Déjà inscrit(e)
Publié le 09/09/2011 à 21h35
Avant de ne faire quoi que ce soit ayons une pensée pour nos amis américains qui vivront malheureusement le triste anniversaire des 10 ans des attentats qui ont marqué l’histoire de l’humanité. Notre petit clin d’œil effectué laissons désormais cet évènement de côté et tournons nous vers l’avenir. Quel dommage d’être obligé de se coltiner un handicap en tant que Tiercé Quarté Quinté plus alors que sept groupes nous seront offerts lors de ce dimanche de fête sur l’hippodrome de Longchamp. Après que Deauville nous ait proposé un spectacle extraordinaire durant tout l’été c’est au tour du Temple du Galop de rentrer en action. Dès lors exit la côte Deauvillaise et tout le frou-frou de la Normandie et place à la classe naturelle de la ville parisienne qui plait tant à nos amis britanniques. A quelques semaines d’un week-end de l’Arc de Triomphe qui s’annonce exceptionnel nous aurons le privilège et l’honneur d’assister à la grande répétition générale en ce dimanche 11 septembre. Pas moins de sept groupes seront inscrits au programme et croyez moi même les anti-galopeurs vont rapidement changer d’avis en voyant le spectacle afficher par les cracks qui seront en piste. Durant toute l’après midi chaque course sera un évènement et des champions du monde entier feront le déplacement pour vous permettre de rêver. Bien sûr ils viendront au passage si possible truster les magnifiques allocations instaurées par de généreux dirigeants de la SECF. De notre côté en tant que parieur il faudra sortir le portefeuille car même si une journée où les favoris devraient être mis à l’honneur nous attend en jouant gros nous pouvons rapporter gros. En ce qui concerne le quinté plus que nous allons vous présenter sous peu il est conseiller de ne pas toucher à son argent et de simplement faire un petit spot de deux euros en espérant toucher la fameuse tirelire qui ne cesse de courir...
En tout cas nous aimerions réellement être celui qui aura ce fameux frisson en regardant son ticket valant plus de 9 millions d’euros. Mais pour que cela nous arrive il faudrait avoir énormément de chance et la chance est un mot que nous n’aimons pas forcément. Logique limpide sont des adjectifs que nous préférons largement. En tout cas en attendant d’apercevoir les Galikova Reliable Man St Nicholas Abbey Sarafina et nous stoppons ici car la liste serait bien trop longue et ennuyeuse commençons la présentation d’une course où les mots logiques et limpidité ne seront malheureusement pas à l’ordre du jour ! Composons alors avec le Prix Qatar Racing and Equestrian Club qui aura pour but de faire exploser l’énorme tirelire même si cela ne s’annonce pas fait d’avance bien au contraire. Lors de ce handicap divisé de deuxième épreuve labellisé course « B » à l’allocation totale de 58 000 euros dix huit chevaux âgés de trois ans et plus viendront se regarder droit dans les yeux sur le parcours des 1400 mètres avec une arrivée jugée au deuxième poteau. Ce parcours qui fût malheureusement le théâtre d’une triste chute au milieu de la semaine. Le terrain sera souple alors que le public parisien aura normalement droit à quelques belles éclaircies durant la journée. Les numéros de corde joueront logiquement un rôle car on a pu s’apercevoir qu’il n’était pas simple de revenir de l’arrière garde. Avec une lice à zéro mètres les leaders pourraient bien aller au bout et jouer encore un drôle de tour à leurs rivaux. Espérons seulement que cette seconde épreuve soit à la hauteur du niveau de la journée !
Qui succèdera au bon Raphaëlus qui l’avait brillamment emporté l’an passé à pareille époque ? Même si nous venons stipuler que les leaders pourraient bien aller au bout nous avons décidé de faire confiance à un attentiste de renom. Souvent malheureux et tournant autour du pot depuis désormais un bon moment Vasiliev (6) peut mettre tout le monde d’accord si le parcours lui est favorable. Cette fois ci Thierry Lemer a décidé de faire appel au grand Olivier Peslier qui vient de gagner un nouveau quinté en scelle sur le bon Kalahari Gold. Avec son numéro neuf dans les stalles de départ il devrait logiquement se placer dans le milieu du peloton. Ensuite si le passage se fait à l’entrée de la ligne droite et qu’il peut sprinter normalement alors il ira très loin !
Pour l’accompagner dans son rôle de base nous avons décidé de faire confiance à un cheval qui a un tout autre profil que celui de notre favori du jour. Après un long passage à vide Liebermann (7) a enfin refait parler de lui lors de sa dernière tentative. Heureux lauréat d’un quinté plus en début de saison il a ensuite eu énormément de mal à surmonter la pénalité au poids infligé par un handicap toujours aussi sévère d’après les entraîneurs. Aimant courir de l’avant il est allé très loin l’autre jour et aurait même pu s’imposer avec un peu plus de chance. Aujourd’hui le partenaire de Dominique Bœuf qui portera comme toujours ses fameuses œillères devrait rapidement prendre la tête de l’épreuve et durcir. S’il est bien luné il peut espérer aller au bout !
Divin Honor (1) arrivera t-il à enchaîner deux bonnes courses de suite ? En tout cas aujourd’hui il a tout pour gagner car il portera le numéro un et s’élancera de la stalle numéro une ! Didier Prod’homme le pensant toujours aussi capable de remporter un évènement de ce genre il aura assurément de nombreux supporters. De plus il sera tout de même confié à un Christophe Patrice Lemaire qui aura à cœur de se montrer en cette journée de gala ! Oublions le dernier essai de Mariscal (5) qui est trop mauvais pour être exact et reprenons le sur son avant dernière tentative qui était plus que bonne puisqu’il terminait dans le proche d’un Le Valentin alors en très grande forme. Su Michael Barzalona remonte sur le dos de ce pensionnaire espagnol c’est qu’il le pense capable de s’imposer.
Restant sur deux succès dans des catégories légèrement inférieures dont un acquis à réclamer Vianello (9) tentera d’ajouter un troisième succès à sa collection en remportant cette fois ci un quinté. Actuellement dans la forme de sa vie il aura le très gros avantage d’être monté par un Maxime Guyon que rien n’arrête à l’heure actuelle. Alternant le chaud et le froid Psy Chic (12) doit être inclus dans une combinaison car il est capable de tout. Enfin concluons avec Jolie Noice (18) qui finira par remporter un évènement un jour ou l’autre ainsi que Good News (15) qui aura pour lui de porter une célèbre casaque seront de possibles lauréats comme tant d’autres. Pouvant tous l’emporter souhaitons que le talent d’Olivier Peslier fasse une nouvelle fois la différence… A demain chers lecteurs et prenez en plein les yeux lors de cette journée de gala !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'