Déjà inscrit(e)
Publié le 13/10/2011 à 11h32
Salut à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! En ce vendredi 14 octobre 2011 nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Si vous êtes un amoureux des galopeurs et que vous voulez faire des emplettes ou vous offrir votre premier cheval de course alors foncez sur l’hippodrome de Saint Cloud où une journée spécial « réclamer » vous sera proposée. Les huit courses du jour seront des réclamers et il y en aura franchement pour tous les gouts. Entre petits taux de réclamation et chevaux à vendre jusqu’à la somme avoisinant les 40 000 euros tout le monde pourra se faire plaisir. En revanche si vous êtes joueurs ne vous affolez pas lors de cette réunion où votre portefeuille pourrait en prendre un sacré coup… Allez changeons totalement de sujet et parlons plutôt d’une chose que nous avions une nouvelle fois annoncée à l’avance. Mercredi matin en écrivant tranquillement notre article pour le jeudi nous décidions de parler de notre cher et adoré Christophe Soumillon. Comme si nous avions une prémonition et sans faire attention que le crack jockey belge était bien armé lors de cet après midi où les enfants n’avaient pas d’école nous n’hésitions pas à crier haut et fort que les commissaires n’avaient fait que l’énervé en lui affligeant une suspension de quinze jours en plein week-end de l’Arc de Triomphe. Déjà lauréat du quinté de mardi avec le bon Touch of Roc nous savions pertinemment que le meilleur pilote du monde n’allait pas s’arrêter en si bon chemin car il voulait prouver à tous ses détracteurs qu’il était loin d’être un mauvais. Dans le quinté il n’avait pas un chocolat à monter et malgré tout il déposait l’opposition à l’issue d’une superbe monte...
Interviewé par le voltigeur d’Equidia il remettait les décisionnaires à leur place. Ces personnes lui ayant stipulé qu’il régressait Christophe Soumillon déclarait les mots qui vont suivre d’un ton ironique bien à lui : « suite aux critiques je me suis remis en question. Finalement cela m’a servi puisqu’en deux jours j’ai gagné deux quintés plus. De plus j’ajoute qu’aujourd’hui mon agent ayant bien travaillé je peux en gagner huit ». Avec ces mots notre chouchou envoyait un message fort. Finalement il n’en gagnera pas huit mais trois terminera trois fois second et une fois quatrième. De plus durant la journée il montera tous ses partenaires à la perfection. Dès lors si après une telle démonstration messieurs les commissaires vous ne présenter pas vos excuses à ce champion des temps modernes alors autant changer de métier… Ce vendredi nous n’irons donc pas saluer nos amis clodoaldiens ni les sympathiques strasbourgeois. Vincennes nous verra donc durant toute la nocturne puisque de belles courses nous seront gentiment offertes. Malheureusement les deux plus belles courses de la soirée ne seront pas support du multi et 2 sur 4. Dès lors nous avons pris la décision qui suit vous proposer la première course de la soirée le Prix Orionis ! Cette épreuve pour des poulains entiers et hongres de quatre ans n’ayant pas encore engrangé 42 500 euros durant leur carrière verra dix-huit guerriers venir se coller derrière les ailes de l’autostart. C’est donc pour un périple long de 2100 mètres que nos compétiteurs seront lancés par la célèbre voiture parisienne. Les rapports du multi pourraient être très attractifs car l’épreuve semble ouverte pour les places car en ce qui concerne la victoire nous vous avons certainement trouvé l’heureux élu…
Enfin l’heureux élu s’il reste sage car avec Tonjo Blue (3) on peut s’attendre à tout ! Cela fait maintenant plusieurs mois que nous suivons ce cheval au potentiel hors du commun. Talentueux mais très compliqué ce fils d’Insert Gédé et de Galoche vient enfin de renouer avec la victoire après plusieurs disqualifications. Quand il trotte il est pratiquement imbattable dans cette catégorie même s’il n’a gagné que d’un petit nez en dernier lieu. Toutefois précisons qu’il avait encore commis une incartade en début de course et qu’il a rendu le champ de courses en effectuant tout son parcours en quatrième épaisseur. Dans cette course l’équation est simple ce sera très probablement du quitte ou double. S’il part sur la bonne jambe et qu’Arnaud Randon arrive à le maintenir au trot durant les premiers mètres de course il devrait alors venir prendre les commandes de l’épreuve. Ensuite il ne devrait tout simplement plus les quitter…
Philippe Daugeard est un homme qui connaît une belle réussite en tant qu’entraineur depuis de très nombreuses années. Que ce soit avec les jeunes chevaux où les vieux tontons l’homme est habile et ne connaît que très rarement l’échec. Avec Titan du Lieuvin (14) il fonde de bons espoirs car son poulain a de la qualité. Sa musique est similaire à celle de Tonjo Blue puisqu’il alterne premières places et disqualifications. Tout sera aussi une question de sagesse car s’il trotte sa place est sur le podium ! En dernier lieu Matthieu Abrivard a peut-être fait un peu fort sur l’hippodrome d’Angers avec le beau Tel Kiss (1). Pourtant bien cadencé et magnifique au canter il ne pouvait répondre aux dernières attaques dans la phase finale après avoir contré tout le monde. Retrouvant un parcours de vitesse qu’il apprécie hormis son numéro un rien ne peut l’empêcher de terminer dans les trois.
Si nous retenons Tonjo Blue en tête nous devons également placer très haut le beau Twister du Verger (12) dans un classement. Ayant très sérieusement inquiété notre favori en dernier lieu ce pensionnaire de Sylvain Roger au cette fois ci le désavantage de partir en seconde ligne dans le dos de notre chouchou. Sans chaussures il peut espérer prendre un bon chèque même s’il n’aura pas Franck Nivard aux commandes. Ensuite des compétiteurs comme Ton Rêve Léman (8) qui a lui la confiance de Franck Nivard Timjo (7) qui est superbement engagé en première ligne Trehic (4) que Robert Bergh a toujours très bien estimé ainsi que Tiago du Bellay (2) qui peut se révéler suite à sa dernière victoire en province peuvent espérer une défaillance du favori pour jouer la gagne. Cela nous donne en chiffres 3*/14/1/12/8/7/4/2 avec un énorme coup de foudre pour Tonjo Blue. C’est simple s’il trotte il va certainement gagner. Si vous aimez le quitte ou double c’est le moment de parier…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'