Déjà inscrit(e)
Publié le 26/04/2011 à 12h21
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que vos derniers paris ont été fructueux. Comme nous le faisons une fois par semaine nous rappelons aux nouveaux arrivants qui ont manqué notre premier article quotidien qu’ils peuvent le retrouver en premier page de notre site ! A l’intérieur nous vous expliquerons pourquoi Robert Keeper devrait se promener dans la quatrième étape du Grand National du Trot qui se disputera sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne. Dans ce premier édito nous vous signalions aussi l’absence de Jean Michel Bazire du côté de Beaumont de Lomagne. Mais si JMB n’est pas dans le sud de la France c’est bien évidemment qu’il avait mieux à faire près de chez lui et qu’il voue une totale et aveugle confiance en Jos Verbeeck qui pilotera son champion. Et oui ce mercredi 27 avril 2011 les trotteurs seront à l’honneur car l’hippodrome de Laval nous offrira une semi nocturne qui s’annonce également palpitante. D’ailleurs le Grand Prix du jour qui sera le fil rouge de notre second opus de la journée aurait également fait un excellent support pour accueillir la quatrième étape du Grand National du Trot. Mais ne désespérez pas amis Lavallois la célèbre caravane du tour de France des hippodromes s’arrêtera bientôt dans le département de la Mayenne et tentera de nous offrir une épreuve aussi sensationnelle que celle de l’an passé qui avait vu la victoire de Quoumba de Guez. Lors de notre semi nocturne du jour huit courses de premier choix nous seront proposées. Il y aura donc de quoi faire au niveau des paris et nous pourrons également en prendre plein les yeux avec des courses pour jeunes poulains qui s’annoncent extraordinaire...
Jean Michel Bazire revenant en grande forme il aura encore une fois plusieurs bonnes cartouches et nous vous conseillons de le suivre activement car il pourrait encore nous signer un fameux coup de trois. Comme nous vous le stipulions plus haut le moment phare de la réunion sera bien évidemment le Prix Louis Baudron. Ce Grand prix provincial à la magnifique allocation totale de 35 000 euros verra des compétiteurs de grande classe se masser dans les aires de départ. Sur le tracé très difficile des 2875 mètres de cet anneau corde à gauche qui demande énormément de tenue ils seront plus précisément quinze chevaux âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 310 000 euros dans leur carrière à venir montrer leur talent sur la piste lavalloise. Cette fois ci il n’y aura pas de rendement de distance et tous nos participants partiront donc à armes égales. Par conséquent le départ aura de ce fait une importance capitale et tous les chevaux qui manqueront leur mise en action pourront dire adieu à leur rêve de victoire. Cette épreuve portant le label européen a attiré quelques concurrents d’origine étrangère de très bon niveau qui pourrait bien donner du fil a retordre à nos petits français qui espèrent bien rester maitres chez eux ! La compétition sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4. Les rapports pourraient être alléchants et c’est pourquoi aujourd’hui nous vous conseillons de privilégier les champs qu’ils soient réduits ou totaux. Notre but va être de vous dégager deux bases solides qui seront pratiquement certaines de terminer aux quatre premières places de l’épreuve. Après une épreuve de trot reste une épreuve de trot et les favoris ne sont jamais à l’abri d’une faute ou d’un mauvais parcours dans le dos des leaders. Mais quand les chevaux sont un ton au dessus de leurs adversaires ils font généralement la différence !
Plusieurs chevaux de très grande qualité seront au départ de cette course mais le meilleur est de loin le génial Ricimer (5) ! Doté d’un moteur hors norme ce roc est capable de battre pratiquement n’importe qui quand il est bien luné. Malheureusement ce n’est pas tout le temps le cas car parfois il commet quelques petites bêtises en compétition. Généralement tout se passe au départ car une fois qu’il est lancé plus personne ne peut arrêter cette machine de guerre. Dépendant du redoutable entrainement d’Hervé Sionneau qui déclare n’en avoir jamais touché un comme celui-ci dans ses boxes il effectuera aujourd’hui une rentrée puisqu’il n’a plus couru depuis le mois de février où il était parti au galop dans un magnifique quinté qui lui tendait les bras. S’il est dans un bon jour et qu’il déploie ses habituelles battues alors il sera intouchable !
L’opposition directe sera emmenée par le grand Jean Michel Bazire qui se mettra au sulky du magnifique blond Polisson Wood (14). Très talentueux le pensionnaire de Fabrice Souloy est passé totalement à côté de son hiver alors qu’il découvrait de superbes engagements. Propriété du comte d’Hornano il porte donc la même casaque qu’une certaine Private Love qui a elle aussi déçu l’hiver dernier. Déferré des quatre pieds et confié au meilleur pilote de tous les temps il peut filer vers une totale réhabilitation ! Portant la célèbre tunique de l’écurie des Amis qu’a fait briller tout l’hiver un certain Uno la Chesnaie Spécial As (6) tentera lui aussi de faire parler de nouveau de lui. Irréprochable depuis son arrivée en France dans les boxes de Franck Leblanc ce cheval d’origine suédoise ne déçoit jamais et reste sur une excellente deuxième place sur la cendrée de Vincennes. Avec Matthieu Abrivard aux manettes il peut espérer rentrer dans le multi.
L’autre jour si Spécial As n’a terminé que second c’est parce qu’il est tombé sur un Livi Barcelona (13) des grands soirs qui avait déposé l’opposition sur le parcours de la petite piste. Malheureusement sa sortie suivante n’a pas été encourageante. Retrouvant aujourd’hui Bernard Piton au sulky et une piste plate qui sera parfaitement à sa convenance sans chaussures il peut espérer nous offrir une ligne droite dont lui seul a le secret ! Derrière des compétiteurs comme Rose des Rioults (1) qui vient de réaliser une très grande performance au trot attelé Quito d’Ecroville (7) qui sera sans fers pour l’occasion et qui vaut bien mieux que ses dernières tentatives Pluto du Vivier (12) qui était un cheval de classe et qui effectuera une rentrée après de longs mois d’absence ainsi que Quastillo Bello (3) qui est très à l’aise sur les pistes plates comme celle de Laval devront être regardés en priorité ! Ricimer reprendra t-il le chemin du succès après un petit break qui lui aura fait le plus grand bien ? Normalement tout devrait se passer comme une lettre à la poste si le départ lui est favorable ! A demain chers lecteurs et bonne journée à tous…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'