Déjà inscrit(e)
Publié le 07/12/2010 à 19h10
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Nous avons remarqué que vous vous passionner souvent pour le quinté plus et que nous avons beaucoup moins de commentaires dans notre second édito quotidien. Pourtant je vous assure que généralement les épreuves proposées dans ce fameux deuxième article sont également très attrayantes. Evidemment nous savons pertinemment que ce qui vous intéresse dans le quinté plus ce n’est pas forcément la course en elle-même mais plutôt les paris comme le Tiercé Quarté et Quinté. Mais les courses sont devenues un véritable sport à part entière et suivre l’actualité s’avère également très intéressant. De plus nous essayons généralement de vous proposer de belles épreuves et si possible qu’elles soient support du multi et 2 sur 4. Le multi est un jeu assez oublié car sa mise de départ est de trois euros. Pourtant je peux vous assurer que ce pari est beaucoup plus intéressant que le Tiercé ou encore le Quarté. En ce qui concerne le quinté plus les choses sont différentes car depuis que la fameuse tirelire a été instaurée nous comprenons l’engouement des parieurs et même des non-turfistes pour ce jeu qui offre chaque jour un jackpot de plus d’un million d’euros. Vous devriez sincèrement vous mettre à ce jeu car honnêtement les rapports sont beaucoup plus conséquents que le quarté ou que d’autres jeux comme les trios et couplés qui ne payent plus vraiment. Regardez les rapports du multi en quatre chevaux dans n’importe quelle épreuve et vous serez vraiment surpris. Les courses ont changé depuis un moment et à présent il n’est plus évident de jouer placé par exemple. Les rapports des enjeux simples placés étant dérisoires les joueurs jouent de plus en plus gagnant ou cherchent des trios ordres improbables.
Mais depuis quelques mois le site du Pmu a instauré une nouvelle donnée. Dorénavant vous pouvez connaître le rapport minimum placé d’un cheval. La fourchette proposée est large mais au moins vous savez ce que vous remporterez au minimum. Ces données sont très importantes car on peut constater qu’un homme comme Jean Michel Bazire paye généralement plus que la moyenne en placé. Dès lors si vous ne connaissiez pas ce procédé je vous invite à le regarder et surtout en règle générale n’hésitez pas à diversifier vos jeux ! Allez trêve de bavardages et annonçons tout de suite le nom de l’épreuve qui essaiera de nous faire vibrer. Comme nous vous le stipulions dans notre article quotidien étant spécialement consacré au quinté plus de ce mercredi 8 décembre 2010 qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes les courses de galopeurs vont enfin reprendre après plusieurs jours de disette. Mais espérons seulement que les conditions atmosphériques seront meilleures que celles auxquelles nous avons eu droit mardi à Auteuil puis à Vincennes où la neige était omniprésente. C’est donc du coté de Deauville que nous allons nous rendre pour une journée composée de treize courses divisée en deux réunions. Nous avons logiquement choisi la course quatre de la réunion II qui aura normalement lieu vers 14h55. Dans ce Prix Lyphard labélisé listed dix huit compétiteurs seront au départ du parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibrée et malgré cela France Galop n’a pas jugé bon d’attribuer un multi à ce rendez-vous. Il faudra donc malheureusement se rabattre sur des paris comme les couplés. Sur ce tracé rapide mais qui demande un peu de tenue les numéros dans les stalles joueront un rôle essentiel dans l’arrivée. Cependant les attentistes pourront toujours espérer revenir sur cette piste particulière. Tout ayant été dit cherchons à présent l’heureux élu qui empochera les 26 000 euros alloués à celui qui franchira le poteau avant tous ses petits camarades…
Les rapports risquent d’être très intéressants dans notre compétition puisque le lot est très touffu. Mais le lot sera normalement touffu pour les accessits d’honneur car pour la victoire un cheval nous semble un peu au dessus de la mêlée. Dépendant du redoutable entrainement de John Hammond Pallodio (1) semble un ton au dessus de ses adversaires et trouve ici un engagement en or. Troisième de groupe I au mois de mai dernier ce vainqueur de listed court pratiquement avec ses enfants et ne devrait pas manquer cet engagement. Auteur d’une rentrée correcte sur l’hippodrome de Bordeaux dans un groupe III où il a pris la sixième place il ne devrait pas manquer cette aubaine. Associé à l’habile et très en forme Fabrice Veron nous vous le conseillons vivement en base couplé et trio !
Même s’il effectue une rentrée Rostrum (14) semble être un cheval en devenir. En trois courses il a vaincu deux fois et s’est classé deuxième d’un excellent poulain. Portant la célèbre casaque du Cheik Mohamed al Maktoum il ne devrait pas tarder à passer sous la casaque Godolphin SNC s’il était amené à gagner cette listed. Ayant déjà bien fait sur l’hippodrome du jour et plus particulièrement sur la Piste en Sable fibrée il semble monter en puissance et devrait être promis à une belle carrière. Sa fraîcheur peut être un atout à cette période de l’année et pourrait énormément lui servir dans les derniers mètres. Confié à l’habile Mickaël Barzalona et ayant tiré un bon numéro huit dans les boîtes il devrait rapidement être aux avants postes et donner du fil a retorde au grand favori de l’épreuve !
Se passer de Cool Star (5) dans cette compétition serait certainement faire une grosse bêtise. Eblouissant lors de sa dernière sortie où il a terminé comme un avion pour prendre la deuxième place d’une listed il devrait normalement confirmer aujourd’hui. Si Raphaël Marchelli se sort du numéro dix-sept dans les stalles tout devrait bien se passer. D’une belle régularité et donnant toujours le meilleur de lui-même Uzbeke (11) partira probablement à une cote de confiance qui s’annonce justifiée. Derrière des compétiteurs comme Russian Cross (4) qu’on sait doué Magic Moon (17) qui pourrait profiter de son poids et qui est vite en action Charybde en Scylla (15) qui monte de catégorie mais qui a des moyens ainsi que Le Roi Mage (7) qui est revenu très bien finir lors de son ultime essai seront des trublions en puissance. La course s’annonce palpitante et assez ouverte. Néanmoins l’avion Pallodio pourrait bien redécoller et s’en aller vers d’autres cieux… A demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'