Déjà inscrit(e)
Publié le 06/01/2011 à 21h27
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et de passer un agréable moment en notre compagnie. Avant de ne faire quoi que ce soit le quinté se déroulant pour une fois sur l’hippodrome de Deauville nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien lui étant exclusivement consacré vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur nous vous expliquerons pourquoi Stéphane Wattel aura de grandes chances de l’emporter en tant qu’entraineur ! Jeudi sur l’hippodrome de Paris Vincennes nous avons eu droit à de très belles courses et notamment un magnifique quinté plus où le bon Rubens Meslois a fait pleuré tous les parieurs de France en venant ajuster Jean Michel Bazire et Relook de Sausseau alors grand favori à mi-ligne droite. Dans cette course nous avons repéré pour vous un futur gagnant en la personne de Rohant d’Echal. Emmuré vivant tout au long de la ligne droite le pensionnaire de Damien Piel a terminé comme une balle une fois le passage trouvé pour venir échouer à une cinquième place qui laissait un goût amer à l’entourage. En tout cas lors de sa prochaine tentative n’hésitez pas à investir sur sa candidature car il devrait être assurément dans le coup. Mais la plus belle épreuve sportivement parlant et également au niveau de l’allocation n’était assurément pas le quinté plus mais bien le Prix de Poitiers. Nous avions d’ailleurs spécialement consacré un article à cette course qui aurait fait un excellent quinté plus mais qui n’avait malheureusement pas été retenue faute de partants. Au départ du parcours des 2700 mètres de la grande piste six concurrents semblaient largement au dessus de la mêlée et devaient prendre les premières places.
Pour nous le favori logique se nommait Orgueil de Nganda qui avait été malheureux lors de ses dernières tentatives et qui pouvait ici renouer avec la victoire. D’ailleurs il n’y a pas que nous qui le pensions puisque Eric Raffin était installé grand favori des parieurs à la cote de 2 8/1. Derrière Pistol Winner semblait le mieux armé pour pouvoir mettre à mal la supériorité annoncée du favori. La course partait et rapidement Jean Michel Bazire voyant que le train était vraiment peu soutenu mettait la flèche et venait prendre le commandement au prix d’une belle accélération. Après avoir contré plusieurs attaques JMB se résignait à laisser passer Orgueil de Nganda qui venait très vite en haut de la montée. Ensuite Jean Michel Bazire se faisait prendre au propre jeu qu’il avait inventé en se laissant enfermer le long de la corde. Malin Eric Raffin le gardait le plus longtemps possible au chaud avant de repartir dans la ligne droite. Pistol terminait deuxième devant Pactole de l’Iton et la belle Pom Girl. Bravo à l’entourage de ce petit cheval qui méritait vraiment la gagne. Pour notre second édito quotidien nous allons vous proposer une belle course qui se disputera ce vendredi 7 janvier 2010 sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Depuis un moment nous sommes habitués à voir les sauteurs se mettre à l’œuvre du coté de la Riviera mais aujourd’hui ce seront les trotteurs qui pourront s’illustrer. Dans la septième course de la réunion II le Prix Ourasi qui est prévu aux alentours de 16h00 nous devrions assister à de beaux rapports dans cette course support du multi et 2 sur 4. Sur le parcours des 2925 mètres notre peloton composé de dix-huit compétiteurs sera divisé en deux. La course poursuite devrait donc être palpitante. Maintenant il ne nous reste plus qu’à savoir quel concurrent âgé de cinq à dix ans et n’ayant pas encore gagné 513 000 euros empochera la coquette somme de 22 000 euros promise au lauréat !
Cette course est très ouverte et beaucoup de concurrents peuvent l’emporter. Cependant on sait que Benjamin Goetz est un fin préparateur et qu’il sait amener un cheval au top le jour j. Aujourd’hui il présentera deux de ses représentants. Evidemment comme souvent il s’est mis au sulky de celui qui a le moins de chance et a délégué sa meilleure chance. Pour l’occasion il a fait appel à l’excellent Charles Antoine Mary ami de longue date et qui mène parfaitement ses chevaux. Aujourd’hui le fils de Jean François Mary devra piloter un Néarque (7) qui reste sur trois deuxièmes places et qui cherche activement sa course. Aimant bien la piste de Cagnes sur Mer et tournant aussi bien à droite qu’à gauche il semble être une base solide pour le multi même s’il n’est certainement pas un vainqueur en puissance.
Si Dominik Locqueneux effectue spécialement le déplacement pour driver le bon Paladin Bleu (8) ce n’est certainement pas pour faire de la figuration. Restant sur deux magnifiques troisièmes places sur l’hippodrome de Vincennes il trouvera aujourd’hui une opposition largement à sa portée et semble capable de l’emporter. Très à l’aise sur piste plate il devrait encore courir caché pour venir faire du dégât dans la phase finale. Avec un parcours sur mesure ce fils de Jag de Bellouet sera à coup sûr dans le coup. Venant spécialement d’Allemagne pour courir cette épreuve Quel Pin (9) qui était jadis entrainé par la famille Welsthom devrait partir très appuyé à la cote. Bien engagé à la limite du recul il devrait être dans le coup s’il reste au trot ce qui n’est pas toujours le cas !
Etant dans son jardin et faisant toujours toutes ses courses Original Démon (16) ne devrait pas avoir de mal à rendre son handicap initial de vingt cinq mètres. Très dur à l’effort le pensionnaire de Nicolas Ensch devrait rapidement venir prendre le commandement pour tenter d’aller au bout à la manière des forts. Derrière des compétiteurs comme Onyx d’Em (17) qui est un cheval de classe et qui trouve un bel engagement Plastic (11) qui a toujours bien fait sur les bords de la méditerranée Phébus Williams (1) deuxième atout Goetz et qui sera piloté par son mentor ainsi que Ouest Mabon (6) qui aura le gros avantage de partir en première ligne seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres. Le tandem Mary Goetz sera-t-il redoutable et permettra t-il à Néarque d’enfin renouer avec la victoire ? En tout cas le pilote fera tout son possible pour que ce soit le cas ! A demain chers lecteurs et bonne chance…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'