Déjà inscrit(e)
Publié le 14/06/2010 à 19h14
Comme chaque mardi l’hippodrome de Paris-Vincennes nous accueillera pour une nouvelle nocturne. Comme souvent lors de ces débuts de soirée animés sept courses seront au programme pour le plus grand bonheur des amoureux du trot. Malheureusement le niveau de cette nocturne ne sera pas le même que ces dernières semaines. Bon nous n’allons tout de même pas nous plaindre car des chevaux comme Objectif Royal où encore Ola de Padd seront vus en piste mais il est vrai que la Société des Courses Françaises nous a tellement habitué à de fabuleux spectacles que ce dur retour à la réalité est difficile à avaler. Le quinté plus se déroulant sur l’hippodrome d’Auteuil nous allons donc essayer tant bien que mal de vous détailler la première course de la soirée qui se disputera sur la cendrée de Vincennes.
Baptisé Prix Marcel Gougeon en dédicace au frère du Grand Jean René qui mena d’ailleurs Ourasi à la victoire lors de son dernier prix d’Amérique en 1990 ce rendez-vous verra quatorze chevaux entiers et hongres âgés de trois ans venir se défier au départ du parcours des 2100 mètres de la grande piste. Vous l’avez donc compris c’est bien à l’aide de l’autostart que nos courageux cinq ans viendront se défier pour décrocher la coquette somme de 21 000 euros promise au vainqueur. Après avoir dédié certains de nos éditos aux amateurs nous nous attaquons aux apprentis qui sont rarement mis en avant et qui méritent d’avoir un édito consacré à leur talent. Réservée aux apprentis cette épreuve devrait être rythmée et se jouer dans un mouchoir de poche. Dès lors sortons les journaux et au boulot !
Un apprenti en grande forme sera présent dans cette épreuve. Trustant les succès actuellement le jeune Julien Jamet pourrait bien ajouter une nouvelle victoire à son palmarès. Associé au bon Rubis du Loisir (12) il a tous les atouts pour se mettre en avant. Malheureusement le tandem a hérité d’un mauvais numéro douze derrière les ailes de l’autostart. Hormis cela le couple semble vraiment disposé d’une première chance dans cette épreuve. Il est vrai que les dernières performances de l’élève de Bruno Marie lui accordent beaucoup de crédit pour cette course réservée aux apprentis. En dernier lieu il a pris une excellente troisième place derrière Reansert Barbes et surtout un certain Royal Charm qui a effectué une ligne droite exceptionnelle sur l’hippodrome de Laval. Avant cela il était encore battu par le pensionnaire de Christian Bigeon et par la très bonne Rasta Perrine qui reste sur trois victoires consécutives. S’il se défait de ce numéro exécrable et qu’il arrive à se faire emmener jusqu’au début de la ligne droite il ne sera pas loin du compte…
La belle histoire de Rigor Magic (9) continuera t-elle ? Piloté par son jeune partenaire Claude Yves Fougères ce bon cheval est invaincu à Vincennes mais en seulement… une tentative ! Il n’y donc pas de quoi s’affoler mais l’histoire devient plus amusante quand l’on sait que son fidèle pilote est lui aussi invaincu sur la cendrée parisienne. Arriveront-ils à refaire le même coup qu’en dernier lieu et s’en aller quérir un deuxième succès consécutif ? Franchement vu le style de sa victoire en dernier lieu il ne serait pas étonnant de les voir disputer les premières places. Néanmoins l’inexpérience du driver pourrait leur jouer des tours car ils s’élanceront tout à l’extérieur avec un mauvais numéro neuf. Toutefois si ce petit jeune fait preuve du même sang froid que lors de son ultime tentative parisienne il pourrait bien signer un nouveau succès qui aurait pour conséquence de ravir son entourage et notamment l’entraineur un certain Claude Marie Fougères !
Royal du Perthuis (7) est régulier et brave et trouve ici un bel engagement ! Son principal atout sera la qualité de son driver Arnaud Randon qui est peut être le meilleur apprenti de la course. Donnant toujours son maximum il est capable d’adopter toutes les tactiques et devrait logiquement bien partir. S’il a un bon parcours il a tout à fait le droit de viser une bonne place et même la victoire. Charles Cuiller est doué et mène à la Pierre Levesque… Normal me dirait vous le grand professionnel est son maitre d’apprentissage et inculque ses valeurs à ses jeunes. Au sulky de Reefscape (1) malheureux en dernier lieu à Caen alors qu’il s’annonçait bien ce cheval perfectible pourrait bien mettre tout le monde d’accord s’il reste sage. Avec le numéro un dans les boites il lui faudra être appliqué et ne pas se faire enfermer par les concurrents de l’extérieur. Si c’est le cas il ne serait pas surprenant de le voir jouer les premiers rôles…
Derrière ils seront plusieurs à espérer mettre à mal ce carré magique et notamment Rififi Nonantais (2) restant sur un probant succès et dépendant du redoutable entrainement de Louis Baudron ainsi que Ranch Club (7) deuxième du dernière cité lors de son ultime essai et qui a soif de revanche. Enfin pour finir Robert le Diable (10) retrouvé en dernier lieu et Roméo d’Arcy (13) déferré des postérieurs pour la première fois n’auront uniquement contre eux que le fait de s’élancer en seconde ligne. Généralement dans ces courses réservées aux apprentis il n’y a pas de temps morts et cela devrait barder d’un bout à l’autre du parcours. Alors n’hésitez pas à diversifier vos jeux et tenter les combinaisons élargies pour espérer toucher le fameux multi en quatre… Bonne chance et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'