Déjà inscrit(e)
Publié le 01/04/2011 à 18h07
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Nous vous souhaitons à tous la bienvenue sur notre site et espérons que vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir de bons paris. Ce samedi comme nous vous le stipulions dans notre précédent édito le Tiercé Quarté Quinté plus se déroulera sur l’hippodrome d’Auteuil lors du Prix Général de Rougement. Mais ce samedi ce handicap bien composé ne sera certainement pas l’attraction du jour. Le moment phare de la journée sera bien évidemment le Prix Hypothèse où le grand Questarabad devrait une nouvelle gagner dans le plus commun des canters. L’opposition n’étant de plus pas très relevée le crack de Marcel Rolland ne devrait pas avoir besoin de forcer son talent pour prouver à tous qu’il est bien le King sur les haies d’Auteuil et que sa défaite contre Mandali et Christophe Soumillon n’était qu’un accident et plus qu’un mauvais souvenir. Mais un autre futur crack d’Auteuil sera en piste et devrait lui aussi s’imposer sans que son jockey ne le sollicite outre mesure. Doué et d’une élégance folle Le Tranquille devrait partir écrasé d’argent et ne pas décevoir les nombreux turfistes qui lui auront fait confiance. La dernière fois lors de sa rentrée il n’a laissé aucune chance à ses adversaires en gagnant avec plus de vingt longueurs d’avance son jockey se permettant même le luxe de regarder entre ses jambes pour constater l’écart avant le saut de la dernière haie. Désormais piloté par le meilleur jockey du moment en la personne de Jonathan Plouganou il ne devrait avoir aucun mal à vaincre dans ce Prix Fleuret célèbre groupe III à l’allocation totale de 155 000 euros. Espérons que son entourage tente rapidement l’aventure contre les vieux car honnêtement il serait loin d’être ridicule...
Malheureusement nous ne pourrons vous présenter les Prix Hypothèse et Fleuret car ceux-ci ne comportent pas assez de partants pour être support du multi et 2 sur 4. En ce début de week-end nous ne pouvions nous permettre de ne pas vous offrir une course support de votre jeu préféré et c’est pourquoi nous avons du activement chercher une compétition sur les programmes des hippodromes de Caen et de Laval. Sur le premier nommé même si quelques courses auraient pu faire l’affaire nous n’avons pas trouvé notre bonheur. En revanche sur celui de Laval en jetant un premier coup d’œil le Prix Radio Haute Angevine nous a interpellé. Prévue aux alentours de 18h40 semi nocturne sur l’hippodrome mayennais oblige cette belle épreuve pour chevaux âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore gagné 370 000 euros conviendrait parfaitement à nos attentes. Cela tombe magnifiquement bien puisqu’en regardant de plus près nous pouvons nous apercevoir qu’elle est support du multi et 2 sur 4. c’est donc décidé le Prix Radio Haute Angevine servira de fil rouge pour notre second édito quotidien. Au départ de notre tournoi ils seront dix-huit compétiteurs de très bonne valeur à venir se regarder droit dans les yeux pour savoir qui empochera la glorieuse somme de 17 500 euros allouée au lauréat ! Notre peloton sera divisé en deux parties et en toute franchise sur l’hippodrome de Laval les chevaux qui rendent la distance sont largement désavantagés car sur ce petit anneau il est très difficile de revenir de l’arrière garde même si la ligne droite est interminable. Sur le parcours des 2875 mètres les chevaux du premier échelon risquent de partir comme des avions pour tenter de conserver leur avantage initial jusqu’au bout. En tout cas vu le beau monde qu’il y a en tête nous ne voyons vraiment pas comme les plus riches feront pour revenir jouer la gagne…
Vous le savez nous ne sommes pas fans de Pipo Gubellini depuis son incident avec Ready Cash dans un certain Critérium Continental. Pas rancunier nous lui avons tout de même pardonné mais allons encore une fois le décrédibiliser en parlant de la candidature de Laika Ek (8) ! La dernière fois sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer ce crack driver Italien a tout simplement mené la belle pensionnaire de Louis Baudron à l’abattoir tant il lui a donné une course dure. Parquée le nez au vent tout au long de l’épreuve sur un hippodrome où il est impossible de prendre les tournants en épaisseur la jument n’a pu faire mieux que sixième dans une épreuve qui lui tendait les bras. Aujourd’hui fini le folklore italien pour la belle transalpine et retour à la main plus froide et plus habile de Louis Baudron. Trouvant ici un engagement en or à la limite du recul elle pourrait bien renouer avec la victoire si elle répète son succès acquis lors de son avant dernière tentative sur l’hippodrome de Vincennes !
Mais la magnifique Italienne ne sera pas toute seule en piste et les mâles français comme Récital Carisaie (5) ne lui feront aucun cadeau. Facile lauréat sur l’hippodrome des Sables d’Olonne récemment où il ne courrait que contre lui-même le petit champion de la famille Thuet trouve ici une tâche un peu plus difficile mais qui semble à sa portée. Aimant pratiquer la course en tête il devrait partir comme une balle pour rapidement prendre les commandes de l’épreuve. Si son partenaire Eric Raffin arrive à contrer toutes les attaques en tête alors sans fers il serait étonnant de ne pas le retrouver à la lutte pour la victoire ! Le seul qui semble capable de rendre la distance victorieusement se nomme Printemps de Gaia (18) ! Encore en retard de gains ce roc très dur à l’effort peut espérer rendre son handicap initial. Second de l’intouchable Rogliano of Corse en dernier lieu il trouve ici de belles conditions de course à la limite de la qualification. Avec son fidèle Olivier Raffin aux manettes il peut espérer monter sur le podium et continuer sa moisson !
Quand Quoubilaye (9) est décidée elle peut réaliser de très grandes choses. Très à l’aise sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer où elle y a d’ailleurs remporté plusieurs grands prix la pensionnaire de Régis Métayer a également fait ses preuves dans le grand ouest. Aujourd’hui a la limite du recul elle pourrait bien se livrer un duel sanglant en tête avec Récital Carisaie. Régis Métayer ne sachant courir autrement que tête et corde il vaudrait mieux qu’Eric Raffin soit intelligent car sinon le combat pourrait coûter cher à nos deux favoris ! Derrière ces quatre fantastiques des chevaux comme Image of Sf (6) que nous vous recommandons vivement car elle a énormément de classe Imona Gil Sm (7) bien engagée en tête déferrée des quatre pieds et pilotée par Pierre Vercruysse Robert Keeper (10) mal engagé mais qui peut prendre un lot sur sa classe ainsi que Shine is Back (1) qui a déjà lutté avec les meilleures de sa génération ne devront pas être condamnés trop hâtivement ! Les italiennes débarquent en force au départ de notre épreuve portant le label Européen. Devanceront-elles nos petits français qui auront à cœur de rester maItres chez eux ? Ce qui est certain c’est que ce nouveau duel France-Italie s’annonce palpitant ! A demain les amis et bons paris…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'