Déjà inscrit(e)
Publié le 04/09/2010 à 23h06
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles de Turf Fr ! Que pensez-vous de faire un retour rapide sur la réunion qui s’est déroulée sur l’hippodrome de Vincennes samedi ? Bon je vous le dit tout de suite nous ne parlerons pas du critérium des cinq ans qui était la plus belle du jour car nous reviendrons plus longuement sur cette course dans notre édito dominical. Mais il n’y avait pas que le critérium des cinq ans ce samedi sur le plateau de Gravelle. Tout au long de la journée honnêtement nous avons rêvé ! Comme le dit si bien Pierre Joseph Goetz c’est incontestablement la plus belle réunion d’été dans le temple du trot. De grands champions comme Quemeu d’Ecublei Tucson Ready Cash était attendus. Malheureusement pour les amateurs de favoris ce n’était pas forcément votre jour car beaucoup n’ont pas fait leur valeur. Mais revenons tout de même sur la nouvelle victoire du meilleur cheval du monde au trot monté un certain Quemeu d’Ecublei. Bien que légèrement défraîchi le crack de Frédéric Prat a effectué une énième démonstration. Dans une course ultra tactique cinq partants obligent le roc flanqué de sa casaque verte et noire n’a laissé aucune chance aux Or de Jade et Plenty Pocket. Jonathan Carré était de nouveau dans les étoiles et trouvait la vie encore plus belle. Dans cette belle épreuve nous attribuerons une mention spéciale au vieux Nègre du Digeon qui a pris une excellente seconde place et qui a donné du fil a retorde au grandissime favori.
Dans le semi-classique pour trois ans il n’y avait guère plus de partants car ils n’étaient que sept. Au départ deux chevaux se détachaient largement du lot… The Best Madrik et un certain Tucson ! Le second nommé partait malheureusement au galop même s’il était vite remis et ne faisait pas beaucoup d’efforts pour revenir. Le premier avait été acheté à prix d’or lors des ventes de Deauville et avait gagné le critérium des jeunes. La lutte était vraiment belle durant tout le parcours et dans le tournant final alors qu’ils étaient botte à botte The Best Madrik ne laissait aucune chance au chouchou de Philippe Allaire en le laissant à une longueur tout au long de la ligne droite. Voilà la journée était sensationnelle et nous en redemandons. Et bien j’ai une très bonne nouvelle ce dimanche 5 septembre 2010 rebelote on remet le couvert ! Que ce soit à Longchamp avec d’excellentes épreuves et notamment le retour de Lope de Vega qui vise certainement l’Arc de Triomphe ou à Craon où nous allons nous rendre les courses seront tout simplement géniales et le soleil sera de la partie dans tout le pays. Pour notre deuxième édito nous avons choisi de vous présenter le Grand Cross Country de Craon. Cet hippodrome mayennais est particulier car il n’y a à peine dix réunions durant l’année et elles sont toutes réunies début septembre. Malheureusement dans notre rendez-vous vous ne pourrez pas parier au multi et 2 sur 4 car ils ne seront que dix chevaux âgés de cinq ans et plus. Le cross country c’est une discipline très particulière où les chutes sont souvent au rendez-vous. Sur le long parcours des 6000 mètres notre but va être de vous trouver le compétiteur qui ne tombera pas et qui passera le poteau en tête. Cette course fait partie d’un circuit la Crystal Cup qui propose plusieurs étapes durant l’année dans toute l’Europe. Allez à présent sortons les journaux et préparons notre cœur car nous devrions avoir de grosses émotions…
Avant de vous citer le nom du concurrent qui aura la chance d’avoir son nom en haut de notre article saluons le champion Archibald qui a gagné cinq fois cette épreuve et qui fait à chaque fois pleurer son propriétaire qui l’encourage avec cette célèbre phrase « allez mon bonhomme allez mon bonhomme » ! Pour l’édition 2010 nous ne serons aucunement chauvin car notre favori viendra d’outre manche. Vainqueur de la plus longue course du monde qui se dispute au Lion d’Angers Another Jewel (5) revient pour la seconde fois sur notre sol et espère bien réaliser le coup de deux. Dans la course du Lion d’Angers son jockey J-L Cullen s’était efforcé de suivre les premiers en faisant bien sauter son cheval. Dans la dernière montée dans la forêt il allait au dessus du lot et est venu croiser tout le monde dans un canter. Aujourd’hui la famille Murphy retente le coup et nous serons de tout cœur avec eux car ce cheval est tout simplement magnifique !
Mais attention car les locaux n’ont pas l’intention de se laisser voler leur graal. Le meilleur français est incontestablement Chriseti (1) qui est ni plus ni moins que le tenant du titre. Très doué mais parfois fautif sur l’obstacle le chouchou d’Etienne Leenders l’avait vraiment fait de plaisante manière l’an passé et compte bien rééditer l’exploit. Venant d’effectuer une belle course de préparation en vu de cet objectif ce fils d’April Light désormais âgé de dix ans sera mené par l’habile Jérémy Morel. Adorant le parcours et plus particulièrement l’hippodrome ce beau gris portera tous les espoirs mayennais et aura beaucoup de pression sur les épaules. Mais bon avec son expérience nul doute qu’il n’aura pas le trac et qu’il donnera encore tout ce qu’il a dans le ventre !
Et si l’entraineur qui domine tout durant toute l’année Monsieur Guillaume Macaire gagnait ce grand cross. En présentant Kami des Obeaux (8) qui est un cheval de grande classe il compte bien enlever cette épreuve. Une nouvelle fois c’est Jacques Ricou qui aura la destinée de vieux tonton de douze ans entre ses mains. Pour sa rentrée après plusieurs mois d’absence au mois de juin Lifesize (3) n’a pas fait de détail. Préparé avec soin par Gilles Chaignon il aura de logiques supporters. Derrière des participants comme Ninon de Grissay (9) que nous vous recommandons vivement car nous le pensons capable de mettre tout le monde au pas facilement Fassilado (10) qui nous vient du sud ouest de la France avec des ambitions Phakos (4) qui donne toujours tout ce qu’il a ainsi que Goldgig (7) dépendant du redoutable entrainement Jérôme Follain seront de possibles lauréats. A présent nous vous souhaitons à tous un excellent Cross Country et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'