Déjà inscrit(e)
Publié le 29/08/2011 à 13h34
Bienvenue sur notre site Turf Fr chers fidèles lecteurs ! Que s’est-il passé dimanche après midi dans la tête d’Usain Bolt ? Alors qu’il était imbattable et pouvait aspirer à battre une nouvelle fois son record du monde tant il vole sur la piste de Daegu le grand jamaïcain à la décontraction hallucinante s’est manqué. Devant un public qui n’avait d’yeux que pour lui et qui était prêt à encourager de toutes ses forces le sprinter venu de la même île que Bob Marley le champion a perdu ses moyens ! Motivé comme jamais pour réaliser un chrono à la Commander Crowe dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes il partait malheureusement beaucoup trop vite… Dans l’athlétisme contrairement aux courses hippiques il n’y a pas le droit à l’erreur et un faux départ est synonyme de disqualification. C’est donc à une scène surréaliste et qui restera à jamais gravée dans les mémoires à laquelle nous avons assisté dimanche après midi. Après quelques mètres de course et un deuxième coup de pistolet signifiant un faux départ Usain Bolt grimaçait et enlevait son joli maillot jaune non pas de leader comme au tour de France mais flanqué du nom de son pays la Jamaïque pour se retrouver torse nu devant une foule médusée et abattue. Le crack était éliminé et ouvrait la porte à tous ses adversaires qui pouvaient alors rêver de victoire. Malheureusement alors que Christophe Lemaitre aurait pu réaliser son rêve la pression devenait trop forte pour lui et il ne concluait qu’au quatrième rang derrière un Yohann Blake qui consolait une Jamaïque en pleure. Bolt étant grand vivement le 200 mètres pour que le chrono coréen ne sache plus où donner de la tête. Si nous vous évoquons le faux départ d’Usain Bolt c’est car nous avons une grande admiration pour ce champion hors normes et pour comparer l’Athlé aux courses...
Imaginez qu’un jour les dirigeants décident qu’un faux départ devienne éliminatoire et que le champion Ready Cash brule le laser. Ce seraient alors des jours des semaines des mois de préparation qui tomberaient à l’eau. Comment réagirions-nous ? Espérons que ce cas de figure n’arrivera jamais car la déception serait malheureusement trop forte. Allez notre petit clin d’œil à l’homme le plus rapide du monde effectué dévoilons à présent le nom de la course qui aura pour mission de rythmer notre second opus du jour. Alors que nous avions le choix entre La Capelle et Cabourg nous avons décidé de nous rendre dans le nord de la France pour vous présenter la course quatre de la réunion II. Le Nicolas Feuillatte Palme d'Or prévu aux alentours de 14h05 sera le Grand Prix de la journée et devrait nous offrir une course poursuite palpitante entre nos deux échelons de départ. Sur le parcours des 2750 mètres dix-huit compétiteurs âgés de sept à neuf ans et n’ayant pas encore gagné plus de 184 000 euros sur leur compte en banque viendront jouer aux chasseurs et aux chassés. Les moins riches joueront logiquement le rôle des chassés et les plus argentés des chasseurs. Le multi et 2 sur 4 sera bien évidemment de la partie et les rapports pourraient chanter surtout en ce qui concerne le multi en quatre. Les combinaisons comme le champ réduit ou total seront à privilégier pour tenter de toucher le gros lot. Le premier empochera un joli chèque de 15 000 euros ce qui est une jolie somme pour une épreuve de province. A nous désormais de savoir si la vérité de cette épreuve se trouve au premier échelon où si les chevaux handicapés au départ peuvent tranquillement rendre la distance. Répondons tout de suite à cette question à laquelle nous avons déjà la réponse !
Pieritalo (13) signera t-il une deuxième victoire de rang ? Pour ce faire le vieux tonton de Gaëtan Marcque devra rendre la distance de vingt-cinq mètres ce qui ne devrait pas être un problème pour ce redoutable finisseur qui aime la longue ligne droite de La Capelle sur laquelle il vient de s’imposer. Irréprochable depuis le début de l’année il avait laissé une impression folle sur l’hippodrome d’Enghien lors de son avant dernier essai en traçant une ligne droite sortant de l’ordinaire pour venir échouer d’un petit nez face à un Prince du Verger des grands jours. Cette fois ci le partenaire de Dominik Locqueneux ne sera pas sans chaussures mais simplement déferré des postérieurs. Cependant cela ne change pas grand-chose à ses performances et il devrait une nouvelle fois le prouver lors de ce joli grand prix provincial…
Odedjalo (14) est un cheval un peu particulier car il effectue généralement une course de préparation pour arriver au top le jour J. Alors que certains arrivent à enchainer les bonnes performances lui se contente d’être au top le jour où son entraineur lui demande. Dépendant désormais du redoutable entrainement de Marion Agnès Goetz il vient donc d’effectuer un parcours de préparation sur l’hippodrome de Pornichet. Avant cela il avait bien gagné sur les hippodromes de Segré et de la Rohce Posay. Transformé quand il est déferré des quatre pieds comme ce sera le cas aujourd’hui il devrait logiquement partir à la cote. Sa jeune entraineur voulant mettre tous les atouts de son côté pour tenter de remporter ce grand prix c’est Franck Nivard qui lui sera associé. S’il dispose d’un bon parcours il sera assurément dans le coup pour la gagne !
Faisant toutes ses courses et donnant toujours le meilleur de lui-même en compétition Outlook Express (16) a le profil pour réussir sur la piste de La Capelle. Cheval très dur qui peut aller en tête il devrait rapidement rendre son handicap initial pour essayer de le faire en cheval de train. Gardé pour cette épreuve et déferré des quatre pieds pour l’occasion Or Smiling (18) fils de Général du Pommeau peut espérer mettre tout le monde au pas s’il est bien dans ses allures. Terminons avec Quessigny (1) sans chaussures et qui peut bien faire en tête Quella Montbrun (11) que Philippe Daugeard a toujours estimé Quel Gédé (4) qui aura l’avantage d’être piloté par un Romain Derieux en forme ainsi que Parler d’Or (7) qui avait montré de belles capacités l’an passé espérerons une défaillance du favori ! S’il refait la même course que l’autre jour Pieritalo devrait l’emporter. A Dominik Locqueneux de jouer désormais…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'