Déjà inscrit(e)
Publié le 28/03/2011 à 13h23
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que vos derniers paris ont été bons. Comme nous le faisons une fois par semaine rappelons aux novices que s’ils ont manqué notre premier article quotidien exclusivement consacré au quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Compiègne ils peuvent le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous comprendrez pourquoi ce handicap sera une nouvelle fois extrêmement difficile à déchiffrer. C’est une journée chargée qui nous attend ce mardi 29 mars 2011. Et oui les nocturnes parisiennes étant de retour nous devons maintenant nous « coltiner » quatre réunions ! Si nous disons « coltiner » c’est bien pour être un peu péjoratif car ces derniers temps nous avons remarqué que nos amis dirigeants commencent vraiment à privilégier la quantité à la qualité. D’ailleurs ce principe ne plait pas énormément aux parieurs qui se plaignent du niveau des épreuves. L’idée en elle-même est très bonne de proposer plusieurs réunions tout au long de la journée car cela permet ainsi aux personnes qui travaillent en journée de pouvoir s’adonner à leur passion favorite en fin de journée et voire même en début de soirée. Cependant quand les courses sont vraiment inintéressantes nos amis de la Société des Courses Françaises feraient mieux de s’abstenir car ils ne vont pas dans le sens du parieur mais bien du Pmu qui s’en met « plein les fouilles » ! Dès lors ils seraient peut-être temps que les choses changent et que les courses soient également pensées en fonction du parieur et non uniquement pour le Pari Mutuel Urbain...
De plus les courses à l’étranger qui ont été instaurées sont largement suffisantes et elles plaisent assez bien à nos amis turfistes car les arrivées sont généralement limpides et pleines de bon sens. Dès lors espérons que vous entendrez ce message et qu’au lieu de nous coller quatre réunions de faible niveau vous nous en proposerez deux ou trois avec du spectacle. Allez notre énième petite colère passée parlons maintenant de ces fameuses quatre réunions. Tout d’abord nous aurons Compiègne qui nous accueillera donc pour un quinté loterie. Mais avant cela l’hippodrome Nantais du petit port aura lancé les hostilités aux alentours de midi. Ensuite Bordeaux le Bouscat prendre le relais en milieu d’après midi avant que l’hippodrome de Paris Vincennes ne vienne conclure cette journée marathon. Parmi toutes les épreuves proposées et croyez-moi il y en a aucun multi ne correspond à nos critères. Dès lors nous sommes confrontés à un sérieux dilemme pour notre second édito. Faut-il tout de même que nous vous présentions un multi peu intéressant et difficile à déchiffrer ou alors parler de la seule belle épreuve du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes mais qui ne proposera que les paris à la carte ? Allez suivons notre ligne de conduite et optons pour la deuxième solution qui convient beaucoup plus à notre style. C’est donc le Prix Martha troisième course de la réunion I prévue vers 20h48 qui tentera de nous procurer un peu de plaisir lors de cette journée qui en manquera cruellement. Sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste nocturne oblige douze compétiteurs âgés de cinq ans et n’ayant pas encore gagné plus de 177 000 euros viendront volter dans les aires de départ. La course risque d’être tactique en raison du faible nombre de partants et les cracks drivers feront une nouvelle fois la différence. Maintenant à nous de trouver le bon favori car malgré le nombre peu élevé de concurrents l’arrivée promet d’être disputée…
Même si le numéro quatre Succès du Poto partira certainement favori nous lui préfèrerons aujourd’hui la candidature de l’excellent Sedanais (5). Fragile ce pensionnaire de Bruno Angot est encore en énorme retard de gains et a largement les moyens de remporter les 30 000 euros alloués au lauréat. Doté d’une pointe de vitesse finale exceptionnelle il avait malheureusement connu quelques petits problèmes après sa magnifique troisième place au mois de décembre dernier derrière Sissi Charentaise et Seigneur Aimef. Après deux bonnes courses de rentrée sur l’hippodrome de Caen notamment la dernière où il est venu conclure au sixième rang en roue libre après avoir patienté à l’arrière garde il semble prêt à jouer de nouveau les premiers rôles. Retrouvant Franck Nivard et sa petite piste préférée il faut le jouer car s’il ne faute pas il peut le faire !
Cependant Sedanais trouve tout de même un adversaire de taille sur sa route en la personne du bon Succès du Poto (4). Actuellement transformé le futur étalon d’Olivier Potier vient de se promener sur l’hippodrome de la Prairie à Caen dans un très bon style. Rapidement installé aux commandes de l’épreuve tout en se montrant légèrement brillant il est reparti de plus belle dans la ligne droite pour s’en aller quérir un succès ridicule de facilité. Aujourd’hui avec de nouveau Eric Raffin qui truste actuellement les victoires au sulky il peut espérer un poursuivre sur sa lancée. Redoutable finisseuse et très à l’aise sur le parcours de la petite piste Sixia des Angles (10) devrait logiquement partir très appuyée à la cote. Aimant pratiquer la course d’attente si possible dans le dos des leaders elle pourrait bien gicler en final pour venir déposer tout le monde. En tout cas la famille Piton y croit dur comme fer !
Quand Sunday Jet (2) est déferré des quatre pieds ce n’est généralement pas pour faire de la figuration. Souvent malchanceux cet hiver le pensionnaire de Jean Etienne Dubois ne trouve pas ici l’engagement du siècle mais semble avoir la pointure pour le faire. S’il est bien dans sa tête et surtout dans ses allures il sera à suivre de très près car il peut faire du dégât dans la phase finale. Stitch du Rieutort (11) sera une nouvelle fois sans fers ce qui l’avantage certainement. Donnant toujours le meilleur de lui-même et approchant tranquillement des 200 000 euros de gains ce bon cheval devra être suivi de près car Jos Verbeeck prendra ses commandes. Enfin pour conclure deux compétiteurs comme Seros (6) qui a énormément de classe mais qui n’est certainement pas encore au top et Sergio du Mirel (7) qui vient de s’imposer plaisamment en Belgique seront des possibilités pour le podium. Appartenant à l’ancien footballeur Pierre Deblock Sedanais ira-t-il droit au but ? Pour le savoir réponse mardi soir sur l’hippodrome de Vincennes ! Bonne course et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'