Déjà inscrit(e)
Publié le 22/09/2010 à 20h11
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Comme d’habitude avant de ne faire quoi que ce soit nous vous rappelons qui si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au Tiercé Quarté Quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes jeudi vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir un bon quinté plus alors n’attendez plus et foncez ! Dans notre deuxième édito quotidien comme toujours nous allons tenter de vous présenter la meilleure épreuve possible. De ce fait nous ne choisirons peut-être pas la plus qualitative car on sait que vous êtes friands du multi et 2 sur 4 et même cette course est un peu moins relevée je pense qu’aujourd’hui nous n’hésiterons pas une seconde. Mais avant de parler de notre deuxième épreuve revenons sur le Prix d’Amiens qui s’est déroulé ce mercredi sur l’hippodrome du Croisé Laroche. Si nous avons décidé de revenir sur cette course c’est tout simplement car nous lui avions consacré un article. Dans cet article nous vous recommandions chaudement la candidature de Séziro Josselyn qui pour nous est un crack. Malheureusement vous verrez que parfois la chance n’est pas toujours de notre coté. Pour contrer le grandissime favori Soda semblait très bien armé et tentait d’ailleurs ici la passe de cinq victoires consécutives. Les concurrents s’échauffaient tranquillement jusqu’au départ et en ce qui concernait le grand favori il n’y avait rien d’extraordinaire à signaler.
Et là au moment d’aller au départ catastrophe générale. Comme dirait si bien Pierre Joseph Goetz « ne touchez plus au favori les amis il est au grand galop et va être disqualifié » ! Et oui quelques mètres avant le départ Thierry Duvaldestin n’arrivait pas à cadencer son cheval et il était impossible à remettre. Voilà nous nous retrouvions le bec dans l’eau et tous nos jeux qu’ils soient simples couplés ou trios tombaient à l’eau ! Dès lors Geerd Lannoo voyant cela décidait de lancer Soda devant les tribunes et de venir prendre la tête. Ensuite plusieurs chevaux se succédèrent pour venir lui prendre la tête mais le belge est très dur et ne lâchait pas la corde. La suite tout le monde s’en doute Soda contrait toutes les attaques et résistait du minimum à Sirène d’Or qui n’avait rien fait du parcours. Bravo à lui car enchaîner cinq victoires ce n’est pas donné à tout le monde. Allez à présent revenons à nos moutons. En ce jeudi 23 septembre 2010 nous avons longuement hésité entre deux épreuves. Le choix n’a pas été simple car deux superbes épreuves nous sont proposées ! Mais une est support du multi et l’autre non. Donc comme nous vous l’expliquions tout à l’heure aujourd’hui avantage au multi ! Dès lors adieu les Rodrigo Jet Ricimer et autre Roi Vert et place à d’autres cinq ans de grande qualité. Dans notre Prix de Mehun sur Yèvre Sur le parcours ultra rapide et délicat des 2100 mètres de la grande piste quinze compétiteurs âgés de cinq et six ans viendront se regarder droit dans les yeux pour savoir qui passera le poteau en tête. Nous avons tout de même à faire à des chevaux de qualité car nos participants n’ont pas gagné 130 000 euros ce qui est déjà très bien pour cet âge. Logiquement les chevaux de la première ligne vont être nettement avantagés sur ceux de la seconde et les plus jeunes devraient mettre la pige aux vieux. Mais après dans les courses entre faire le papier et le déroulement de la course il y a un fossé. A présent passons en revue les différentes candidatures des probables favoris !
Une nouvelle fois nous avons longuement hésité entre deux concurrents qui nous paraissent totalement au dessus du lot. Finalement le cœur a parlé et c’est Royal Charm (3) qui aura l’honneur d’avoir sa photo et son nom en haut de notre article. Le chouchou de Jean Philippe Dubois est certainement un crack et il ne serait pas étonnant de le voir se battre avec les meilleurs de sa génération d’ici peu. Restant sur trois victoires consécutives il avait notamment réalisé une ligne droite sensationnelle sur l’hippodrome de Laval en passant de la dernière à la première position en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ce jour là tout le monde était impressionné et le pensait capable d’aller tutoyer les sommets. Depuis il a peu couru et vient de se balader à Compiègne. Economisé depuis le début de sa carrière il pourrait bien encore déposer l’opposition en quelques foulées !
Néanmoins même s’il a une grosse pointe de vitesse il pourrait bien buter contre un mur car l’excellent Rock Barbès (5) aura une nouvelle fois soif de victoire ! Ce fils de Look de Star vient d’aligner trois succès de plaisante manière et va être lui aussi très difficile à battre. Mis dans du coton depuis son plus jeune âge il commence vraiment à trouver la bonne carburation et son driver William Bigeon commence vraiment à le connaître par cœur. En tout cas il est vraiment sympathique qu’André Françis Bigeon tombe sur un crack comme celui-ci et que Jean Luc Bigeon qui est un redoutable entraineur et qui avait notamment façonné le crack Insert Gédé puisse aussi s’éclater. Maintenant s’il ne retombe pas dans ses vieux travers il va certainement prendre tête et corde pour tenter de résister au probable favori…
L’italien Livio del Pri (6) sera à surveiller de près car on ne connaît pas vraiment sa valeur. Sa musique est loin d’être désagréable et si nos amis transalpins font le déplacement ce n’est certainement pas pour enfiler des perles. Rhodos du Goutier (9) se retrouve peu à peu et pourrait de nouveau faire plaisir à Michel Lenoir s’il se sort de son numéro neuf à l’extérieur. Derrière des concurrents comme Sobel Alex (1) qui sait aller très vite sur deux cent mètres Roro du Debuché (4) qui tente pour l’instant vainement de retrouver son meilleur niveau Ramsès du Noyer (11) déferré des quatre pieds et drivé par Jean Michel Bazire ainsi que Beaujolais (15) qui vient de Belgique avec des ambitions où il aligné les victoires seront de possibles lauréats ! En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon jeudi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'