Déjà inscrit(e)
Publié le 12/01/2011 à 18h32
Bienvenue sur le site Turf Fr chers fidèles lecteurs ! Les derniers paris ont-ils été bons de votre coté ? Pour nous ce début d’année 2011 se présente sous les meilleurs auspices et nous n’avons vraiment pas à nous plaindre. Ravanello ayant gagné de toute une classe le quinté se déroulant mercredi sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer cette victoire porte maintenant notre série en cours à cinq victoires de rang dans les quintés plus. Souhaitons seulement pour vous que vous nous avez suivi ces derniers jours en jouant en jeu simple nos préférés. Ce Jeudi 13 janvier 2011 le quinté se disputant de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes vous pouvez d’ailleurs retrouver un article lui étant consacré en première page de notre site nous voulions faire plaisir à nos amis galopeurs en proposant une course de plat. De plus l’occasion était rêvée puisque le deuxième multi de la journée sur l’hippodrome de Vincennes était dans une course à réclamer ce qui n’est pas forcément le plus intéressant. Donc c’est avec une épreuve qui se déroulera sur l’hippodrome de Marseille Vivaux que nous allons tenter de vous faire quelque peu vibrer. Bon ne vous attendez pas à rentrer en extase car honnêtement le niveau des courses proposées n’a rien à voir avec celui que nous aurons ce week-end du côté de Paris Vincennes. Dimanche avec les deux dernières épreuves qualificatives à l’Amérique le Prix Ténor de Baune et le Prix de Belgique là vous aurez de quoi rentrer dans une sorte de transe et ne plus en ressortir durant toute un après midi.
A Marseille Vivaux après que les trotteurs nous aient accueilli en début de semaine avec les trotteurs lors d’une semi nocturne forte intéressante ce sera au tour des galopeurs d’essayer de nous offrir du spectacle. Pour notre second édito nous avions le choix entre deux handicaps celui de première épreuve ou celui de troisième épreuve. Dans la logique des choses nous avons retenu le premier car normalement les chevaux qui le composent sont d’un niveau supérieur aux autres en valeur pure. C’est donc le Prix Manfred cinquième course de la réunion II qui aura la chance d’avoir son nom en haut de notre article et d’être mise à l’honneur. Ce handicap divisé de première épreuve est prévu aux alentours de 14h25. Au départ de ce handicap divisé de première épreuve de bonne référence ils seront quatorze compétiteurs âgés de quatre ans et plus à venir se regarder droit dans les yeux pour savoir lequel d’eux sortira vainqueur. L’hiver oblige nos participants emprunteront le parcours de longue haleine des 2000 mètres de la piste en sable fibrée. La PSF de Marseille n’est pas comparable à celles de Deauville de Cagnes et de Pau. Généralement sur les autres et particulièrement à Deauville les chevaux peuvent revenir de l’arrière garde et tracer de belles lignes droites même si c’est déjà plus difficile à Pau. A Marseille les chevaux qui rentrent en tête sont souvent ceux que nous retrouvons aux premières places. Evidemment il suffit que je vous dise cela pour que les attentistes taillent la part belle aux leaders mais en règle générale si votre cheval est dernier à l’entrée de la ligne droite finale vous pouvez d’ores et déjà jeter votre ticket car il sera perdant. C’est pourquoi les numéros de corde joueront un rôle capital sur le choix de nos bases pour le multi et 2 sur 4. La façon de courir des compétiteurs sera également très importante puisque nous privilégierons également les chevaux qui aiment pratiquer la course en avant. Bien sûr toutes ces idées ne sont que des suppositions mais en mettant toutes les chances de notre côté nous pourrions bien toucher le gros lot…
Nous savons tous que les handicaps sont souvent des épreuves très difficiles à déchiffrer. Dès lors comme dans les quintés plus qui sont assez ouverts il faut jouer avec son cœur et avec ses idées. Même si nous allons nous contredire par rapport à tout ce que nous avons dit plus haut nous aimons tellement Tarpon (1) que nous n’avions d’autres choix que de le retenir en première position de notre classement. Deuxième du Grand Prix de Marseille Vivaux en avril dernier le chouchou de Jean Claude Napoli trouve aujourd’hui une opposition largement à sa portée. Redoutable finisseur mais sachant aussi bien partir pour se placer rapidement dans le groupe de tête il ne devrait laisser aucune chance à ses rivaux s’il est à quatre cinq longueurs du premier à l’entrée de la ligne droite. Avec Thomas Messina aux manettes il devrait normalement faire plaisir à son entourage !
Derrière l’opposition devrait être mené par le bon Hiram Gri (12) ! Adorant spécialement la piste de Marseille Vivaux sur laquelle il vient d’ailleurs de s’imposer il semble largement en mesure de doubler la mise malgré sa pénalisation au poids. Piloté par son entraineur un certain Frédéric Pardon il devrait normalement partir très appuyé à la cote car il a des moyens. Appréciant le sable il sera logiquement dans le multi s’il se sort d’un numéro dix compliqué à la corde. Filoudor (10) n’aura lui pas ce problème là puisqu’il partira avec un bon numéro sept dans les stalles. Finissant toujours bien ses courses et venant de conclure dans le proche sillage d’un certain Tiger Village qui a depuis répété dans un quinté bien composé sur l’hippodrome de Deauville il a le droit de terminer sur le podium s’il réédite cette performance !
Quand Maxime Césandri présente un de ses pensionnaires dans un handicap il faut toujours se méfier car ce n’est pas homme à courir ses chevaux à la légère. Avec la bonne Gold and Grace (7) il pourrait bien jouer un drôle de tour à ses collègues du sud en voyant sa représentante le faire de bout en bout… Derrière plusieurs compétiteurs comme Formalité (6) qui aura la chance d’être monté par un certain Ronan Thomas qui vient de finir tête de liste du meeting de Deauville et qui aime cette piste Ice Flower (8) qui est d’une belle régularité et qui termine souvent dans les quatre premiers Ténor du Maine (11) qui ne faut absolument pas condamner sur sa dernière sortie trop mauvaise pour être exacte ainsi que Song of Tiger (5) qui verra le grand Dominique Bœuf se mettre en selle seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres ! Tarpon harponnera t-il ses adversaires dans la phase finale ? En tout cas même avec 60 kilos sur le dos ce n’est pas ce qui va l’empêcher de viser juste… A demain chers lecteurs et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'