Déjà inscrit(e)
Publié le 11/11/2010 à 18h34
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Un crack voilà le seul mot que nous avons à la bouche dès qu’il s’agît de parler de Rapide Lebel. Mercredi sur l’hippodrome de Nantes se déroulait la douzième étape du Grand National du Trot et au départ était présent le champion de l’écurie de Sébastien Guarato. Mis au repos après sa démonstration dans le Prix d’Eté où il avait laissé les Orlando Sport et autres cracks loin derrière lui on attendait tous avec impatience son retour en piste. Comme toujours la confiance était de mise du coté de l’entourage et son mentor déclarait même à juste titre qu’il n’y avait qu’une disqualification qui pouvait battre son cheval. Pourtant au départ sur le papier en tout cas l’opposition était relevée avec des compétiteurs comme Riglorieux du Bois Quéroan de Jay et Quoumba de Guez qui voulaient absolument faire tomber l’ogre à la casaque noire et blanche. Malheureusement la dernière nommée sera déclarée non partante de dernière minute et ne pouvait donc défendre ses chances correctement face au champion. Au niveau du betting le grand favori partait à la cote hallucinante de 1 3/1. C'est-à-dire que même en misant mille euros à la gagne sur ce cheval cela ne vous ferait qu’un bénéfice de trois cent euros ce qui est tout de même beaucoup de risque pour pas grand-chose. Néanmoins du coté du public on ne voyait pas comment jouer contre lui vu qu’il courait seul. Après de longues minutes d’échauffement le départ était enfin donné sous un grand soleil.
Comme d’habitude le champion prenait son temps en partant même s’il était pour une fois plus près qu’à l’accoutumée. Riglorieux du Bois partait quant à lui au galop mais était vite remis par un Benoit Robin très appliqué. Après mille mètres de course Eric Raffin voyant le protégé de l’écurie Bazire mettre la flèche pour prendre la tête décide alors de sauter dans son dos pour sa rapprocher. Après que son rival se soit rabattu il en faisait de même dans la plus totale décontraction. Ensuite il accélérait progressivement et écœurait ses adversaires au train durant plus de milles mètres. Au final vingt longueurs sont présentes à l’arrivée pour prouver à tous qu’il est bien actuellement le meilleur cheval du monde. De plus si son driver avait voulu gagner avec cent mètres sans faire injure aux adversaires il aurait sans doute pu ! Que voulez-vous de plus ? Ah si j’oubliais les applaudissements du public dans la phase finale et bien évidemment champion une belle allocation de 40 000 euros à la clé ! Bravo grand crack et continue ainsi même si tu n’as pas le droit de courir les classiques vu que tu es hongre ! La belle dédicace à cet extra-terrestre étant faite présentons maintenant la course que nous avons choisi de vous offrir aujourd’hui. Ce jeudi 11 novembre 2010 l’hippodrome de Vincennes nous accueillera en réunion II dès midi et nous offrira des courses spectaculaires. La plus belle du jour est incontestablement la quatrième épreuve labélisée groupe II. Depuis des années le Prix Marcel Laurent est très convoité à cause de son allocation totale de 110 000 euros mais aussi car de très grands cracks l’ont remporté ! Cette année dans ce rendez-vous ouvert aux chevaux âgés de quatre et cinq ans et qui ont au moins gagné 54 000 euros dans leur carrière nous avons le droit à un plateau exceptionnel. La lutte pour la victoire sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ à l’autostart promet d’être palpitante. Les places en course auront forcément une importance capitale et si vous voyez votre préféré au dernier rang vous pourrez pratiquement jeter votre ticket. Allez trêve de bavardages et au boulot !
Main Wise As (6) est-il le crack de la génération des quatre ans ? Ce n’est pas encore sûr mais nous avons tout de même le droit de le penser car sa victoire dans l’UET a franchement impressionné tout le monde. Entrainé depuis le début de sa carrière par la famille Langeweg il vient de rejoindre les boxes de Sébastien Ernault après avoir gagné ce grand prix pour quatre ans. Très doué et surtout très à l’aise sur les parcours de vitesse on l’avait déjà vu à Enghien ridiculiser nos champions par deux fois. Maintenant vu qu’il est désormais entrainé sur notre sol nous le verrons tout au long de l’année même s’il n’a le droit de courir que les épreuves européennes. Après une belle victoire il est à l’heure de la confirmation et devrait certainement rapidement s’installer en tête vu que c’est un super débouleur. Pour sa quinzième sortie il pourrait bien signer une neuvième victoire !
Même si sa dernière sortie est très décevante sur l’hippodrome de Meslay du Maine nous sommes obligés de vous parler du champion Ready Cash (1). Décrié par certains adulé par d’autres ce cheval désormais entrainé par Thierry Duvaldestin mais appartenant toujours à Philippe Allaire déçoit depuis quelques temps. Cependant il pourrait bien remettre les pendules à l’heure dès aujourd’hui car il retrouvera à ses commandes l’excellent Franck Nivard avec lequel il s’entend très bien. Espérons seulement que le syndrome du critérium Continental où le tandem s’était vu arrêté par un italien dépassé sera oublié et que le couple pourra repartir sur de bonnes bases avec en point d’orgue le Prix d’Amérique 2011…
Vainqueur du critérium des cinq ans et en plein épanouissement à l’heure actuelle Roc Meslois (4) n’a rien à envier à ses deux rivaux bien au contraire. Bien placé derrière la voiture et partant avec la confiance de son entraineur-driver Pierre Belloche il devrait normalement partir très appuyé à la cote et faire respecter son rang ! La petite Récia du Closet (13) devra uniquement se sortir de son numéro treize derrière l’autostart car avec le moteur qu’elle a elle peut même faire le tour des autres. Impressionnant la dernière fois en Italie et le coup d’avant en Suède Zorro Photo (3) pourrait bien continuer sur cette voie. Toujours aussi courageuse Renomée d’Obret (5) ne devra pas être prise à la légère. Enfin pour conclure Sévérino (8) qui est un Bigeon ainsi que Rodrigo Jet (8) qui est un nouvel exemple que Cocktail Jet est bien l’un des meilleurs étalons au monde seront de probables lauréats ! En tout cas nous vous souhaitons à tous un superbe jour férié et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis et votre pronostic dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'