Déjà inscrit(e)
Publié le 24/03/2011 à 17h58
Samedi sur le gigantesque hippodrome de Meydan se déroulera la fameuse Dubaï World Cup ! Cette course à l’allocation ahurissante de 10 millions de dollars se déroulait par le passé sur l’ancien hippodrome dubaïote celui de Nad al Shebba. Mais devant le caprice d’un Cheik Mohamed Al Maktoum qui a fait énormément pour les courses de galop dans le monde Meydan vu le jour en moins d’un an. Après une première édition remportée l’an passé par Gloria de Campeao la deuxième s’annonce aussi palpitante et Christophe Soumillon pourrait bien hisser le drapeau très haut. Dès lors comme cette course aura lieu samedi nous vous conseillons de ne pas manquer notre article qui sera spécialement consacré à cette épreuve pharaonique. Avant de vivre ce grand moment de sport samedi une semaine et demi après avoir vécu une édition 2011 assez magique de la Gold Cup nous aurons l’occasion de fêter un évènement ce vendredi soir. Et oui en ce 25 mars 2011 l’hippodrome de Paris Vincennes accueillera de nouveau le Tiercé Quarté Quinté plus trois semaines après l’avoir laissé entre les mains des handicaps divisés de première épreuve. Evidemment nous savons que nous aurons droit au quinté sur le plateau de Gravelle qu'une fois par semaine mais nous n’allons tout de même pas bouder notre plaisir et plutôt nous rappeler aux grandes joutes hivernales qui nous ont tant fait vibrer. D’ailleurs au départ de notre quinté du jour enfin plutôt de la nuit nous retrouverons plusieurs concurrentes qui se sont entrebattues tout l’hiver dans des épreuves similaires. Allez cessons de « blablater » et passons tout de suite à la présentation poussée de notre évènement quotidien préféré...
Comme indiqué c’est donc l’hippodrome de Paris Vincennes qui accueillera le quinté plus. Alors que plusieurs courses s’offraient à eux les dirigeants du Cheval Français ont logiquement décidé que le Prix Maia serait l’évènement de la soirée. Lors de notre deuxième course de la réunion III qui se disputera aux alentours de 20h20 nous devrions normalement assister à une course poursuite très intéressante. Au départ de notre course qui portera le label européen dix-huit compétitrices âgées de six à neuf ans et n’ayant pas encore glané plus de 216 000 euros de gains durant leur carrière viendront jouer au chat et à la souris. Et oui sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la petite piste sept concurrentes devront rendre la distance de vingt-cinq mètres. Partir avec un handicap initial sur ce parcours est un gros désavantage et il faut être très doué pour pouvoir le surmonter. De plus il y aura tout de même onze participantes qui tenteront de s’enfuir en tête et faire le tour n’est jamais chose aisée à Vincennes. Dès lors je vous conseille de prendre cette donnée en considération car même si les meilleures chances de l’épreuve semblent se situer au second échelon il n’est pas dit que les fuyardes ne soient jamais rattrapées. L’allocation totale de notre épreuve support du tiercé quarté quinté plus mais également des paris à la carte ainsi que du multi et 2 sur 4 sera de 50 000 euros ce qui est beaucoup plus conséquent que les 32 000 qui sont généralement proposés dans les grands prix provinciaux. Au niveau des conditions atmosphériques la température avoisinera les 12 degrés et le temps sec de l’après midi devrait permettre de passer une soirée agréable. Par conséquent la piste sera comme toujours dans un excellent état. A présent il va nous falloir trouver l’heureuse élue en sachant tout de même que les courses disputées sur la petite piste sont généralement des courses de pilotes…
Qui succèdera donc à la belle Quymja qui avait brillamment enlevé cette épreuve l’an passé ? Pour nous il n’y a aucun doute sur la question et c’est bien la belle Régence (18) qui devrait passer le poteau avant toutes ses rivales. Préservée depuis le début de sa carrière par un Pierre Levesque toujours aussi patient cette belle jument à la robe quasiment noire a réalisé un meeting d’hiver très intéressant. Aujourd’hui elle trouve des conditions de course idéales à la limite de la qualification et a assurément été préparée avec grands soins pour cet objectif. D’ailleurs Pierre Levesque se montre assez confiant au sujet de sa candidature mais émet simplement un petit bémol. D’après lui Régence devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour l’emporter. En effet cette petite jument à la belle pointe de vitesse finale ne pourra pas tout faire toute seule il faudra qu’elle soit ramenée sur un plateau pour effectuer sa meilleure valeur. Si c’est le cas elle peut déposer l’opposition !
Derrière celle qui sera certainement la grande favorite de l’épreuve Rébecca de Ternay (17) a un profil très intéressant et pourrait bien monter sur le podium. D’un courage exemplaire elle devra également rendre la distance mais peut espérer faire le tour du peloton car elle est très dure à l’effort. Aujourd’hui Franck Nivard étant retenue sur sa pensionnaire c’est le talentueux Eric Raffin qui se mettra au sulky. L’ayant déjà drivé il sait comment faire pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même en course. D’après son mentor Philippe Legavre elle a largement les moyens de lutter pour la victoire et devrait terminer au grand minimum dans les cinq premiers. Après le fait de rendre la distance l’inquiétait également quelque peu mais connaissant sa jument il sait qu’elle donnera encore tout ce qu’elle a dans le ventre pour ramener un bon chèque à la maison !
Parfois décevant Régine d’Inverne (13) aura à cœur de se racheter aujourd’hui en prouvant qu’elle à la pointure d’un tel lot. Entrainée par le sympathique Robert Bergh cette jument a soufflé le chaud et le froid durant tout l’hiver en alternant performance de choix et grosse déception. Dès lors avec elle nous ne savons plus très bien sur quel pied danser et espérons sincèrement qu’elle sera dans un grand jour. En tout cas avec Tony le Beller déferrée des quatre pieds et la confiance de son entraineur si elle n’est pas dans le coup alors nous ne comprenons plus rien aux courses hippiques ! Franck Nivard n’est pas homme à s’enflammer mais pour lui si Reine Lucernaise (15) n’est pas à l’arrivée du quinté plus alors il serait très déçu. Malheureuse selon ses dires en dernier lieu sur l’hippodrome de Mauquenchy elle devrait totalement se réhabiliter car elle retrouve une distance qu’elle apprécie. De plus avec monsieur Franck Nivard au sulky il est pratiquement impossible de ne pas la retenir !
Pour bien la connaître Rasta Perrine (4) vaut assurément mieux que sa dernière tentative où elle manquait encore d’une course. Dotée d’un bon moteur elle est malheureusement irrégulière dans ses performances à cause de soucis de santé assez récurrents. Cependant elle revient au mieux actuellement et sera pilotée par le sympathique Charles Antoine Mary. Si elle répète sa meilleure valeur au premier échelon il n’est pas dit qu’elle ne puisse pas tenir la dragée haute aux favorites. Really Queen (8) enchaine les bonnes performances et semble avoir passé un cap comme aime nous le rappeler Loïc Charbonnel. Aimant pratiquer la course en avant avec Dominik Locqueneux aux commandes il ne serait pas étonnant de l’apercevoir rapidement en tête pour tenter de ne jamais être revue ! Enfin pour conclure deux compétitrices comme Lavinia Rab (7) déferrée des quatre pieds et confiée à l’inamovible Pierre Vercruysse ainsi que Rivale des Charmes (11) qui trouve ici l’engagement de sa vie en tête auront leur mot à dire pour les places d’honneur ! Monsieur Levesque devrait encore nous prouver qu’il est un fin metteur au point et qu’il ne manque jamais une course visée en remportant la palme avec Régence. Mais attention car si l’inspiration venait à lui manquer en course ce qui est extrêmement rare alors la belle pourrait ne jamais revenir et nous laisser sur le carreau. Bonne course les amis et laissez nous le nom de votre favorite !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'