Déjà inscrit(e)
Publié le 01/09/2011 à 12h50
Ce vendredi 2 septembre 2011 sera marqué par plusieurs évènements. Premièrement après avoir rouvert ses portes il y a peu l’hippodrome de Vincennes nous offrira sa première nocturne avec un Tiercé Quarté Quinté plus qui pourrait bien faire exploser une tirelire qui n’en finit plus de gonfler. D’ailleurs si vous voulez des informations précises et détaillées sur cet évènement rendez-vous en première page de notre site où vous trouverez un article spécialement consacré à ce Prix Lucretia. Le deuxième évènement marquant de la journée est qu’après Auteuil la veille c’est au tour de Longchamp d’effectuer son grand retour sur le paysage médiatique hippique. Après quelques vacances bien méritées l’hippodrome phare pour galopeurs revient aux affaires à un tout petit peu plus d’un mois de son fameux week-end de l’arc de Triomphe qui aura lieu les premiers samedi et dimanche du mois d’octobre. De plus avec trois listeds le champ de courses parisien à décidé d’afficher la couleur et ses ambitions. Enfin troisièmement disons au revoir aux hippodromes de Cabourg et de Deauville qui pendant l’été ont assumé leur rôle de doublure estivale avec un réel brio. Bravo et à bientôt pour de nouvelles réunions en sur vos hippodromes aux infrastructures de très haut niveau. L’automne arrivant nous pouvons nous rendre compte que les gros entrent en action. Durant le mois d’octobre et novembre les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil nous accueilleront pour de grosses échéances avant que celui de Vincennes ne prenne le relais durant un hiver qui s’annonce rude au niveau des températures mais qui promet d’être chaud sur la piste avec des combats acharnés entre Ready Cash Maharajah et pourquoi pas les jeunes Scipion du Goutier et Timoko. Espérons aussi revoir l’excellent Prince Gédé en compétition qui nous manque terriblement et qui rendrait un bel hommage à Madame Georges Dreux malheureusement disparue trop tôt...
Avant de vous dévoiler le nom de la course que nous avons choisi pour notre second édito du jour comme promis revenons sur la belle victoire de Tornade du Rib mercredi après midi sur un hippodrome de Vincennes toujours aussi magnifique. Dans notre second opus nous étions très chauds sur la candidature de la pensionnaire de Joël Hallais qui trouvait à nos yeux une occasion en or pour renouer avec le succès après des courses sages. Drivé au millimètre par un David Thomain qui s’affirme comme l’un de nos meilleurs drivers en France la belle Tornade est venue sûrement dominer une Téquila Berry qui avait tenté de se sauver dans les derniers mètres de course. Douée elle faisait tout de même afficher un rapport de 3 1/1 à la gagne ce qui est plus que correct ! Allez ne perdons pas trop de temps et présentons tout de suite le Prix Magdalena qui se disputera sur l’hippodrome de Vincennes puisque les listeds de Longchamp ne sont pas support du multi. Notre première course de la réunion III verra quatorze chevaux âgés de cinq ans et n’ayant pas encore gagné plus de 85 000 euros durant leur carrière viendront s’affronter sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Cinq courageux rendront la distance à neuf leaders aux dents très longues. Les rapports du multi et 2 sur 4 s’annonçant alléchants il faudra privilégier les champs réduits ou totaux qui pourraient être la bonne solution pour toucher le jackpot !
Si nous tenions absolument à vous présenter cette première course de la réunion III c’est tout simplement car un cheval qui nous a tapé dans l’œil sera au départ du parcours des 2850 mètres de la grande piste. Acheté lors des dernières ventes de Cabourg Sirgen (1) superbement né nous semble en gros retard de gains et ne devrait plus mettre très longtemps avant de monter les échelons. Ne comptant que 28 000 euros sur son compte en banque ce magnifique alezan semble promis à un bel avenir et a laissé une grosse impression en dernier lieu après avoir fait la faute dans la partie initiale de l’épreuve. Dépendant du redoutable entrainement de Valéry Goetz et portant la célèbre casaque de Monsieur Gérard Augustin Normand il aura aujourd’hui pas mal de supporters. Drivé par un Dominik Locqueneux en forme olympique espérons qu’il réponde parfaitement à nos très grandes attentes !
Pour accompagner en base celui qui nous parait être un ton au dessus de ses rivaux en classe pure faisons confiance à Jean Michel Bazire et surtout au beau Swan des Tesnières (14). Superbement engagé au second échelon ce protégé de la famille Blot est dans une forme étincelante en ce moment et compte tout de même trois succès lors de ses quatre dernières tentatives. S’entendant à merveille avec un Jean Michel Bazire qui l’a parfaitement cerné il visera aujourd’hui une deuxième victoire. Certes l’opposition ne sera peut-être pas la même qu’en dernier lieu et il s’attaquera cette fois à la cendrée de Vincennes et sa fameuse montée mais quand on voit le style de sa dernière victoire il est tout simplement impossible de ne pas le retenir en base multi dans une épreuve qu’il pourrait bien remporter si le favori venait à commettre l’irréparable dans les premiers mètres de course !
Talentueux mais assez fantasque Sirston (13) est lui aussi encore en gros retard de gains et ne devrait normalement ne plus concourir dans ce type de compétition. Portant les couleurs de Franck Nivard et étant également entrainé et drivé par l’homme à la main froide s’il ne faut pas en compétition il peut rendre vingt-cinq mètres. Après un léger passage à vide Sold Flower (11) semble enfin se retrouver et devrait le prouver ce vendredi soir en compétition. Derrière retenons les candidatures de Stingmens (5) dépendant de l’habile entrainement de la jeune Alice Dubert Sprinter Beach (8) qui vient de brillamment renouer avec le succès Sire atout (9) que Stéphane Meunier devrait rapidement placer aux commandes de l’épreuve ainsi que Sitar du Rocher (10) deuxième atout de Franck Nivard qui a beaucoup de classe car ils peuvent espérer prendre un bon chèque. Après lui avoir fait la publicité et affirmer qu’il était promis à un bel avenir à Sirgen de prouver qu’il est bien le cheval que nous pensons !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'