Déjà inscrit(e)
Publié le 25/08/2011 à 19h29
Jean Michel Bazire fera t-il la pluie et le beau temps sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer ? En tout cas ce vendredi 26 août 2011 notre multiple sulky d’or se déplacera avec de grosses ambitions sur la côte d’Azur et compte bien prouver aux locaux qu’il reste le numéro un français et même mondial. Avant de vous annoncer la course qui servira de support à notre second article du jour et qui verra certainement JMB truster un nouveau succès revenons sur un Prix Jockey qui a tenu toutes ses promesses. Entre déceptions et confirmations ce fabuleux groupe II à l’allocation attractive de 120 000 euros nous a offert une représentation digne de ce nom et cela nous a réconcilié avec les quintés plus. Lors de cette ultime préparatoire au critérium des cinq ans qui aura lieu dans très peu de temps à présent certains effectuent des courses sages en vue de ce grand rendez-vous pendant que d’autres profitent de l’aubaine pour tenter d’empocher les 60 000 euros alloués au vainqueur. Ce mercredi après midi donc Son Alezan rentrait lui volontiers dans la deuxième catégorie. Restant sur deux impressionnants succès sur les hippodromes d’Enghien et de Cabourg il était logiquement installé en position de grandissime favori. D’ailleurs son mentor Monsieur Franck Leblanc qui présentait également Scipion du Goutier et Save the Quick dans cette même épreuve ne cachait pas sa confiance et affirmait que son champion allait lutter pour la victoire. Pour conduire l’opposition le beau Sévérino qui venait d’effectuer une superbe course de rentrée sur l’hippodrome de Cabourg devait au minimum terminer dans les cinq premiers. Sous son nouvel entrainement Save The Quick devait également se révéler et prouver à son propriétaire qu’il avait fait le bon choix en la plaçant chez Franck Leblanc...
La course partait et très rapidement Son Alezan était placé en tête par un Dominik Locqueneux qui prenait l’avantage sur une Save The Quick qui trouvait ici un dos idéal. A l’arrière garde Scipion du Goutier et Sévérino patientait sagement. Après quelques relais en deuxième épaisseur les positions étaient désormais figées et Son Alezan contrôlait les opérations même si le train était très élevé. Dans la montée Scipion du Goutier se décalait en troisième épaisseur mais faisait malheureusement la faute. Par la suite il viendra terminer en roue libre et s’annonce donc comme un concurrent sérieux à la victoire dans le critérium. Pendant ce temps là Son Alezan devait repousser les velléités de son compagne d’entrainement qui lui mettait la pression tout au long de la ligne droite. Finalement il s’imposait de peu mais assez sûrement devant une Save The Quick courageuse un Speedy Blue retrouvé une Santa Rosa France impressionnante et un Sévérino proche de son meilleur niveau. Vivement le critérium… Ce vendredi nous irons donc faire un petit tour sur les bords de la méditerranée et plus particulièrement sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Lors de cette belle réunion nous avons décidé de vous proposer le Prix Mage de la Mérité troisième course de la réunion III prévue vers 17h10. Pour ce sympathique grand prix de province à l’allocation de 32 000 euros quinze vieux tontons âgés de huit à dix ans et ayant effectué de belles carrières viendront se livrer une lutte sans merci sur le parcours des 2925 mètres de la piste cagnoise. Il n’y aura pas de rendement de distance et sachez bien évidemment que l’épreuve sera support du multi et 2 sur 4. Toutes les tactiques étant possibles sur ce bel anneau à main droite faisons alors confiance aux drivers les plus expérimentés pour mener leur chouchou dans le multi !
Comme nous vous l’indiquions en préambule Jean Michel Bazire pourrait être le grand bonhomme de cette fin d’après midi. Disposant d’une première chance dans quasiment toutes les épreuves du jour il devrait s’assurer une nouvelle victoire dans cette troisième course avec le beau Prince du Verger (14). Intelligemment acheté par une bande de copains dont Jean Michel Bazire Jean Michel Baudouin et Sébastien Moureaux font partis ce magnifique alezan n’a ensuite pas déçu ses nouveaux acquéreurs en signant quatre victoires de rang après avoir été disqualifié lors de sa première tentative sous ses nouvelles couleurs. Encore en gros retard de gains il va essayer d’apporter 16 000 nouveaux euros à son compte en banque qui approche désormais les 200 000 euros de gains. Aimant courir de l’avant il devrait donc tenter de le faire d’un bout à l’autre du parcours !
Mais Prince du Verger ne court pas seul et trouvera sur sa route un certain On The Road (9). Désormais entrainé et drivé par Christophe Martens il s’est fait piégé dans une course sans train l’autre jour sur l’hippodrome d’Enghien où il a tenté de revenir de l’arrière garde en vain. Avant cela il avait signé deux superbes succès dont un sur cette piste de Cagnes sur Mer. Très à l’aise piste plate et notamment sur le champ de courses de la Riviera ce cheval talentueux qui commet parfois quelques bêtises semble en mesure de tenir la dragée haute à celui qui partira certainement en dessous des 2/1. S’il reste au trot durant le parcours et que Christophe Martens arrive à lui faire prendre les bons dos alors il sera au minimum dans le multi et pourrait même espérer un peu mieux…
Number One Chah (8) n’est pas d’une grande régularité mais quand il est déferré des quatre pieds comme aujourd’hui il ne déçoit que très rarement. Dès lors avec Nicolas Ensch aux manettes s’en passer dans un trio ou un multi serait faire une erreur qui pourrait couter beaucoup à l’arrivée. Charles Antoine Mary se débrouille plutôt bien lorsqu’il descend dans le sud de la France. Avec un Putting (2) qui vient d’effectuer de magnifiques fins de course et qui sera sans fers il peut espérer donner chaud au lauréat s’il se fait ramener au mieux. Ensuite Origan du Vivier (1) qui est toujours dans le coup quand il reste au trot Ninos de la Noémie (7) toujours présent malgré le poids des ans Natif de Gaprée (15) magnifique engagé et qui a visé cette épreuve ainsi que Nasko Pride (6) tout de même piloté par un certain Eric Raffin joueront certainement leur carte à fond. Après avoir fait la loi dans le nord de la France Prince du Verger deviendra t-il le roi de la Riviera ? Pour le savoir réponse vendredi après midi…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'