Déjà inscrit(e)
Publié le 03/12/2010 à 18h28
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs de Turf Fr ! Comme souvent une fois dans la semaine nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien réservé ce samedi au Prix des Alpes vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur toutes les informations nécessaires vous seront fournies et vous saurez pourquoi Querquevillais sera installé grand favori des parieurs. Le petit rappel pour le quinté effectué parlons maintenant de choses réjouissantes. Opéré l’été dernier suite à une grosse crise de coliques Scipion du Goutier devrait normalement faire son retour à la compétition durant le mois de décembre. Phénomène de puissance le grand et élégant champion qui porte la casaque de Jacques Seror avait failli y rester mais heureusement les chirurgiens étaient intervenus très rapidement pour lui sauver la vie. Les coliques pour un cheval c’est pratiquement ce qu’il y a de pire et on se souvient d’ailleurs que c’est d’une puissante crise que le crack de Pierre Levesque Unico Limburgia était décédé. Ayant repris depuis peu l’entrainement il ne sera certainement pas affuté pour le Prix Emile Riotteau qui se déroulera le 26 décembre 2010. De revoir ce champion en piste sera notre petit cadeau de noël car honnêtement nous avons eu peur de ne jamais le revoir. Malgré sa classe pourra t-il gagner ce groupe II d’entrée de jeu où les Surabaya Jiel et autres Singalo seront ultra prêts ? Cela n’est pas impossible mais mon petit doigt me dit que le véritable objectif sera le Prix de Cornulier qui aura lieu une semaine avant l’Amérique. Evidemment gagner ce classique à cinq ans relève de l’exploit mais vu le moteur de folie dont dispose ce fils de Goetmals Wood il ne serait pas étonnant de le voir réaliser quelque chose de grand.
En tout cas une chose est sûre les deux Franck Leblanc qui est son entraineur et Nivard son fidèle partenaire seront très heureux de retrouver leur chouchou et je crois que tout le public sera également très honoré de pouvoir applaudir très fort le président 2010 ! Puisque nous parlions du Prix de Cornulier parlons donc d’une épreuve qui verra beaucoup de concurrents venir se préparer pour ce championnat du monde des trotteurs sous la selle. Cela tombe bien car ce samedi 4 décembre 2010 le Prix Paul Buquet sera au programme de la superbe réunion proposée sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Pour parier sur ce rendez-vous qui ne sera malheureusement pas support du multi et 2 sur 4 il faudra bien cocher la course numéro 3 de la réunion I sur vos tickets. Même si nous aurions aimé vous parler du Prix Doynel de Saint Quentin où le crack Ready Cash devrait mettre la fessée à ses adversaires nous préférons cette course car elle nous paraît plus ouverte et les rapports devraient être beaucoup plus intéressants. Même s’ils ne sont que onze compétiteurs âgés de six à dix ans à venir se regarder droit dans les yeux sur le parcours des 2850 mètres je suis certain que les rapports du couplé et du trio ordre seront à la hauteur de vos espérances. Notre but va être de vous trouver une ou deux bonnes bases pour que vous puissiez jouer en champ réduit derrière. Après vous jouerez aussi avec votre cœur car généralement dans les belles épreuves nous avons tous notre petit chouchou. En tout cas la course promet d’être palpitante car les plus argentés rendront vingt-cinq mètres. Les aiguilles du chronomètre risquent donc de s’affoler. Allez il ne reste plus qu’à trouver celui ou celle qui empochera les 55 000 euros promis au vainqueur et la journée sera totalement parfaite si Ready Cash passe le poteau en tête !
Dans notre superbe semi-classique le vainqueur du Prix d’Amérique 2010 Oyonnax (11) sera tout de même au départ. Beaucoup plus à l’aise au trot monté dans sa jeunesse il s’est depuis le dernier dimanche de janvier trouvé une discipline de prédilection. Mais Manuel Arhès son sympathique propriétaire a toujours dit que l’objectif du meeting serait le Prix de Cornulier ; Après sa folle chevauchée dans l’édition 2010 où il avait pris plusieurs longueurs d’avance avant de baisser pavillon en haut de la montée il retrouvera pour la première fois la selle et son fidèle partenaire Pierre Edouard Mary qui avait été étrangement oublié au moment du choix en 2010. Jockey en plein ascension il aura à cœur de prouver que sa troisième place obtenue en 2008 dans l’épreuve reine avec son chouchou n’était pas du au hasard. Dès lors Vincent Brazon entraineur du champion n’aura plus qu’à croiser les doigts et faire confiance à son habile pilote…
Mais le crack depuis le début de l’année sous la selle se nomme Quemeu d’Ecublei (8) ! Ecrasant tout sur son passage il est malheureusement tombé sur l’excellent Commander Crowe en dernier lieu qui ne lui a laissé aucune chance. Devant de nouveau rendre vingt-cinq mètres sa tâche ne s’annonce pas simple même s’il est en meilleur condition qu’en dernier lieu. Capable d’envoyer de loin et de venir sur les autres en final il aura à cœur de prouver que sa dernière sortie ne reflétait pas vraiment sa vraie valeur. Véritable chouchou de Frédéric Prat il aura encore sur son dos le bon Jonathan Carré. Vivant un réel compte de fée avec le cheval de sa vie comme il aime à l’appeler il tâchera de s’appliquer pour reprendre sa marche en avant…
Venant de facilement battre Rombaldi et semblant en plein renouveau Quarla (6) tentera de profiter au mieux de son avantage initial. A l’issue de cette sortie Claude Campain en accord avec le Compte Pierre de Montesson prendra une décision quant à la suite du meeting d’hiver de sa championne. Si elle gagne nul doute que le Cornulier 2010 sera son objectif ! Priscilla Blue (4) est douée et retrouvera Eric Raffin aux manettes. Venant d’effectuer de bonnes courses de préparation pour cet objectif elle ne sera certainement pas loin de la vérité car Louis Baudron est un excellent metteur au point. Ensuite des compétiteurs comme Nègre du Digeon (10) qui est légèrement vieillissant mais qui peut encore jouer un drôle de tour à ses rivaux Picsou de Villabon (2) qui préfère les parcours de vitesse mais qui peut cependant accrocher un lot vu sa forme Prince de Montfort (7) qui avait fait de très gros dégâts en Scandinavie en remportant énormément de courses ainsi que Plenty Pocket (5) qui a de la classe seront des trublions en puissance. Espérons seulement que la lutte soit belle et que la course soit limpide. A demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'