Déjà inscrit(e)
Publié le 02/12/2010 à 16h28
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Comme nous vous l’indiquions dans notre article quotidien étant réservé au quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site la réunion d’Auteuil n’aura malheureusement pas lieu ce vendredi 3 décembre 2010. La fermeture du temple de l’obstacle jusqu’à l’année 2011 se fera donc logiquement mardi si le temps est clément. Avant de rentrer plus en détail sur l’épreuve qui rythmera notre second édito revenons rapidement sur la journée qui s’est déroulée mercredi sur l’hippodrome de Vincennes. Dans le quinté plus nous attendions tous avec grande impatience de voir le beau Pedro Vici en piste. Installé grand favori il trouvait normalement un lot largement à sa portée et devait s’imposer si le ciel ne lui tombait pas sur la tête. Moyen dans ses allures au canter il commettait malheureusement l’irréparable en course et était disqualifié au bout de huit cents mètres. Dès lors les preneurs de Podium du Rib préparé avec grands soins par Jean Loïc Claude Dersoir se sentaient pousser des ailes et croyaient fort en les chances de ce bon finisseur. Mais même s’il ne fautait pas il était incapable d’accélérer efficacement et ne pouvait conclure qu’au sept huitième rang. Au final Pom Girl qui effectuait une rentrée et qui n’était pas du tout prête selon Yves Dreux gagnait facilement après avoir eu un parcours sur mesure le long de la corde. Derrière d’énormes outsiders complétaient la combinaison gagnante et causaient la perte de beaucoup de parieurs. Dans ces cas-là on se dit alors qu’on va se refaire dans l’épreuve suivante...
Tiens cela tombait bien puisque nous avions consacré un article à la seconde épreuve qui se disputait sur la cendrée de Vincennes. Dans ce rendez-vous un duel était attendu entre l’impressionnante Réédite Gédé et la belle Salsa du Digeon ! Dans ce lot uniquement composée de femelles nous allions encore avoir des surprises puisque nos deux favorites ne faisaient finalement pas l’arrivée. Après avoir trotté très longtemps à l’arrière garde dans le dos de Salsa du Digeon Réédite Gédé passait à l’action dans le tournant final mais se faisait logiquement redémarrer sous le nez. Par conséquent elle se mettait au galop imitée quelques mètres plus loin par sa plus sérieuse rivale qui perdait également toutes ses chances. Franck Nivard qui avait drivé une course intelligente à l’avant du peloton venait quant à lui cueillir la bonne Sierra Leone au sulky de Renora. Impressionnante de facilité la pensionnaire de Franck Leblanc ne s’arrêtera à coup sûr pas là ! Le petit résumé effectué passons maintenant aux choses sérieuses et parlons tout de suite de notre Prix Ourasi quatrième course de la réunion II. Auteuil n’étant plus dans la partie nous avions donc le choix entre le sympathique hippodrome de Chartres et celui de Paris Vincennes ! Même si le premier nous intéressait particulièrement nous ne pouvions nous permettre de passer sous silence ce Prix Ourasi labélisé groupe III. Chaque année cette belle épreuve pour poulains âgés de deux ans nous réserve de superbes arrivées et le gagnant est souvent destiné à une belle carrière. Sur le même parcours que le quinté plus celui des 2200 mètres seulement huit compétiteurs viendront tenter leur chance. Durant leur périple ils emprunteront la grande et la petite piste et devront être vite en action s’ils veulent jouer la gagne. L’heureux lauréat empochera la coquette somme de 35 000 euros ce qui est loin d’être négligeable pour ces jeunes chevaux. En attendant les classiques ils tenteront donc de prendre des gains pour être certains de pouvoir courir le critérium !
Au départ de cette course qui ne sera malheureusement pas support du multi et 2 sur 4 un poulain semble totalement au dessus de la mêlée et paraît promis à une grande carrière. Après il ne faut pas non plus s’enflammer car ce ne sont que des deux ans et ils peuvent rapidement perdre pied. Cependant Uno la Chesnaie (8) possède un énorme moteur et à chaque sortie Eric Raffin semble avoir quinze secondes dans chaque main pour l’emporter. Restant sur deux succès ridicules de facilité le nouveau chouchou de Sébastien Guarato devrait normalement l’emporter s’il reste au trot. Légèrement perfectible une fois qu’il est lancé il a un gros braquet à la Rapide Lebel et est capable d’enquiller sur de drôles de pieds. S’il ne connaît pas de pépins physiques il devrait facilement gagner cette compétition et s’envoler vers un critérium des jeunes qui lui tendra les bras en fin de meeting !
Lors de son dernier essai sur l’hippodrome de Graignes Uniclove (6) l’aurait certainement emporté s’il n’avait pas fait la faute après avoir pris un excellent départ. Montrant pour la première fois un signe de caractère il ne devra pas prendre l’habitude de ce genre de plaisanterie car les parieurs pourraient par conséquent rapidement se désintéresser de son cas. Mais pour l’instant nous n’en sommes pas encore là et Thierry Duvaldestin va tout faire pour que son protégé remette les pendules à l’heure. Impressionnant lors de ses premières tentatives où il a réussi l’exploit de gagner trois courses en trois sorties il a depuis légèrement déçu en terminant troisième d’Uno la Chesnaie. Après s’être heurté au roc la dernière fois son driver le drivera logiquement plus gentiment. Avec un parcours sur mesure et en essayant de venir finir sur le leader il pourrait bien renouer avec la victoire car c’est un poulain de grande classe !
Malheureux en dernier lieu Univers Turgot (4) aura à cœur de remettre les pendules à l’heure car il se serait probablement imposé s’il n’avait pas connu tous les malheurs du monde en dernier lieu. Deuxième atout de Sébastien Guarato Uranus du Goutier (7) est à prendre très au sérieux car il s’entend parfaitement avec l’habile Franck Anne. Venant de brillamment gagner un prix de série il pourrait de nouveau terminer à deux cents à l’heure et faire du dégât. Ménagé depuis le début de sa carrière et n’ayant pour l’instant jamais pris dur Uaukir (5) devrait être un peu réveillé par Mathieu Abrivard pour tenter de lutter avec les premiers. Enfin pour conclure Ulius (2) qui est entrainé par Philippe Allaire et qui porte la casaque Viel Urs de Fleurie (3) qui aura la confiance de Franck Nivard ainsi qu’Ulm de Fourches (1) qui ne compte que 6000 euros sur son compte en banque tenteront de rester au trot pour prendre un bon chèque ! Au final Uno la Chesnaie tentera de prouver qu’il est bien le numéro un en atomisant une fois de plus ses adversaires avec son style si caractéristique. A demain chers lecteurs et n’oubliez pas de commenter car vous êtes toujours aussi géniaux…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'