Déjà inscrit(e)
Publié le 25/01/2011 à 20h06
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que vos paris depuis le début de l’année sont gagnants ! Ce mercredi 26 janvier 2011 après vous avoir présenté le Tiercé Quarté Quinté plus dans notre premier article quotidien que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site nous allons tenter de vous proposer une course alléchante dans notre second édito du jour. Trouver une course qui corresponde parfaitement à nos attentes n’est pas toujours chose aisée mais en creusant un peu nous devrions trouver. Toute l’année nous avons le droit au minimum à trois réunions par jour. La mardi et le vendredi deux réunions sont proposées en journée avant qu’une nocturne ne vienne la terminer en beauté. Les autres jours hormis le dimanche une réunion commence à midi une aux alentours de 14h et une dernière en semi nocturne qui débute aux alentours de 16h30. Le dimanche nous avons droit à la célèbre réunion matinale avant un simulcasting souvent envoutant l’après midi. Mais en cette période hivernale les amoureux des courses hippiques qui aiment s’en mettre plein la vue restent sur leur faim puisque chaque jour nous n’avons que des réunions proposées. Personnellement cela n’est pas très dérangeant car je trouve qu’une quinzaine de courses par jour est largement suffisant. De plus les courses étrangères ont fait leur apparition sur Equidia et pour le spectacle cela nous suffit amplement. Ce mercredi nous n’aurons donc que deux programmes à nous mettre sous la dent...
L’hippodrome de Cagnes sur Mer accueillera donc le quinté et sera logiquement nommé réunion I et celui de Pau sera la réunion d’accompagnement. Nous aurions franchement aimé vous présenter une course se disputant sur l’hippodrome de Pau mais les deux multis proposés n’étaient seulement que des réclamers ce qui n’est pas très attrayant. Donc c’est avec le deuxième multi de la réunion une que nous allons devoir composer. Honnêtement la course proposée en l’occurrence le Prix Marathon Man n’est pas exceptionnelle mais d’un niveau assez correct. Au niveau du jeu les rapports devraient être salés car la course s’annonce tout de même très ouverte et difficile à déchiffrer. Les champs seront donc à privilégier. Sur le parcours des 2150 mètres avec un départ à l’autostart ils seront donc seize compétiteurs âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore gagné 209 000 euros. Les places derrière la voiture joueront donc un rôle primordial dans le résultat final. Néanmoins à Cagnes sur Mer la ligne droite étant interminable les attentistes pourront revenir faire l’arrivée si la course est rythmée. En revanche si la course n’avance pas devant ce qui est tout de même assez rare à Cagnes sur Mer les chevaux qui entreront en tête à l’entrée de la ligne droite ne seront alors jamais revus ! Notre course est bien évidemment support du multi et 2 sur 4 et vous pourrez donc vous adonner à votre jeu favori. L’allocation totale sera de 33 000 euros ce qui n’est pas tout mal pour un grand prix de province. Les meilleurs drivers seront à retenir en priorité car on sait qu’à Cagnes sur Mer même les plus grands drivers qui ne connaissaient pas la piste s’y sont parfois cassés les dents. Les pilotes du style Yannick Alain Briand Nicolas Ensch Junior Guelpa et d’autres donneront donc un bel avantage à leur partenaire. Dès lors à nous de ne pas nous tromper et de trouver ceux qui arriveront à mener leur cheval à la victoire !
Pour débuter notre traditionnelle revue d’effectif c’est Olala du Fruitier (2) qui aura l’honneur d’avoir son nom et sa photo en haut de notre article. Entrainée par le sympathique Yannick Alain Briand qui présentera d’ailleurs trois de ses représentants au départ cette belle jument au courage extraordinaire devrait de nouveau être dans le coup. Défendant les intérêts de Dominique Lematayer elle vient de faire très bonne contenance derrière l’intouchable Quattro Ecus. Aujourd’hui elle trouve un superbe engagement et son entraineur a choisi de s’asseoir à son sulky. S’élançant avec un bon numéro deux derrière la voiture elle devrait logiquement partir la plus appuyée au betting. En tout cas on ne voit pas comment elle pourrait sortir des quatre premiers !
Et si Yannick Alain Briand réalisait un fameux coup de trois en tant qu’entraineur ? Bon cela n’est pas fait d’avance mais sur le papier le top entraineur de l’année 2010 peut croire à l’exploit. La dernière fois Quiet du Chêne (11) a fait une excellente valeur en battant de très bons chevaux. Aujourd’hui il sera de nouveau drivé par l’habile Mickaël Messager. Le seul petit hic qui pourrait empêcher ce cheval de faire l’arrivée est simplement son numéro derrière la voiture. Navarro de Renier (1) désormais âgé de dix ans vient de bien gagner sur ce même parcours en faisant afficher une belle réduction kilométrique. Pour l’occasion après Christophe Martens ce vieux cheval découvrira un autre pilote en la personne de Régis Le Vexier. Adorant les parcours de vitesse et sans fers il devrait être très suivi par les parieurs !
Mais les trois Briands ne courent pas seuls puisque Quiriac d’Urzy (12) qui fait le meeting d’hiver de Cagnes cher Mickaël Cormy aura lui aussi pour ambition de franchir le poteau en première position. Second du bon Remember la dernière fois il n’aura cette fois ci pas le crack de la famille Martens à devancer. Avec un bon parcours il peut gagner. Derrière des compétiteurs comme Que d’Oseille (3) qui a énormément de classe quand elle reste au trot Oaks de Villeneuve (5) qui donne toujours le meilleur de lui-même Nounours d’Amour (8) tout de même confié à Jos Verbeeck et sans fers ainsi que Nuage de la Basle (4) qui a tiré un bon numéro quatre derrière la voiture seront de possibles placés comme beaucoup d’autres. Yannick Alain Briand semble bien armé dans cette épreuve pour enlever la palme. Réalisera t-il un fabuleux triplé ? Seule la piste nous donnera la réponse à cette question palpitante ! A demain chers amis et bonne chance pour tous vos paris…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'