Déjà inscrit(e)
Publié le 08/11/2010 à 19h04
Bonjour à toutes et à tous chers fidèle lecteurs de Turf Fr ! Avant de ne faire quoi que ce soit nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au Tiercé Quarté Quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous y trouverez toutes les informations nécessaires et des petites astuces pour réussir un bon quinté même si celui-ci s’annonce très difficile à déchiffrer. Si vous me le permettez avant de vous annoncer le nom de la course que nous avons choisi de vous présenter j’aimerais revenir sur la journée de dimanche à Auteuil et également vous annoncer une excellente nouvelle. En 2011 Goldikova ne rentrera pas au haras et restera à l’entrainement chez Freddy Head pour aller glaner une quatrième Breeder’s Cup consécutive. Nous reviendrons plus en détail sur cette fabuleuse nouvelle dans notre prochain article que nous vous conseillons de ne pas louper. Allez revenons maintenant sur notre journée de dimanche et plus particulièrement sur le Prix RFM une listed à l’allocation totale de 85 000 euros. Dans notre article qui était consacré au Prix de la Haye Jousselyn nous vous recommandions vivement de suivre la candidature d’un certain Kap Dream qui était le grand favori de ce Prix RFM. On savait que sa cote n’allait pas être attractive mais nous insistions sur le fait que ce pensionnaire de Joël Boisnard est certainement un crack et promis à un bel avenir. Au départ il s’élançait à la cote de grande confiance de 1 5/1 ce qui est vraiment peu pour un sauteur qui plus est il allait devoir disputer un steeple dans un terrain complètement défoncé et qu’on pouvait presque assimiler à une piscine.
Au niveau de l’opposition Rolino d’Airy entrainé par un Jacques Ortet aux anges après avoir gagné la Haye Jousselyn avec Rubi Ball ainsi que Quart de Lino et Futio semblaient être les concurrents les plus sérieux pour tenter de faire quelque chose. La course partait et comme d’habitude Jacques Ricou fidèle partenaire de ce grand Kap Dream installait son chouchou en tête. La suite se passe de commentaires tant le cheval s’est littéralement baladé et a réaliser un véritable cavalier seul. Au final il gagne avec vingt-mètres d’avance en faisant un canter d’échauffement. Son jockey disait même après la course qu’il n’aurait pas été ridicule dans le groupe I qui s’était déroulé quelques minutes plus tôt. En tout cas suivez-le car ce Kap Dream fera à coup sûr une grande carrière. Ce mardi 9 novembre 2010 sur l’hippodrome de Vincennes se déroulera une nocturne avec des épreuves toutes plus intéressantes les unes que les autres. Seulement il y aura un rendez-vous qui se démarquera largement du lot et qui sera d’ailleurs le fil rouge de notre second édito quotidien. Prévu aux alentours de 20h47 le Prix Medusa troisième course de la réunion III nous promet du grand spectacle. Sur le parcours particulier des 3525 mètres empruntant la grande et la petite piste seize compétiteurs âgés de cinq ans et plus et n’ayant pas gagné 20 000 euros depuis le premier juin dernier viendront se regarder droit dans les yeux. Au départ les chevaux qui comptent plus de 305 000 euros sur leur compte en banque devront quant à eux rendre vingt-cinq mètres. Ce sont les apprentis et lads jockeys qui seront mis à l’honneur ce mardi soir et leurs entraineurs respectifs espèrent sincèrement qu’ils vont s’illustrer. La course risque d’être assez tactique et il faudra jouer les chevaux mais également les apprentis les plus capés. Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver le tandem qui fera des étincelles sur la fameuse piste aux étoiles !
Dans cette épreuve même s’il rend vingt-cinq mètres nous ne pouvons passer sous silence la candidature de l’excellent Qualmio de Vandel (14). Favori du critérium des cinq ans l’an passé il a depuis connu un gros passage à vide et a été mis au repos pour réaliser un meeting d’hiver 2010-2011 sensationnel. Certes il ne sera encore pas au top de sa forme pour ce rendez-vous mais honnêtement vu la classe qu’il avait montré il devrait tout de même faire l’arrivée. De plus Thierry Duvaldestin vient de lui donner un excellent parcours sur l’hippodrome de Graignes et signalait qu’il devait monter en condition. Associé à l’habile Tristan de Genouillac il sera vraiment sympathique de voir ce champion retrouver son meilleur niveau et emboîter ainsi le pas de son compagnon de boxes un certain Prince Gédé !
Mais car il y a toujours un mais il faudra tout de même qu’il rende vingt-cinq mètres au génial Rambo Jet (2) ! Venant de se monter fautif ce pensionnaire de Jean Etienne Dubois une fois n’est pas coutume sera confié au jeune Thomas Levesque fils du magnifique Pierre Levesque qu'il nous tarde de revoir en piste. Très doué et lauréat de plusieurs courses cette année lui aussi viendra parfaire sa condition physique pour réaliser un grand meeting d’hiver et aller taquiner les meilleurs. Ce fils de Goetmals Wood pourrait bien profiter de son avantage initial pour rapidement s’installer en tête et contrôler les opérations. Ensuite s’il n’est pas attaqué ce qui est tout de même peu probable dans une course d’apprentis il pourrait aller très loin !
Pistol Winner (7) effectuera une très grande rentrée mais dépend tout de même du redoutable entrainement de Jean Michel Bazire et sera déferré des quatre pieds. Il faudra s’en méfier ! Priscilla Blue (15) qui représentante la célèbre casaque de Louis Baudron vient de très bien courir en terminant cinquième d’une Olga du Biwetz qui vient de confirmer en Italie ! Sans chaussures elle a le droit de gagner. Derrière des compétiteurs comme Racing Rainbow (3) deuxième atout Dubois et bien engagé Pulsa des Ternes (1) qui est déjà en belle condition mais qui vient de décevoir dans un quinté Malin de Fontaine (10) que nous vous recommandons vivement et à qui il ne reste plus beaucoup de temps pour courir ainsi qu’Obélo Darche (16) qui finira bien par retrouver la forme seront de possibles lauréats ! A présent nous vous souhaitons à tous une bonne nocturne et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'