Déjà inscrit(e)
Publié le 04/02/2011 à 15h31
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Turf Fr et vous conseillons d’aller consulter notre premier article quotidien dans lequel nous vous expliquerons les raisons de la grave blessure Jean-Michel Bazire et où vous pourrez lui envoyer un petit message de soutien. Pour notre second édito quotidien nous avons un gros dilemme ! Sachant que vous êtes extrêmement friands du multi et 2 sur 4 nous sommes tentés de vous en présenter un. Mais cela nous ferait encore manquer l’occasion de parler d’un superbe semi classique réservé à la génération des trois ans. Bien sûr au niveau du jeu le multi s’annonce plus intéressant mais nous n’allons pas refaire le même débat toutes les semaines et expliquant pourquoi nous préférons privilégier la qualité à la quantité. Donc coupons court et présentons tout de suite le magnifique Prix Paul Viel. Avant cela rappelons seulement aux amoureux du galop qu’une superbe réunion leur sera proposée ce samedi 5 février du côté de Cagnes sur Mer. Neuf courses seront au programme et croyez-moi vous en aurez pour votre argent. Mais comme toujours le week-end une semaine après un Prix d’Amérique sensationnel et à huit jours d’un Prix de France qui s’annonce dantesque c’est l’hippodrome de Paris Vincennes qui tiendra le haut de l’affiche. Pour nous enivrer de plaisir les dirigeants de la Société des Courses Françaises en étroite collaboration avec ceux du Cheval Français ont décidé de nous offrir neuf courses toutes plus attractives les unes que les autres. Le quinté verra le bon Quopeck se mettre en piste pour essayer de retrouver son niveau d’antan et faire taire toutes les mauvaises langues qui se délient à son sujet. Mais comme nous vous le disions plus haut le moment phare de la journée est incontestablement le Prix Paul Viel...
Chaque année que dieu fait nous sommes tous en admiration devant la jeune génération qui arrive. Evidemment chacun à son petit chouchou et défend sa candidature becs et ongles ! Mais les meilleurs chevaux à l’âge de deux et trois ans ne sont pas forcément ceux qui arrivent à faire une carrière de toute beauté. Cependant quelques exemples comme Général du Pommeau ou encore plus récemment celui du crack Ready Cash prouve que l’on peut commencer à l’âge de deux ans et arriver à gagner la plus grande course du monde. Aujourd’hui sur le parcours ultra rapide mais qui demande à la fois beaucoup de tenue des 2175 mètres de la grande piste les meilleurs pourront s’exprimer et il n’y aura aucune excuse pour les compétiteurs présents au départ. Malheureusement la présence du chef de file de la génération a effrayé les entraineurs à courir leurs jeunes chevaux puisqu’ils ne seront que huit petits participants à venir se regarder droit dans les yeux pour savoir qui empochera la coquette somme de 55 000 euros promise à celui qui passera le poteau avant tous ses petits camarades de jeu. Cette course est toujours un excellent tremplin pour le critérium des jeunes qui se déroulera à la fin de l’hiver. D’ailleurs un certain Ready Cash encore lui avait gagné cette course en 2007 avant d’être sacré dans le premier groupe I réservé à la génération des trois ans. Malgré le faible nombre de partants le spectacle devrait être au rendez-vous dans cette troisième course de la réunion I qui se déroulera aux alentours de 14h30 ! Sachez également que l’épreuve sera support des paris à la carte jeux simples couplés trios ainsi que le Classic Tiercé qui fait toujours autant recette. Maintenant que les présentations ont été faites il ne nous reste plus qu’à vous présenter celui qui sera notre préféré du jour et qui portera haut les couleurs de Turf Fr !
Bon pour une fois nous allons procéder différemment en ne vous présentant pas la candidature de notre favori en premier. Vu qu’il domine tout depuis le début des courses de deux ans nous étions d’abord obligés de vous évoquer la présence au départ du champion des trois ans un certain Uno la Chesnaie (8) ! Dépendant du redoutable et redouté entrainement de Sébastien Guarato ce cheval au fan club déjà conséquent est pratiquement imbattable à l’heure actuelle et le fait à chaque fois en bon poulain. Comptant déjà plus de 200 000 euros sur son compte en banque il aime prendre les commandes et mettre à mal ses adversaires en imprimant un train d’enfer à la Rapide Lebel. Fils de Prince d’Espace il essaiera donc de faire comme son père qui l’avait brillamment emporté dans cette épreuve en 2006 ! Avec Eric Raffin et déferré des postérieurs il sera logiquement le grandissime favori et tentera de rentrer dans l’histoire…
Mais car il y a toujours un mais il ne sera pas notre favori du jour ! Certes il semble être la base pour les couplés et le trio mais en ce qui concerne le jeu simple nous vous recommandons vivement la candidature du tout bon Uaukir (4). La semaine passée le jour du Prix d’Amérique nous lui avions spécialement consacré un édito alors qu’il n’était pas du tout donné par la presse. Au final alors qu’il était bourré de gaz dans le tournant final et qu’il aurait déposé ses rivaux il a malheureusement fait la faute et laissé un goût amer à Thierry Duvaldestin. Entrainé en début de carrière par le sympathique Jean Christophe Germain il a toujours montré de la qualité et semble pour nous meilleur qu’Uno la Chesnaie en classe pure. Cependant il est très compliqué et peut faire une faute à n’importe quel moment du parcours. En revanche si son nouveau mentor arrive à le maintenir au trot et attendre dans le dos des leaders alors il pourrait mettre tout le monde d’accord à l’issue d’un rush final à vous couper le souffle !
Comme ils ne sont que huit au départ nous toucherons un mot sur chaque compétiteur ce qui permettra de vous donner une idée plus précise sur tous les concurrents ! La dernière fois dans un semi classique réservé à la génération si Until Love (5) ne s’était pas déréglé à l’entrée de la ligne droite alors il aurait certainement donné chaud à Uno la Chesnaie. Avec Louis Baudron aux manettes il a lui aussi le droit de l’emporter. Le quatrième larron se nommera Univers Turgot (7). Toujours deuxième du crack il est pour l’instant déclaré avec Jean-Michel Bazire au sulky. Celui-ci étant blessé il devrait être remplacé par un pilote du style Mathieu Abrivard. Avec un bon parcours il a lui aussi son mot à dire pour la gagne ! Enfin pour conclure des compétiteurs comme Un Diamant d’Amour (3) second des trois atouts Guarato et qui a des moyens Uranus du Goutier (6) troisième fer de lance de l’écurie Guarato et qui donne toujours son maximum en course Utwo seven (2) qui montre quelques moyens quand il reste au trot ainsi que Ultramontain (1) qui vient de gagner son réclamer sur la petite piste seront présents pour accompagner notre carré magique dans l’espoir de les surprendre. Nous tentons aujourd’hui un joli coup de poker qui pourrait s’avérer payant. Sans faute le magnifique alezan qu’est Uaukir pourrait bien faire tomber le champion de Sébastien Guarato. En tout cas le combat s’annonce palpitant car Until Love et Univers Turgot s’annonce également redoutables ! A demain chers lecteurs et bonne chance…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'