Déjà inscrit(e)
Publié le 02/08/2011 à 13h31
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Nous vous souhaitons comme chaque jour la bienvenue sur notre site et espérons du fond du cœur que les informations que nous vous apportons ont permis de vous faire toucher quelques kopecks. Ce mercredi 3 août 2011 alors qu’un superbe quinté plus nous sera proposé sur l’hippodrome d’Enghien ce sont les hippodromes de Saint Malo et de Vichy qui auront pour mission d’accompagner le Plateau de Soisy dans son rôle de numéro un. Alors que nous pensions qu’une des deux réunions serait consacrée aux trotteurs à notre étonnement le plus grand ces deux champs de courses provinciaux offriront la même chose à leurs spectateurs. Les vichyssois et les malouins auront donc l’occasion d’assister à des courses pour galopeurs mais également pour sauteurs. En voyant cela nous sautions de joie et jubilions à l’idée de penser que nous allions pouvoir respecter notre devenue célèbre parité. Mais cet instant magique allait être de courte durée… En regardant de plus près le programme nous prenions conscience que nous le parfait multi que nous recherchions ne serait pas de la partie ce mercredi. Outre le multi du quinté sur l’hippodrome d’Enghien seuls quatre multis seront inscrits au programme lors de cette journée du milieu de semaine. Parmi eux beaucoup d’handicap et malheureusement des courses sans aucun intérêt. Dès lors les amis le temps de réfléchir pour prendre la bonne décision en ce qui concerne la course qui rythmera notre second éditorial quotidien revenons plutôt sur l’incroyable journée qu’à vécu Dominik Locqueneux dimanche sur l’hippodrome de La Capelle. Comme tous les dimanches une réunion III débutant aux alentours d’onze heures du matin nous était proposée...
Comme toujours nous prenions la direction de la province et plus précisément celle de l’hippodrome de La Capelle pour assister à un spectacle plutôt sympathique pour une réunion dite de seconde zone. Dominik Locqueneux qui a retrouvé toutes ses sensations au sulky ne se doutait alors pas qu’il allait vivre quelque chose d’extraordinaire. Devant participer à sept compétitions il allait en remporter quatre ! En plus d’enlever à quatre reprises la palme il terminait deux fois second et une fois troisième. Nous n’avons malheureusement pratiquement pas entendu parler de cet exploit réalisé par le driver belge. Dès lors c’est pourquoi nous voulions lui rendre hommage car gagner quinze courses en un seul mois et quatre dans la même journée ce n’est franchement pas donné à tout le monde. Chapeau Monsieur Locqueneux et continuez de prouver que vous êtes l’un des meilleurs drivers au monde ! Après une mure réflexion et moult hésitations nous avons finalement décidé de nous rendre sur l’hippodrome de Vichy pour assister au Prix Marc Boudot première course de la réunion III prévue aux alentours de 16h35. Lors de cette semi nocturne le plus beau rendez-vous de la fin de journée sera incontestablement ce cross country long de 5000 mètres. Comptant pour le championnat de France de Cross Country cette épreuve à beaucoup d’intérêts et les dix compétiteurs qui prendront le départ de ce marathon pour sauteurs ne se feront aucune politesse durant le tracé. Les arrivées de cross sont souvent logiques même si quelques chutes ne sont bien évidemment pas à exclure. En ce mercredi 3 août nous osons parler de ces épreuves qui sont généralement trop souvent oubliées et qui offrent à coup sûr un spectacle dantesque. Si vous ne connaissez pas goutez y et vous y adhérerez…
Après une longue hésitation quant au choix de notre favori du jour nous avons finalement décidé de laisser parler notre cœur et de retenir en tête la candidature de Ramie Ball (6). Dépendant du génialissime entrainement de François Plouganou père d’un certain Jonathan qui sera d’ailleurs en scelle sur cette jument désormais âgée de sept ans elle effectuera aujourd’hui une rentrée mais semble avoir la classe nécessaire pour mettre tout le monde d’accord. En huit courses elle n’a quasiment jamais connu la défaite puisqu’elle compte six victoires une quatrième place lors de sa deuxième sortie en compétition et une chute sur l’hippodrome de Pau alors qu’elle se serait certainement promenée. Aujourd’hui elle effectue une rentrée après cinq mois d’absence. Cependant courant toujours bien fraiche il n’est pas impossible de la voir déposer l’opposition dans la phase finale et de s’imposer d’une classe !
Pour ce faire il faudra tout de même passer sur le corps de la belle Folidor (3) qui n’est elle aussi pas la première venue et qui vise assurément la victoire dans cette course qu’elle a préparé depuis de longues semaines. Façonnée depuis le début de sa carrière par un Jérôme Follain qui s’est spécialisé dans le steeple chase cross country cette fille de Vertical Speed a un palmarès qui ferait pâlir d’envie n’importe quel autre cheval de course. Enchainant les victoires dans cette catégorie elle trouve aujourd’hui un lot similaire à ce qu’elle doit affronter à chacune de ses sorties. Ayant sa manière à elle de courir elle prend toujours les commandes de l’épreuve et mène parfois détaché il serait tout sauf une surprise qu’elle se détache et qu’elle résiste au retour de ses adversaires. A Anthony Thierry de bien gérer sa monture en tête de course…
Cheval de classe qui retrouve petit à petit la bonne carburation Luckyful du Relais (1) doit être pris très au sérieux car il a de la classe et que son entourage l’estime toujours autant. Agé désormais de douze ans il semble encore avoir quelques beaux jours devant lui et devrait le prouver ce mercredi en franchissant le poteau proche des meilleurs. De temps en temps Reste Demohaison (2) a réalisé de belles choses dans la discipline du cross country. Si David Cottin se déplace pour le monter ce n’est pas pour faire un parcours de loisir. Ensuite des chevaux comme Fin Trésor (8) qui a largement les moyens de remporter une épreuve de ce style Sémiramiss (4) associé à l’excellent Jérôme Zuliani qui connaît une réussite folle dans ce type de course Nasheville de la Roche (7) qui vient de tomber mais qui est assez régulier dans l’ensemble ainsi que Galopin de Beaulieu (5) qui tentera de profiter des chutes pour prendre un chèque espérons une défaillance des favoris pour briguer le premier prix. Laquelle des deux femelles emportera la palme ? Ramie Ball ou Folidor ? En tout cas le duel nous fait saliver à l’avance…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 828,60 pts
2
Moussy
1
1
0
2 711,00 pts
3
Meganrenaultmos
7
6
5
2 080,20 pts
4
chrismen
5
5
3
1 955,30 pts
5
Walfrid631
7
7
5
1 726,60 pts
6
Georgy
7
5
2
1 682,90 pts
7
Titi69
8
4
2
1 669,80 pts
8
masterturfo
6
4
2
1 663,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'