Déjà inscrit(e)
Publié le 13/11/2010 à 19h07
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Vendredi soir sur l’hippodrome de Paris Vincennes se déroulait une réunion très intéressante avec notamment un quinté plus pour chevaux d’âge très attractif. Dans notre édito quotidien lui étant réservé nous vous recommandions vivement la candidature du pensionnaire de Jean Baudron un certain Quadro Blue. Cheval très doué et encore en gros retard de gains on savait que s’il partait au trot il irait très loin ! Au niveau de l’opposition Nousko préparé avec soin depuis de nombreuses semaines pour ce bel engagement et associé à Jean Michel Bazire partait logiquement appuyé à la cote. Premio du Closet ainsi que Quatuor Alto et Outsider de Cambes étaient également très joués ! Du coté de Jos Verbeeck et de Quadro Blue c’était la confiance avant la course et on se voyait mal battu si le cheval faisait sa valeur. D’ailleurs les parieurs suivaient les propos du diable belge en installant ce magnifique alezan à la crinière blonde à la cote de 2 8/1 ce qui est très peu pour un quinté plus avec peu de partants. Après un premier faux-départ le deuxième était le bon et là catastrophe pour les preneurs de Jean Michel Bazire le magnifique Nousko s’élançait sur la mauvaise jambe et perdait une cinquantaine de mètres sur la tête du peloton. Après avoir été contraint de trotter le nez au vent pendant environ cinq cent mètres Quadro Blue prenait l’avantage devant Pat de Fontaine et Papy Lucaxelo. A l’arrière du peloton Nousko recollait gentiment mais semblait vraiment trop loin pour encore pouvoir espérer faire l’arrivée. Au bout de la ligne opposée avant d’entrer dans le tournant final Outsider de Cambes lançait les hostilités dans une course sans train où Jos Verbeeck s’amusait avec ses rivaux.
La bataille allait donc avoir lieu et le favori du public repartait bien dans la ligne droite pour s’imposer devant un Pat de Fontaine qui avait bénéficié d’un parcours en or. Nousko qui devait alors slalomer entre les morts finissait en trombe pour prendre une magnifique troisième place et prouvait ainsi qu’il se serait baladé s’il était bien parti. Mais la plus belle démonstration de la soirée nous était offerte par un certain Royal Dream. En neuf tentatives il comptait huit victoires et une deuxième place et étonnement il ne partait qu’à la cote de 2 7/1. Rapidement tête et corde il s’est progressivement détaché et s’est littéralement promené en faisant afficher la belle réduction kilométrique de 1’13’5 sur les 2850 mètres de la petite piste. Encore une belle recrue pour le meeting d’hiver de Jean Philippe Dubois ! Ce dimanche 14 novembre 2010 sur l’hippodrome d’Auteuil se déroulera un certain Prix Renaud du Vivier qui est considéré comme la grande course de haies des quatre ans. Après un Cambacérès exceptionnel où l’excellente Tanaïs du Chênet a prouvé que les femelles pouvaient battre les mâles nous devrions de nouveau assister à une course magnifique. Sur le parcours de haies long de 3900 mètres qui demande beaucoup de qualités de sauteur et également beaucoup d’expérience ils ne seront malheureusement que douze à venir s’affronter dans ce groupe I à l’allocation totale de 270 000 euros. Durant toute l’année nos poulains âgés de quatre ans se sont entrebattus lors de combats acharnés sur l’hippodrome d’Auteuil. Il va donc être difficile d’établir un pronostic censé car il devrait comme toujours y avoir plusieurs chutes pendant le parcours. L’aptitude au terrain lourd même s’ils l’ont pratiquement tous sera primordiale. A présent il ne nous reste plus qu’à faire le bon choix en choisissant le bon favori qui fera se lever le public qui risque malheureusement d’être trempé à cause de la pluie !
Très honnêtement nous avons longuement hésité et finalement c’est Salder Roque (1) qui aura notre préférence ! Pour une fois nous avons préféré la folie à la prudence. Souvent fautif sur l’obstacle mais doté d’un moteur de folie ce représentant de la casaque de Magalen Bryant devrait partir favori. Dépendant du redoutable et apprécié entrainement de Guy Chérel ce cheval de grande classe peut adopter toutes les tactiques. La dernière fois alors qu’il s’annonçait bien dans la phase finale il a malheureusement chuté ce qui provoquait la colère de son jockey l’expérimenté Cyril Gombeau. Depuis il a repris de la fraicheur et semble en mesure de gagner ce beau groupe I pour conclure une année 2010 qui pourrait être encore plus phénoménale pour notre chère propriétaire d’origine britannique !
Néanmoins Bel la Vie ((5) mériterait amplement de l’emporter car lui ne faute pratiquement jamais et est doté d’une régularité exemplaire. En toute franchise il aura énormément de fans car il est façonné depuis le début de sa carrière par le très aimé Guillaume Macaire. Notre épreuve sera très ouverte et tout sera possible pour tout le monde mais pour Bel La Vie il aura l’avantage de toujours bien sauté et de bien aimé le terrain lourd. Confié à son partenaire de toujours l’habile Bertrand Lestrade il devrait prouver que ses trois victoires acquises au printemps n’étaient pas le fuit du hasard et qu’il est bien le patron de la génération des quatre ans sur les haies !
Pour arbitrer ce match entre ces deux cracks Solix (9) un autre Chérel qui sera lui associé à Christophe Pieux pourrait bien brouiller les cartes. Adepte de la course en avant il ne devrait jamais se trouver loin de la tête et être très accrocheur dans les derniers mètres. Baan Rim Pa (2) a été spécialement préparé pour cette course et est un excellent finisseur. Le rythme de la course qui sera certainement très élevé devrait lui être favorable et s’il ne tire pas il ne serait pas étonnant de le voir ramasser beaucoup de concurrents après le saut de la dernière haie. Derrière des compétiteurs comme Prince Oui Oui (7) qui revient progressivement en forme et qui porte la célèbre casaque Papot comme Bel la Vie et Rubi Ball Perly de Clermont (4) qui tente de passer des quintés au groupe I avec ambition Kinglaska (3) troisième atout Chérel et qui peut faire briller lui aussi l’écurie ainsi que Ole Companero (6) d’origine allemande et qui est estimé par Guillaume Macaire seront de possibles trublions. La course s’annonce palpitante et à présent nous vous souhaitons à tous un excellent dimanche et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'