Déjà inscrit(e)
Publié le 26/04/2010 à 18h09
En ce mardi 27 avril 2010 l’événement de la journée hormis la réouverture de l’hippodrome de Chantilly sera bien évidemment la réapparition du petit prince de Vincennes Tucson ! Après une blessure qui l’a malheureusement écarté des pistes pendant plusieurs mois le petit champion revient et est prêt à rattraper le temps perdu notamment un critérium qui lui tendait les bras. Seulement avant de se pencher plus en détails sur sa candidature et sur celle de ses adversaires faisons une brève présentation de cette nouvelle nocturne sur le plus bel hippodrome parisien. Alors que les galopeurs seront en train de fouler le nouveau gazon verdoyant de Chantilly les professionnels du trot se prépareront gentiment pour une soirée qui s’annonce en tout point intéressante.
Avec sept courses de très bon niveau au programme le temple du trot ne s’est pas moqué de nous et tâche d’attirer le plus grand public possible. Il est vrai que le problème de ces nocturnes réside dans les chiffres enregistrés en rapport avec l’affluence… Honnêtement contrairement à un samedi ou même une réunion provinciale sur un autre hippodrome les résultats sont ridicules et c’est pour cela que la SECF essaye tant bien que mal de relancer la machine. A présent ne perdons plus de temps et tâchons de vous présenter au mieux le Prix Paul Karle labélisé groupe II qui verra quinze poulains âgés de trois ans venir se disputer les 55 000 euros promis au lauréat sur le parcours des 2100 mètres de la petite piste départ lancé ! Allez sortons les journaux et au boulot…
Comme cité précédemment le roi Tucson (1) effectuera sa rentrée. Véritable machine à trotter ce crack des temps modernes a impressionné tous les observateurs dès ses premières sorties. Certes son premier jet était un peu court et il héritait avec beaucoup de chance de la victoire sur tapis vert. Ensuite beaucoup de choses se sont passées et de l’eau a coulé sous les ponts ! En premier lieu Tucson faisait une razzia et écrasait tout sur son passage. La route dorée vers le critérium lui était naturellement ouverte. Mais un beau jour un certain Torino d’Auvilliers pointait le bout de son nez et nous rappelait par sa casaque le beau Insert Gédé. Battu à deux reprises par ce nouveau venu on se disait tout de même que cela n’était qu’un accident car Tucson s’était montré très brillant. Plus tard on verra que nos avancements étaient justes et le champion nous prouvait à l’issue d’une superbe course qu’il était vraiment le patron. Semblant s’être calmé ce poulain courant sous la casaque de François Cotreuil mais appartenant en majorité à Philippe Allaire tâchera de prouver à Jos Verbeeck son pilote qu’il est vraiment le phénomène qu’il pense.
Son principal opposant vous l’avez bien compris n’est autre que l’excellent Torino d’Auvilliers (2). Appartenant au sympathique Joël Séché ce redoutable finisseur tentera de renouer avec la victoire après une belle deuxième place dans le critérium qui sonnait quand même comme une petite déception pour son entraineur Jean Luc Bigeon. Ayant repris de la fraîcheur le tombeur de Tucson s’évertuera à prendre sa revanche sur son rival de toujours. Maintenant il a à l’instar du grand favori un numéro deux pas facile à négocier derrière les ailes de la voiture et devra s’élancer en boulet de canon s’il veut avoir une chance de faire l’arrivée. Car il ne faut pas se faire d’illusions ce magnifique alezan est incontestablement bien plus à l’aise sur les parcours de longue haleine et surtout sur la grande piste. Maintenant William Bigeon a toutes les cartes entre les mains il n’a plus qu’à jouer…
Ensuite le grand vainqueur du critérium des jeunes avec par cette même occasion d’un énorme bonus avoisinant les 200 000 euros aura lui aussi les dents longues. Entrainé par l’homme de Cocktail Jet Jean Etienne Dubois The Best Madrik (7) était présent le jour J. Enfin il était là avant aussi et avait remporté deux courses consécutivement. Drivé de main de maître par son mentor il devra partir avec un numéro sept compliqué mais peut tout de même le faire. La seule restriction qu’on émettra à son sujet est le fait que la famille Dubois ne force jamais les chevaux et aiment les faire vieillir. Sans cela il devrait faire le spectacle. Timoko (4) nous pose une grosse interrogation mais est probablement celui à qui le parcours va le plus convenir. Ayant eu du mal à s’amender son entraineur Richard Westerink semble désormais avoir trouvé les bons boutons avec ce fils de Kiss Me Coulonces ! Doté d’une vitesse de base phénoménale il pourrait bien rééditer son récent succès acquis en toute décontraction.
Derrière des chevaux comme Tonnerre du Gers (3) toujours invaincu ayant fait ses preuves dans le sud est de la France et découvrant l’entrainement et la drive de Jean Michel Bazire Tsar de Touchyvon (13) doté d’une classe folle et entrainé par l’habile Mickaël Ruault ou encore Tonkin de Bellouet (9) devant s’élancer tout à l’extérieur mais confié à Tony le Beller ne sont pas des impossibilités pour autant. Néanmoins on voit mal comment le crack Tucson déferré des quatre pieds pourrait être battu. Certes il a un numéro un défavorable derrière les ailes de la voiture mais vu sa vitesse de base on ne comprendrait vraiment pas comment il pourrait être enfermé par un adversaire. Dès lors ne ratez sous aucun prétexte ce moment de classe que va nous offrir ce virtuose aux alentours de 21 h 44 sinon vous aurez probablement manqué l’un des plus beaux récitals du Prince…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'