Déjà inscrit(e)
Publié le 25/02/2011 à 14h25
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenu sur notre site ! Nous vous souhaitons un agréable moment en notre compagnie et espérons sincèrement que vos prochains paris seront gagnants. Avant de vous parler d’un grand moment qui s’est déroulé jeudi sur l’hippodrome de Paris Vincennes nous aimerions simplement vous rappeler que le quinté plus de ce samedi 26 février 2011 sera une magnifique listed sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Dès lors n’oubliez pas notre article lui étant spécialement consacré que vous pouvez retrouver en première page de notre site ! Allez faisons tout de suite un petit résumé du sensationnel Prix du Plateau de Gravelle que nous avons vécu jeudi. Sur l’hippodrome de Paris Vincennes quelques compétiteurs juste en dessous des meilleurs étaient présents et comptaient bien nous offrir du spectacle. Cinq jours après un Prix de Paris qui restera dans les mémoires et à quelques jours du Critérium des Jeunes qui s’annonce palpitant Queen’s Glory et Main Wise As devaient normalement se livrer un duel assez exceptionnel. Mais l’avant course était marquée par une déclaration impressionnante de Fabien Travert homme de confiance de Joakim Lovgren qui s’occupe activement du champion Brioni. Interviewé par le voltigeur de la chaine Equidia ce gentil garçon déclarait simplement que Queen’s Glory ne serait pas battable car elle aura un lièvre dans la course en la personne de Rocklyn. Jusqu’ici tout va bien mais les choses vont se gâtées très rapidement. Dans la foulée il lançait une bombe en disant de manière dépitée « en France quand on se nomme Dubois on a le droit de faire ce qu’on veut » !
Etant un amoureux des chevaux de l’écurie Victoria Dreams mais ne cautionnant en rien l’affaire de dopage qu’il y avait eu avec Prodigious après un Prix d’Amérique je peux donc comprendre les deux points de vue. Jean Philippe Dubois sait que sa jument à besoin de rythme et si possible d’un dos c’est pourquoi avec Rocklyn il joue au lièvre ce qui est de bonne guère et pas interdit par le règlement. De son côté François Travert compare cela à de la tricherie car en Suède cela ne se passe pas de cettte manière. Personnellement au galop les lièvres existent et personne ne s’en plaint alors pourquoi pas dans le trot ! Bref… après ce petit épisode la course partait et Rocklyn faisait bien le Fangio en passant le peloton pour assurer un rythme élevé à l’épreuve. Malheureusement Queen’s Glory faisait la faute dans le tournant final alors qu’elle l’aurait certainement emporté. Pretty Jet en profitait pour se détacher et s’en aller quérir un succès prestigieux devant un Briono un instant malheureux et un Main Wise As qui a finalement couru pour l’avenir. Comme quoi même avec toutes les tactiques du monde une course n’est jamais jouée d’avance ! Pour notre second édito quotidien nous avons longuement hésité entre le Prix Jacques Bouchara qui était initialement prévu pour accueillir le quinté plus et le Prix Policeman et finalement même si ce dernier n’est que support du classic tiercé et pas du multi nous avons décidé que ce serait la journée sans handicaps ! C’est donc avec cette belle listed pour chevaux âgés de trois ans et n’ayant jamais gagné un groupe que nous allons essayer d’établir un pronostic sensé. Sur le parcours des 2000 mètres de la piste en sable fibrée le départ et les numéros dans les boites auront une grande importance pour ces jeunes pouces prometteurs ! Les chevaux qui seront rapidement dans le groupe de tête seront avantagés et ceux qui manqueront leur départ pourront pratiquement dire adieu à la victoire ! Dès lors à nous de vous trouver le nom du concurrent idéal…
Après une très longue hésitation entre deux concurrents notre cœur à finalement balancé du côté du moins expérimenté. N’ayant couru que deux fois pour autant de succès d’ailleurs Mont Pelato (8) semble être un cheval en devenir qui devrait rapidement se faire une place au niveau groupe. Cependant pour ce faire le pensionnaire du très habile Christophe Ferland qui est tout simplement intouchable depuis le meeting de Deauville devra déjà gagner ce Prix du Policeman qui est un excellent tremplin pour une carrière de haut niveau. Facile lauréat lors de ses deux seules sorties publiques il a spécialement été gardé par son entraineur pour cet objectif avoué de l’hiver. Avec le bon Thomas Huet qui la connaît parfaitement sur le dos et un bon numéro quatre s’il ne se retrouve pas enfermé au moment du démarrage final il devrait alors balayer l’opposition en quelques foulées et s’en aller vers d’autres cieux !
Si nous avons hésité longtemps c’est car nous aimons également bien Mariage Tardif (9) qui nous semble certes en dessous de son principal rival mais qui est d’un courage exemplaire et qui aurait mérité qu’on lui consacre un article ! Le représentant de la célèbre casaque de Jean Claude Séroul avait été malheureux lors de sa rentrée et avait du se contenter d’une petite sixième place. Dans la foulée alors qu’il semblait dominé à mi ligne droite il est revenu prendre l’avantage aux abords du poteau après que son jockey l’ait légèrement sollicité. Déjà lauréat de listed en fin d’année dernière il pourrait bien doubler la mise aujourd’hui d’après son jeune entraineur Frédéric Rossi. Si tout se passe bien et qu’il se sort d’un numéro treize un peu délicat à l’extérieur alors il pourrait être le bon compagnon de Mont Pelato pour le jumelé…
Derrière ces deux bases qui paraissent assez solides il ne faudra oublier personne car quelques concurrents peuvent se révéler du jour au lendemain. Estimé Skallet (12) vaut assurément mieux que sa récente troisième place et pourrait bien offrir un nouveau succès au tandem Christian Baillet-Johan Victoire si elle est légèrement montée sur sa rentrée ! Jean Claude Rouget sera bien évidemment à surveiller avec la bonne Peace of Oasis (11) qui aura l’avantage de ne porter que 54 kilos et demi comme c’est une femelle et qui devrait être transcendée par le port des œillères pour la première fois de sa carrière. Ensuite il faudra suivre des chevaux comme Nonsuch Way (13) autre femelle qui reste sur de très belles sorties sur le sable Inscrutable (10) qui aura pour lui son expérience car il a beaucoup couru par rapport aux autres et dépend du redoutable entrainement de Nicolas Clément Prince Caracallo (5) qui cherche activement sa course ainsi que Rêve Tartare (6) qui est sur la montante et qui montre de belles choses le matin seront à suivre pour les places ! Si Mont Pelato est aussi bon que Christophe Ferland le dit alors les longueurs devraient être nombreuses au passage du poteau… A demain les amis et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'