu ou fait la faute. Pourtant l’ex pensionnaire de Yohann Roblot dispose d’un sacré moteur et ne devrait normalement plus avoir le droit de courir dans ce genre de catégorie. A présent ce magnifique hongre de huit ans qui aime pratiquer la course en tête ne portera plus la casaque du jeune professionnel mais bien celle de l’expérimenté Sébastien Moureaux. Acheté à un prix inconnu il sera désormais entrainé par le superbe Jean-Michel Baudoin qui n’a pas son pareil pour améliorer un cheval en quelque mois et devrait normalement rattraper le temps perdu. Avec Eric Raffin aux commandes il pourrait bien le faire à la manière d’un Rapide Lebel…
Actuellement enlever Outlook Express (8) d’un jeu lorsque ce dernier est présent au départ équivaut à effectuer une grosse bêtise. Restant sur trois deuxièmes places de premier choix dans de bonnes épreuves il pourrait aujourd’hui enfin trouver une juste récompense à tous ses efforts même si le favori s’annonce difficile à battre. En tout cas ce qui est certain c’est qu’il donnera encore une fois son maximum pour faire briller l’écurie de son mentor l’excellent Jean Pierre Lecourt ! Pierre Alain Rynwalt Boulard est un jeune entraineur de talent qui compte notamment dans ses boxes la bonne Renommée d’Obret qui s’est bien défendue lors de la grande course disputée dimanche sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Aujourd’hui il espère bien que son bon Onovo (12) remette les pendules à l’heure et renoue enfin avec la victoire après plusieurs mois de disette. S’il est bien disposé c’est loin d’être impossible !
Otalie Pierji (15) n’a jamais été simple mais Aymeric Thomas son entraineur propriétaire driver arrive parfaitement à s’en servir. Aussi confirmée au trot monté qu’à l’attelage elle reste sur une victoire dans la discipline qui nous intéresse aujourd’hui. Avec un bon parcours elle peut espérer intégrer la bonne combinaison du multi et même mieux si défaillance des favoris il y avait. Derrière des compétiteurs comme Pacha de Godisson (6) qui est un cheval très dur à l’effort et qui ne dit jamais non au combat Nacarrat Campbell (10) malheureux actuellement mais qui finira bien par en claquer une de ce type Quassi du Rondet (3) tout simplement pilotée par Matthieu Abrivard ainsi qu’Original Blue (16) qui peut prendre un chèque pour sa rentrée seront de possibles trublions. Le changement d’environnement sera-t-il profitable au bon Pronostic de Neige ? Pour nous tout se passera dans sa tête et s’il est décidé alors il sera pratiquement imbattable ! A demain les amis et bons paris…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'