Déjà inscrit(e)
Publié le 28/02/2011 à 14h37
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue et espérons sincèrement que votre week-end et notamment votre dimanche a été riche en émotions avec la superbe victoire du crack Uaukir dans le critérium des jeunes. Pour notre second édito quotidien nous allons tenter de vous faire vibrer en vous proposant la meilleure course possible. Mais parfois en début de semaine trouver un multi attractif relève de l’exploit. Pour nous aider dans notre tâche la Société des Courses Françaises nous propose quatre réunions ce mardi 1er Mars 2011 pour bien débuter le mois. Seulement en règle générale quand quatre réunions sont inscrites au programme c’est que les courses ne sont pas d’un niveau exceptionnel. Cependant avec un peu de courage et en fouinant un peu nous devrions bien réussir à trouver notre bonheur. Pour ce faire il va falloir fouiller dans les courses prévues sur l’hippodrome d’Enghien où les sauteurs seront à l’honneur de Marseille Borély qui verra les galopeurs se mettre à l’œuvre ou encore de Laval et Cagnes sur Mer qui proposeront eux des épreuves pour trotteurs. Evidemment comme le Tiercé Quarté Quinté plus du jour se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien Soisy et sera disputé sur un parcours de haies nous aimerions si possible respecter notre célèbre parité en vous offrant le détail d’une course pour trotteurs. Dès lors partons tout de suite à la recherche de notre bien tant convoité ! La ville de Laval peut se targuer d’avoir un très bel hippodrome et une culture hippique très poussée. Cagnes sur Mer est lui plus saisonnier avec son fameux meeting d’hiver et quelques réunions durant l’été qui nous passionnent toujours autant...
Le choix n’était donc pas évident mais finalement ce sera l’hippodrome mayennais qui aura notre préférence ! Pourquoi ? Tout simplement car la plus belle course du jour le Prix Quérido II aurait fait un excellent quinté plus parisien et qu’il devrait nous faire rugir de plaisir. Cette course « D » à l’allocation totale de 35 000 euros sera le Grand Prix provincial du jour. Au départ de notre course qui sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4 ils seront seize compétiteurs âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore gagné 245 000 euros à venir s’affronter sur le parcours extrêmement exigeant des 2875 mètres de la piste lavalloise. Cette piste demande beaucoup de tenue et les chevaux qui vont de l’avant sont tout de même légèrement avantagés. Les chevaux durs à l’effort trustent généralement les premières places et ceux qui réussissent à Laval font souvent des merveilles en région parisienne par la suite. A nous de prendre toutes ces données en considération et de vous trouver le concurrent qui semble le mieux armé pour décrocher la palme. Mais avant de commencer notre tour d’horizon des forces en présence revenons rapidement sur la première course qui a eu lieu dimanche sur l’hippodrome d’Angers. Du côté du chef lieu du Maine et Loir se déroulait une réunion exclusivement consacrée aux sauteurs. La première course voyait cinq très bons concurrents se mettre en piste. La course s’annonçait palpitante et les parieurs attendaient avec impatience le dénouement de ce rendez-vous. Mais malheureusement un incident très rare se produisait ! Alors que personne ne voulait prendre le train à son compte c’est finalement Ozamo qui se dévouait pour mener les débats. Mais peu habitué à employer cette tactique le cheval dérobait et entrainait trois de ses petits camarades dans sa chute. Par conséquent Turfiste du Breuil se retrouvait seul en course et n’avait plus qu’à assurer ses sauts pour l’emporter. Un drôle de succès toutefois assez facile pour ce cheval qui était de plus le moins joué à la cote !
Pour débuter notre traditionnelle revue d’effectif de la septième course de la réunion II c’est Pretty Dancer (16) qui ouvrira le bal ! Ayant eu l’honneur d’être le dos de Ready Cash durant toute l’avant course du Prix de France elle n’a malheureusement pas pu suivre le rythme des champions durant l’épreuve mais a tout de même fait afficher la belle réduction kilométrique de 1’11’6 ce qui est loin d’être déplorable bien au contraire ! Aujourd’hui la petite chouchoute de l’écurie de Thierry Duvaldestin trouve un engagement en or à la limite de la qualification. Le Prix de France lui ayant certainement ouvert les poumons et vue qu’elle a joué son rôle de compagne de luxe à merveille Duval aimerait bien qu’elle trouve une juste récompense en la menant au succès. Même si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis un moment elle trouve un lot largement à sa portée et sans fers à l’arrière elle devrait normalement lutter pour la victoire !
L’écurie du Haras de l’Orne a compté de grands champions comme Viking’s Way ou encore Joyaux d’Amour dans ses boxes. Actuellement le fer de lance de l’écurie est incontestablement l’excellent Pomerol de Laumac qui est désormais entrainé par Laurent Claude Abrivard après que Franck Boismartel ait veillé à sa destinée avec un gros manque de réussite. Mais par le passé c’est un certain Max Isaac actuellement entraineur de la bonne Quouna Matata (2) qui l’avait révélé. Aujourd’hui le très grand et sympathique professionnel présente celle qui porte le nom de la chanson du dessin animé « Le Roi Lion ». Revenue à son meilleur niveau et s’entendant parfaitement avec son driver Jean Philippe Mary nous pouvons alors penser qu’elle fera sans aucun souci l’arrivée !
Donnant toujours le meilleur de lui-même et ne sortant pratiquement jamais des trois premiers Perle du Courtille (6) devra être surveillée de près car même avec son jeune apprenti et simplement déferrée des postérieurs elle pourrait bien déposer plus d’un adversaire dans la phase finale. Pour la première fois de sa carrière le bon Opéra Blue (14) sera associé au génial Franck Ouvrie. Très fin driver sa main pourrait parfaitement convenir à ce cheval assez compliqué à mener en course. Derrière des participants comme Quantasia (3) qui vaut bien mieux que ses derniers essais et qui aura la chance d’être pilotée par Franck Nivard Official Secret (8) qui est un cheval de valeur qui cause parfois de belles surprises Péridot d’Ascama (11) qui n’est pas encore à cent pour cent de sa condition physique mais qui peut accrocher un bon chèque ainsi que Onyx Speed (7) qui finira bien un jour ou l’autre par refaire parler de lui seront des trublions en puissance ! Monsieur Thierry Duvaldestin devrait ajouter une nouvelle victoire à son début d’année 2011 en fanfare qui pourrait lui permettre d’être à la fin de l’année l’heureux lauréat du classement des entraineurs. A demain les amis et bon courage dans vos paris !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'