Déjà inscrit(e)
Publié le 15/10/2010 à 19h09
On savait nos amis Allemands friands de football mais à ce point ! Ne vous inquiétez pas pour les anti-foot nous n’allons ni vous parler de l’équipe de France ni d’un match qui s’est déroulé il y a peu. Seulement jeudi soir enfin plutôt en début de soirée voir même fin d’après midi le Pmu nous proposait de nouvelles courses à l’étranger. Après Dubai l’Angleterre l’Irlande la Belgique la Suisse et j’en passe car la liste serait trop longue nous voilà maintenant rendus du coté de l’Allemagne et plus précisément à Gelsenkirchen. Le système des courses allemandes que ce soit pour les trotteurs ou les galopeurs est pratiquement au bord du gouffre. Pourtant je peux vous assurer que ce pays ultra sportif aurait tout pour bien faire. Déjà au niveau des infrastructures on sait que nos amis allemands sont très forts pour fournir des enceintes qu’elles soient de n’importe quel type de très haut niveau. Ensuite au niveau des chevaux la qualité est présente. Prenez l’exemple de Nu Pagadi qui réussit une carrière formidable sur le sol suédois ou encore celle du regretté Unico Lmburgia qui avait aligné les bâtons une fois arrivé sur notre sol avant de disparaître tragiquement. Mais si nous vous faisons une petite comparaison avec le football c’est que nos amis éleveurs d’outre Rhin sont apparemment tombés sous le charme de celui qui était notre meneur de jeu national un certain Zinedine Zidane. Si je vous dis cela c’est que dès la première épreuve un cheval nommé Zizou patronyme de notre idole remportait facilement sa course devant de bons chevaux.
Même si l’ancien numéro dix des bleus n’est pas forcément un passionné des courses hippiques bien qu’il aime l’équitation cela a du lui faire plaisir si la nouvelle lui est revenu jusqu’aux oreilles. Mais attendez chers lecteurs tout n’est pas fini loin de là ! Dans l’avant dernière épreuve du programme un autre cheval se nommant Zizou Am a lui aussi porté le nom de Zizou très haut. Malheureusement contrairement à 1998 et notamment un soir de 12 juillet Zizou ne réalisait pas le doublé car le deuxième concurrent devait finalement s’incliner après lutte. Un petit clin d’œil sympathique aux courses allemandes s’imposait car franchement il serait dommage qu’elles meurent… Maintenant il est temps pour nous de vous dévoiler le nom de la course que nous avons choisie pour être le fil rouge de notre deuxième édito quotidien. D’ailleurs rapidement si vous avez manqué le premier n’oubliez pas que vous pouvez le retrouver en première page de notre site et qu’à l’intérieur vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant le quinté plus. Nous sommes vraiment désolés pour les amateurs de trotteurs qui auront tout de même deux intéressantes réunions à Cabourg et à Saint Galmier pour se consoler mais nous ne pouvions passer sous silence le Prix Pierre de Lassus qui se déroulera ce samedi 16 Octobre 2010 sur l’hippodrome d’Auteuil. Franchement cette course n’étant labélisée que Groupe III a fière allure et ressemble très étrangement à un groupe I. Au départ ils seront treize compétiteurs âgés de quatre ans à venir s’affronter sur le parcours de haies long de 3900 mètres comme dans notre quinté plus. Malheureusement l’épreuve n’est pas support du multi mais pour les aficionados du classic tiercé vous pourrez vous éclater avec votre jeu favori. Nous notre but va être de vous donner le gagnant et si possible les trois premiers de l’épreuve. Dès lors sortons les journaux et mettons nous au boulot car nos deux grands favoris attendent qu’on parle d’eux avec grande impatience !
L’hésitation que nous avons entre ces deux concurrents peut s’apparenter à celle que peut avoir un jockey au moment où il doit choisir entre deux bons chevaux. Après une interminable hésitation Bel la Vie (2) aura finalement les faveurs de nos pronostics. Mais franchement il n’y aucune différence entre les deux et nous vous conseillons de « cogner le jumelé » comme diraient les turfistes chevronnés. Dépendant du redoutable entrainement de Guillaume Macaire Bel la Vie domine tout et écrase tout sur son passage. Seule ombre au tableau si elle en est une sa défaite dans les derniers mètres face à celui qui sera son principal rival aujourd’hui. Il y a donc de la revanche dans l’air et croyez moi ce coup ci Bertrand Lestrade qui retrouve son champion ne le laissera pas franchir le poteau en deuxième position !
Cependant Salder Roque (1) compte prouver à tous que sa victoire n’était pas un accident en dernier lieu. Pour l’occasion il retrouvera son jockey le grand Cyril Gombeau après avoir effectué un petit galop préparatoire avec la charmante Anne Sophie Pacault aux manettes. Comptant cinq victoires en sept tentatives sur les haies il espère continuer dans cette voie et enchainer une troisième victoire consécutive. Ce qui est sûr c’est que Guy Chérel son entraineur a mis toutes les chances de son côté pour battre de nouveau le poulain de son meilleur ennemi. Préparé aux petits oignons il devrait encore animer la course et tentera de ne jamais être revu !
Ensuite Baan Rim Pa (6) sera à suivre de très près et pourrait bien créer la surprise si les deux favoris se tirent trop la bourre. Un jour le chouchou de Didier Prod’homme enlèvera une épreuve de ce genre c’est sûr et Anthony Cardine le jockey aimerait bien que ce soit aujourd’hui. Prince Oui Oui (3) sera le deuxième représentant de la casaque Papot. Dans un grand jour il pourrait offrir un nouveau doublé à la célèbre casaque losangée gros bleu et vert. Derrière des chevaux comme Cristal Bonus (7) que nous vous recommandons vivement et dont les limites sont pratiquement inconnues Kinglaska (9) qui ne vient d’échouer que du strict minimum face à Bel la Vie Montpellier (5) qui vaut assurément mieux que ses dernières sorties ainsi que saint Gratien (12) qui semble avoir franchi un palier seront de possibles lauréats. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon samedi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'