Déjà inscrit(e)
Publié le 29/06/2011 à 14h29
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Actuellement plusieurs entraineurs sont en grande forme. Qui dit forme d’un entraineur dit bien évidemment forte réussite du jockey maison. Prenons par exemple le cas d’André Fabre et Maxime Guyon. Depuis plus d’un an maintenant le jeune Maxime est devenu le numéro dans l’écurie du top entraineur français. Dès lors quand le maitre créateur est en forme olympique et que ces chevaux sont au top le jockey enchaine les coups de trois quatre voire cinq quand tout se passe dans le meilleur des mondes. Les tandems se forment et se déforment parfois mais quand ils marchent ils font souvent le bonheur des turfistes. Actuellement il y a donc le tandem Fabre-Guyon au galop qui fait des merveilles mais il y a un autre duo de choc qui est en train de se former en obstacle. Tout le monde sait que Jean Paul Gallorini est un homme a part dans le monde du cheval. Attachant pour certains agaçant pour d’autres il est en tout cas très doué et sait comment faire gagner et progresser un cheval. Actuellement dans ses boxes il a un futur très grand champion en la personne de Ceasar’s Palace. Portant sa casaque représentant son élevage et étant bien évidemment sous ses ordres il devrait devenir le meilleur cheval de haies d’Auteuil. Pourtant il n’est pas associé à celui qui est en train de devenir l’homme de confiance de Monsieur Gallorini Sylvain Dehez. Depuis le début de l’année l’homme au chapeau fait de plus en plus confiance à ce jeune jockey très prometteur. Depuis leur coup de trois lors de la réunion du Grand Steeple le duo n’arrête pas de frapper fort dès qu’il est inscrit au programme. Mardi sur l’hippodrome d’Auteuil Sylvain Dehez montait deux fois pour Jean Paul Gallorini. L’entraineur lui qui avait trois partants voyait son premier avion lancer les hostilités de la plus belle des manières avec la jeune Paola Beacco sur son dos...
La suite allait être un récital du meilleur entraineur de sauteurs français. Dragon Mask monté au bouton par celui qu’on appellera bientôt Monsieur Dehez venait chercher Sucess River pourtant parti pour la gloire dans le tournant final. Mais le plus beau était à venir puisque dans la plus belle du jour le tandem frappait de nouveau avec notre petite chouchoute Formosa Joana Has. Mise au sein du peloton par son jockey la belle grise venait déposer l’opposition dans les derniers mètres. Assurément le duo Gallo-Dehez n’a pas fini de concurrencer Fabre-Guyon… et ce pour notre plus grand bonheur ! Chose promise chose due en ce jeudi 30 juin 2011 pour notre second édito quotidien nous allons vous présenter le Prix Pierre Coulon superbe deuxième étape du Grand Chelem qui nous attend sur l’hippodrome de Vichy. Ce Grand Chelem est l’évènement phare de l’année sur l’hippodrome de l’Allier. Ce tournoi se déroule donc en trois étapes échelonnées sur plusieurs semaines. Pour le moment un seul cheval a réussi l’exploit de remporter les trois courses il s’agît de Gios de Jiel en 1999. La difficulté de ce Grand Chelem est que les épreuves ne se déroulent pas toutes sur la même distance. L’autre jour la première était courue sur un parcours de longue haleine alors que ce jeudi la course sera disputée sur le parcours ultra rapide des 2150 mètres. Les places derrière la voiture n’auront pas trop d’importance car ils ne seront que onze compétiteurs au départ de ce parcours dit de vitesse. L’épreuve ne proposera malheureusement ni le Multi ni le 2 sur 4 ni le classic tiercé mais avec les trios ordres et couplés ordres nous devrions réussir à gagner quelques sous. En tout cas un cheval peut réaliser l’exploit d’égaler la performance de Gios de Jiel et nous allons vous le présenter maintenant !
Dépendant du génialissime entrainement d’Hervé Sionneau et étant promis à une fin de carrière extraordinaire Ricimer (11) tentera aujourd’hui de remporter cette seconde étape après s’être littéralement promené dans la première. L’autre jour lors de ce fameux premier essai il n’a laissé aucune chance à ses rivaux en prenant les commandes dans le tournant final pour s’imposer comme à la parade. Cheval très estimé depuis le début de sa carrière il commence enfin à donner le meilleur de lui-même en compétition et parait franchement difficile à battre malgré son numéro en seconde ligne. Assurant toujours les premiers mètres il devrait venir en progression dans la ligne d’en face et faire parler sa tenue. Extrêmement dur à l’effort s’il prend la tête et la corde alors il pourra rêver d’une troisième étape en fanfare !
Bon l’opposition est tout de même bien plus relevée que l’autre jour. Cette fois ci il faudra tout de même que le roc d’Hervé Sionneau mettre la pige à Riglorieux du Bois (6) s’il veut espérer l’emporter. Le pensionnaire de Jean Michel Bazire est un cheval de très grande classe qui commence juste à rentrer dans sa période de forme. Lors de son premier essai sous la scelle en dernier lieu il a très bien tenu sa partie et aurait même pu l’emporter si Opale du Gaultier ne lui était pas tombée dessus à la fin. Aujourd’hui il fait le déplacement dans l’Allier avec de grosses ambitions et retrouve sa discipline de prédilection. Très à l’aise sur les parcours de vitesse il ne serait pas étonnant de le voir débouler derrière les ailes de la voiture pour prendre les commandes de l’épreuve. Après le talent de Jean Michel Bazire fera le reste…
Lors de la première étape Juggle Face (3) a réalisé quelque chose de peu commun en venant arracher la quatrième place alors qu’il devait rendre la distance de 50 mètres. Aujourd’hui le protégé de Lutfi Kolgini très à l’aise sur piste plate trouve des conditions de course bien plus favorables. S’élançant avec le trois derrière l’autostart s’il ne faut pas en partant alors il pourrait bien réaliser un sacré numéro car il a de la classe. Leader du Trophée Vert et enchainant les succès depuis le début de l’année Punchy (4) devra être suivi avec grand intérêt car il revient sur une piste de Vichy où il a toujours connu une très grande réussite. Derrière des chevaux comme Quéroan de Jay (7) qui ne va pas tarder à refaire parler de lui Fabrice Axe (1) désormais entrainé par Damien Piel Orgueil de Nganda (2) qui peut finir vite s’il est planqué durant le parcours ainsi que Roi Vert (10) qui n’a pas visé cette épreuve mais qui énormément de classe auront leur mot à dire pour les places d’honneur. Ricimer semble bien parti pour réaliser le grand chelem. Espérons alors qu’il ne faut pas jeudi après midi et qu’il puisse remporter cette deuxième étape pour nous offrir un troisième jet d’anthologie ! A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'